Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseils d'assemblage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseils d'assemblage

    Bonjour à tous, je viens d'acquérir un kit Starter 1/43° en résine et je voudrais le monter moi même.
    Je ne sais pas quelles colles utiliser pour les phares(plastic cristal), les jantes,écussons,essuies glaces(métal) pouvez vous m'aider?
    de plus puis je utiliser une bombe de peinture retouche auto(teinte exacte de ma voiture)
    Merçi d'avance
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

  • #2
    Re : conseils d'assemblage

    Bonjour
    Tu peux peindre avec une bombe, mais il vaut mieux d'abord mettre une (ou plusieurs) couche d'apprêt. Tu prends la même marque que ta bombe.

    Important : bien dégraisser le kit avant peinture. Brosse à dent et produit vaisselle ou autre dégraissant.

    C'est quoi comme voiture ?

    Pour les petites pièces, je colle au vernis transparent.

    Si tu n'as jamais monté de kit, entraine toi un peu à la bombe sur une autre voiture!

    Olivier
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • #3
      Re : conseils d'assemblage

      Merçi pour tes conseils
      Quel vernis utilises tu?
      Mon kit est en résine au 1/43 si je mets trop de couches il n'y aura plus de détails est il indispensable de metrre une couche d'apprêt?
      Il s'agit de la Ferrari Mondial T, c'est ma propre voiture que je veux reproduire d'ou ma demande pour la peinture.
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : conseils d'assemblage

        Un kit starter a une bonne gravure, donc il supporte quelques couches de peinture. Après cela dépend de toi!

        Il y a la technique de peindre la couleur puis de passer un vernis. Perso je préfère passer plusieurs couches très rapides jusqu'à obtenir le brillant désiré.

        Le vernis pour coller les petites pièces est du vernis Humbrol où Tamya, en pot en verre. Il ya aussi le Revell en petit pot en fer. Sinon, une colle maquette est ok. C'est juste que si c'est ton premier kit, l'avantage de coller au vernis, c'est que si tu débordes un peu, ça se voit pas.

        Le principal, c'est de bien réflechir avant de faire.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #5
          Re : conseils d'assemblage

          Merçi pour vos conseils Effectivement c'est mon 1° kit au 1/43 mais auparavant j'ai fait une bonne quinzaine de 1/24 en plastique, mon souci vient des jantes qui sont en deux parties métaliques dois je également coller la partie extérieure avec du vernis
          De plus une couche d'apprêt est elle indispensable sur la résine
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : conseils d'assemblage

            Pour l'apprêt, au fond, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé sans. Le vernis c'est pour les petites pièces, pour les jantes une colle normale, où super glue.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire

            Chargement...
            X