Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tous vos coups de coeur...et autres trouvailles.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tous vos coups de coeur...et autres trouvailles.

Bonjour,

quel collectionneur n'a jamais ressenti au détour d'une vitrine, d'une page de magazine ou d'un site internet, un coup de coeur pour une miniature ?

Pas seulement pour un modèle recherché depuis des années, mais aussi pour une auto rencontrée par hasard et sans rapport avec le reste de sa collection...

Dans cette discussion, je vous ferais partager des rencontres qui ne termineront pas forcément dans ma vitrine et d'autres découvertes (insolites, rares,...).

Et bien entendu, j'en attends tout autant de vous !

PS: c'est ouvert à tout, autos, motos, camions, même tracteurs !!!

Re : Tous vos coups de coeur...et autres trouvailles.

Je suis "ministe" depuis peu mais Porschiste depuis des années...questions Porsche j'ai plein de miniatures, de gadgets....
    Mais maintenant Madame commence à fouiner tout ce qui est en rapport avec la Mini...
    Donc peut être que d'ici quelques temps je pourrai mettre quelques photos...

Commentaire

Depuis le jour où j'ai croisé et acheté cette voiture dans une bourse aux miniatures,

la Mercedes 300 SL 1952 n°613 des Mille Miglia pilotée par Caracciola et Kurrle, j'ai essayé de réunir toutes les versions " course " fabriquées par la marque BANG.

Aujourd'hui, c'est fait, vous pouvez toutes les voir dans la discussion " M comme...Mercedes ", et je collectionne aussi d'autres modèles de la marque à l'étoile.

C'est ce coup de coeur qui m'a fait dévier de ma collection initiale plutôt F1 anciennes et modernes !

Commentaire

Bienvenue, merci Mini911 d'avoir participer et à bientôt.

PS: Zoom maximum, surtout pour une mini... miniature !!!

Commentaire

Une trouvaille, un bus londonien, un RouteMaster " Shillibeer-Watney's " RM 2191-CUV191 C de 1955.

Celui-ci est l'un des 4 modèles qui existent chez Sun Star au 1/24ème.
          C'est une collection qui prend un peu de la place !

Commentaire

Double coups de coeur, la Matra Djet de 1963

et la Matra Djet 6 n°162 du Monte Carlo 1967.

Toutes 2, en résine, au 1/43ème de la marque Bizarre.
            Je suis assez tenté, alors peut-être prochainement dans ma vitrine...

Commentaire

Superbe le bus londonnien...

Et quelles sont les mesures pour du 1/24 ????
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

J'ignore ses dimensions, mais le collectionneur qui voudra réunir toutes les versions de toutes les lignes de Londres n'a pas intérêt d'habiter un studio...

Commentaire

Insolite, mais j'imagine que cette déco. a vraiment existé, Minichamps a sorti cette Porsche 356 C " Pink Pig " de 1965 au 1/43ème.

Commentaire

J'ai trouvé sa grande soeur ! A Zolder, en 2006...

Au 1/43ème, l'excellente marque SPARK a sorti cette Porsche 996 GT3 RSR pilotée par Penders, Lamot, Jacobs et Dujardyn.

Commentaire

Pas des nouveautés, mais peut-être de futures locataires de ma vitrine, 2 Alfa-Roméo, cette GTA 1300 Junior de chez Minichamps au 1/43ème.

Et Bang avait sorti cette Giuletta SZ de la Targa Florio 1969 n°130 pilotée par Spataro et Bruschi, toujours au 1/43ème.

PS: n'hésitez pas à laisser un petit mot, ou mieux à participer, ça fait toujours plaisir... Merci.

Commentaire

Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce sont des gens que j'apprecie beaucoup...

Admirez le travail...

J'y passe assez régulièrement pour voir l'avancement de certains modèles...

26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Christian Gouel, ça c'est du lourd! Haine Kane, si vous les connaissez, pensez vous que je pourrais leur demander s'ils accepteraient de me vendre un jeu de roues? J'ai un kit de Napier Railton 1935 qui mériterait leurs belles roues photodécoupées.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Merci de vos contributions et je n'ajouterais qu'un mot,

[SIZE="6"]Magnifique. [/SIZE]

Commentaire

Envoyé par olivier5764 Voir le message
                              Christian Gouel, ça c'est du lourd! Haine Kane, si vous les connaissez, pensez vous que je pourrais leur demander s'ils accepteraient de me vendre un jeu de roues? J'ai un kit de Napier Railton 1935 qui mériterait leurs belles roues photodécoupées.
                              Salut Olivier,

Je pense que oui, si tu leur demande gentiment
                              Tu as toutes les coordonnées sur le site internet.

Christian est un Monsieur très agréable, et n'est pas avare d'explications sur ses modèles en cours. Sa femme gère le site internet et n'hésite pas à aider son mari dans la construction des kits, notamment le moulage des coques.

J'ai une anecdotes au sujet des BUGATTI au 1/8 ème...
                              C'est ma fille de 4 ans (à l'époque) qui a monté une des roues et serré l'écrou...
                              J'étais livide...car si elle avait abimé le modèle, je n'aurai jamais pu payer les réparations...

Commentaire

Chargement...
                              X