Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

    Bonjour les 2 passionnes...et les autres passionnes bien sur!

    J'avais bien senti que tu l'aimais cette M1 cher Pantera GR4...

    Interressant le detail de la lame sous l'aileron...peux-tu nous en poster une photo...j'ai regarde le petit bouquin venant avec la " milimetre " que j'ai et les quelques photos de la " Lichteinstein ne montrent pas cette particularite....une photo vaux mieux que 10 000 mots blablabla!

    Bien amicalement,
    claudeUS1

    Commentaire


    • #92
      Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

      ...Je retrouve plus cette photo !! sois patient !!! ca va venir !!





      Voici une realisation perso , sur une base metal artisanale , d'un Manceau bien connu !! Ce kit est ancien ...mais c'est le seul que je possede donc , piece de musée !!









      On passe a 1982 avec cette March , kit metal de tres bonne facture qui pese son poids !! Oeuvre montée aussi par moi meme !! C'etait pas dur à peindre ! En noir , on voit pas les defauts
      Dernière modification par pantera gr4, 13 septembre 2009, 10h47.

      Commentaire


      • #93
        Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...



        J'ai retrouvé le petit article d'Auto Passion concernant ces 4 oeuvres d'art , lors de leur sejour Parisien ...

        Commentaire


        • #94
          Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...



          Voici , cher ClaudeUS , la photo retrouvée !! En fait c'est peut etre un effet d'optique !!?? On voit bien deux ailerons , mais c'est la petite lame du dessus qui reflete !! mais mon kit est mal fait , ou plutot le fabriquant n'a pas tenu compte de cette particularité !!!
          Dernière modification par pantera gr4, 15 septembre 2009, 09h14.

          Commentaire


          • #95
            Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...



            Maquette assez rare pour etre signalée !!!!

            Commentaire


            • #96
              Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

              Merci pour cette photo, Pantera. Je n'en avais pas de correcte vue d'AR.

              C'est vrai que sous cet angle on pourrait croire qu'il y a deux lames. Mais au niveau des attaches de celles ci sur les dérives verticales, non.


              Uploaded with ImageShack.us
              ça faisait un peu pareil sur la mienne. Manque le catadioptre
              Dernière modification par olivier5764, 28 janvier 2012, 04h00.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #97
                Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...=STRK:MEWAX:IT

                Maquette assez rare pour etre signalée !!!!
                Attention aux hors sujets, s'il vous plé !
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • #98
                  Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                  Bonjour les " 2 " super passionnes et les autres passionnes,

                  Merci a toi, cher Pantera GR4 pour cette photo de l'arriere.

                  En comparant la photo de Pantera GR4 et les photos de vos beaux models reduits, je vois que la petite lame est bien separee de l'aileron principal sur le modele reduit d'Olivier 5764 et cette petite lame est plus le prolongement de l'aileron sur le modele reduit de Pantera GR4.

                  Sur le modele d'Olivier 5764, on voit clairement la separation sur la photo de dessus prise par Olivier 5764 et celle d'arriere egalement.

                  Si je regarde la photo d'arriere de Pantera GR4, je vois la forme ronde des points noirs interompue a l'interieur du montant droit de l'aileron par la lame de l'aileron principal...et l'espace semble plus important entre la " petite " lame et l'aileron principal...certainement du a un braquage maxi de l'aileron principal pour le circuit ou la photo a ete prise?

                  J'espere que vous n'attrapez pas une indigestion avec ma masturbation de cervelle?

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                    Il ne faut pas trop se baser sur nos 1/43. Pour ma part c'est quasi sans docs que j'ai fait cette voiture, il y a plus de 15 ans. Avec internet, la doc n'est plus un problème.

                    Je pense qu'il y a eu deux configurations : d'abord comme la photo postée par Pantera :



                    Et ensuite en (avant) course :



                    Et pourtant une autre photo où la voiture n'a pas ses stickers IMSA, donc aux esssais ? :



                    La masturbation de cervelle ne provoque pas d'indigestion, Claude. Si oui, prendre des M&M'S.
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                      Cher Olivier5764...et les autres passionnes bien sur!

                      Merci pour avoir pris le temps de rechercher cette aiguille dans la botte de foin....comme je l'ai dis a la suite d'un autre message
                      " you guys rock! "

                      Ce que tu viens de faire Olivier5764 me confirme pourquoi je regarde ces forums chaque jour...de vrais perfectionnistes et un oeil d'aigle pour toi Olivier5764 qui a remarque l'abscence du sticker " IMSA " ( et du drapeau francais ) en dessous du numero de course.

                      Ces stickers ne sont-ils pas apposes au pesage en validation d'une verification de l'auto positive?

                      Puisque j'en etais aux compliments, j'en profite pour dire a Olivier5764 qu'il semble maitriser les transformations au " sintofer " ( ca a surement change de nom? ) au vu des photos de modeles en cours sur les pages precedentes...montre nous plus de tes modeles " transformes ", s'il te plait, Olivier5764?

                      Et merci pour l'ordonnance " Docteur cool " !

                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                        Salut Claude, cela faisait longtemps...

                        En ce moment, je rame un peu niveau sintofer. En particulier avec cette K3 :



                        Uploaded with ImageShack.us

                        Beaucoup de difficultés pour adapter la porte, le capot avant que j'ai rallongé, rentrer les roues de 19'...

                        Et en plus je n'arrive pas à trouver la forme des entrées d'air d'ailes AR (4 fois que je recommence)

                        Je n'aurais pas du ouvrir la porte, en plus sans elle le kit n'est plus rigide et se déforme dès qu'on le touche.
                        Dernière modification par olivier5764, 28 janvier 2012, 04h03.
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                          Bonjour Olivier 5764,

                          Merci de partager avec nous ce travail...au vu des photos les problemes sont multiples mais pour t'encourager ( ca vaux ce que ca vaux! ), l'assise sur le sol de ta 935 semble tres bonne, avec le positionement des roues dans les ailes superbement fait...ton soucis de perforer les entrees d'air et tes frustrations me rappellent l'epoque ou j'ai fait une 935 usine premiere version avec les ailes avant pontons toujours existentes sur une base de Carrera RS " Solido " car je n'etais pas satisfait avec la version " MRE " de l'epoque et le soucis de simetrie et l'afinement de la partie de carosserie qui passe sur le haut du pneu arriere...un vrai chalenge et qu'est ce que j'en ai perce de ces petites bandes de carrosserie a vouloir trop en affiner son epaisseur...

                          Je sais, tu dois penser " des photos, des photos "...mon appareil photo extra plat Casio ne me permet pas de faire des macro photos et donc je vais voir si c'est possible avec la camera video de ma femme qui fait aussi des photos fixes...a etudier!
                          Bon courage Olivier et montre nous le resultat quand tu sera pret?
                          Bien amicalement,
                          Claude

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                            Salut Olivier.
                            Petit conseil pour éviter que ta coque ne se déforme. Coupe à dimention des morceaux de pique à barbecue en bois ou des cure-dents et colle les entre les parois de la coque avec une colle assez solide mais facilement enlevable.
                            Un petit exemple sur ce forum.

                            http://www.mautomobile.com/forum/ind...l=racing&st=60

                            Ludo

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                              Merci Ludo pour ce conseil. En fait je vais, dans cette idée là, rigidifier en fixant une cloison sous le bas de pare brise.

                              Tant que je n'aurai pas fait ça, je n'arriverai pas à ajuster la porte.

                              Arrivée cette semaine de la 934/5 Kyosho qui va devenir une Brumos :



                              Claude, as tu trouvé ta BMW Schnitzer ?
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                                Je suis toujours sur le c.. en voyant ta Solido.
                                Vivement le jour ou elle sera finie.

                                Ludo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X