Un ami vient de m'offrir une petite rareté au 1/24, la Renault 8 "Gordini" 1300 rallye de chez Heller... dans sa boîte d'origine !!! OK, la notice est des plus "spartiates" mais tout de même... je voudrais avoir les noms des pilotes (et navigateurs) pour pouvoir la mettre en scène dans mon diorama et ne pas commettre de "boulette historique"... alors, si quelqu'un a les noms des équipages engagés sur les "Gorde" du Monte Carlo de 1968 avec leurs numéros de voitures, cette personne fera (au moins) un heureux... merci d'avance pour votre coopération...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
pilotes r8 gordini en 68
Réduire
X
-
Re : pilotes r8 gordini en 68
Salut Flic2002,
Voici ce que j'ai trouvé dans le livre de Maurice LOUCHE sur le Rallye de Monte Carlo pour l'année 1968 :
Archives Maurice LOUCHE (photo Junior - Jean SEJNOST)
n°80 : Jean-Pierre NICOLAS - ROURE
classement : 47ème
Archives Maurice LOUCHE (photo Junior - Jean SEJNOST)
n° 108 : KOOB - KRIDEL
classement : 20ème et vainqueur en Groupe 1 classe 3
Archives Maurice LOUCHE (photo Junior - Jean SEJNOST)
n° 224 : UNNERAND - KARLAN
classement : 42ème
Autres équipages (sans photos)
n° 50 : CHARRIERE - CASTEL
classement : 27ème
n° 182 : KING - MARLOW
classement : 63ème
Bonne réception et mets nous les photos de ta réalisation par la suiteHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
-
Re : pilotes r8 gordini en 68
Petit aparté pour les dingues du détail qui ne sert à rien !
Sur la R8G de Nicolas-Roure, on voit que l'immatriculation était séparée par un petit rectangle. C'était le lot des voitures immatriculées au siège de la Régie, compétition ou voiture de fonction.
Sacrément utile cette info !
Commentaire
-
Re : pilotes r8 gordini en 68
et par la suite le petit rectangle s'est mué par un espace important ! et c'est fou le nombre d'auto qui avait se genre de plaque à Boulogne Billancourt . J'ai eut une Clio et j'ai fait faire une plaque de ce style... Ca m'a éviter quelques contredanse de stationement à Boulogne ou j'habitais ! Etonnant non ! et oui tres utile comme info !
Commentaire
Commentaire