Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini-Légendes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini-Légendes

    Bonjour,

    Nouveau membre, j'aime la mécanique, les moteurs, les automobiles et plus particulièrement les légendes automobiles. N'ayant pas les moyens de m'offrir les originaux, je me les construis mais en mini.




    Comme vous pouvez le voir sur http://ambertjeanpierre.perso.sfr.fr , elles sont à une échelle qui permet au pilote d'être dans la voiture.

    Si vous vous intéressez à ce genre de modèles réduits, nous pourrions correspondre et échanger des idées, voire construire des projets sur ce forum.
    Dernière modification par gipa39, 24 juillet 2014, 20h22. Motif: nouvelle adresse des images

  • #2
    Re : Mini-Légendes

    Sur les forums de motorlegend
    pas d'amateurs de mini-légendes ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini-Légendes

      Bonjour Gipa39,
      Bien sympa ce genre de construction.
      ça me fait penser aux voitures à l'échelle 1/2 qui étaient vendues pour de riches enfants (Bugatti, Lamborghini, Ferrari.........).

      Je me verrais bien posséder une Vector W8 dans le même genre, vu que la vrai ne fait pas, pour l'instant, parti de mes futurs projets !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini-Légendes

        Pour la Bugatti coupé Napoléon, je monte en gamme, j'ai le modèle "bonux" en plastique de 88 mm de long, deux belles miniatures métal de 13,5 et 28 cm de long et le modèle "maison" de 2,65 m. Je sais où trouver le modèle à l'échelle 1 mais il n'est pas à vendre
        J'aurai peut-être plus de chance avec mes 2CV.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini-Légendes

          "la Joconde" reste une voiture hors norme à l'échelle 1. Le modèle que vous construisez à cette échelle reste quand même quelque chose d'exclusif et qui doit valoir un certain prix !
          La 2cv reste La voiture populaire française, mais même à votre échelle, le prix de la réalisation reste assez coûteuse je pense !
          Une Berlinette ????????????

          Qui conduit vos "engins" ? enfants ? ados ? tout le monde ? il faut faire quelle taille pour pouvoir y rentrer ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini-Légendes

            La prochaine est une GT 40. J'ai un modèle au 1/18, celui à échelle 0,65 est en construction. Pour l'exemplaire à échelle 1, une vraie, pas une réplique, je verrai plus tard, quand l'essence sera très, mais très bon marché.

            Qui conduit mes engins ? Pour le moment, des adultes, essentiellement mes enfants (adultes) et moi-même. Quand ils auront pris un peu d'age, mes petits enfants pourront "jouer" avec.

            Aucune difficulté pour y entrer pour un adulte de 1,75 m - 1,80 m, un ami de 1,87 m et 98 kg a piloté la Bugatti (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il avait ses aises, mais il s'y est glissé et en est ressorti sans problème). La difficulté pour certain est pour en sortir, il faut "s'extraire" à la force des bras

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini-Légendes

              La dernière née de mes mini-légendes : GT 26
              Pourquoi GT 26 ? parce que 40 à l'échelle 13/20 cela fait 26.
              Elle est motorisée par un 602 cm3 de 2CV Citroën









              Commentaire


              • #8
                Re : Mini-Légendes

                Bonjour à tous,

                Alors là j'en suis sur le C..!

                Très belles réalisations, Un Grand Bravo.

                Bien cordialement.

                Joël

                Commentaire

                Chargement...
                X