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Re: Votre expertise ?
Pour moi ca ressemble à une 412P plutôt ...La Ligier JS2
www.ligierjs2.fr
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Re : Votre expertise ?
Hello "CR"
Où, sur quel circuit cette Ferrari 312 P n° 60 a été prise ?
(Ne cherche pas, je viens de retrouver; il s'agit bien d'une 312 P s/n 870 pour les 6 heures de Brands Hatch spider Caliri - SEFAC - 4e # 60 pilotée par Pedro Rodiguez et Chris Amon - au volant sur la photo - le 13 avril 1969)
Pour l'autre Ferrari, Thierry L. a raison, il s'agit d'une 330 P4 reconvertie; il s'agirait de s/n 0858/0860 modifiée en barchetta tipo 603, moteur tipo 247 de 4175,64 cc soit une cylindré unitaire de 348cc et la voiture fut applelée 350 P4 / CA Barchetta.
Prendre deux ouvrages:
- Ferrari 330 P4 de Paolo Marasca, préfacé par Chris Amon chez MBI ISBN 0-7603-10808-1-5 page 23;
- Ferrari P3/412 P Volume 11 Edition Cavalleria Christian Huet et Piero Carrieri 1995 ISBN 3-905268-08-06Dernière modification par Invité, 17 novembre 2005, 23h40.
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Re : Votre expertise ?
"CR" Ci après la 350 P
Exact.
Aujourd'hui, les deux châssis 0858 et 0860 ont retrouvé leur forme d'origine;
0858 est aux USA et 0860 est en France.
C'est sans doute, la voiture (toutes catégories confondues) la plus chère du monde.
Trois ont été construites (n'en déplaise à certains pseudo-spécialistes): 0856, 0858 et 0860.
Celle de David Piper, qui porte le n° 0900, n'appartient pas à la série des 330: P3 - P3/412 P - 412 P - 330 P3/P4 - 330 P4.
QUESTIONS:
1) quel est le point commun entre une Ferrari 330 et une SIMCA 1000 ?
2) Quel est le point commun entre un camion FIAT et ces Ferrari ?
Enfin, et pour spécialistes des 24 heures du Mans tant 1966 que 1967, les Ferrari engagées (modèles P3) avaient une caractéristique sur le coté droit et plus particulièrement sur la portière; quelle est-elle ?
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Re : Votre expertise ?
Envoyé par Sportcars"CR" Ci après la 350 P
Exact.
Aujourd'hui, les deux châssis 0858 et 0860 ont retrouvé leur forme d'origine;
0858 est aux USA et 0860 est en France.
C'est sans doute, la voiture (toutes catégories confondues) la plus chère du monde.
Trois ont été construites (n'en déplaise à certains pseudo-spécialistes): 0856, 0858 et 0860.
Celle de David Piper, qui porte le n° 0900, n'appartient pas à la série des 330: P3 - P3/412 P - 412 P - 330 P3/P4 - 330 P4.
QUESTIONS:
1) quel est le point commun entre une Ferrari 330 et une SIMCA 1000 ?
2) Quel est le point commun entre un camion FIAT et ces Ferrari ?
Enfin, et pour spécialistes des 24 heures du Mans tant 1966 que 1967, les Ferrari engagées (modèles P3) avaient une caractéristique sur le coté droit et plus particulièrement sur la portière; quelle est-elle ?
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Re : Votre expertise ?
1) quel est le point commun entre une Ferrari 330 et une SIMCA 1000 ?
Réponse: les feux arrière.
2) Quel est le point commun entre un camion FIAT et ces Ferrari ?
Réponse: Les attaches du capot (caoutchouc noir) arrière sont empruntés au catalogue poids lourds.
Enfin, et pour spécialistes des 24 heures du Mans tant 1966 que 1967, les Ferrari engagées (modèles P3) avaient une caractéristique sur le coté droit et plus particulièrement sur la portière; quelle est-elle ?
Le n° de course sur les P4 n'était pas collé mais riveté, uniquement du coté droit donc du coté des aboyeurs au poste des chronos qui hurlent les n° au fur et à mesure des passages. (les transpondeurs sont arrivés beaucoup plus tard, issus du karting)
Si le n° était arraché, il apparaît sur le règlement que c'était une mise hors course immédiate. On est jamais trop prudent.
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Re : Votre expertise ?
Envoyé par JFRLe rapport entre Ferrari et Fiat tient, je pense, au fait que le transport des bolides se faisait avec un camion de marque Fiat, au moins dans les années 50. J'ai la maquette de la collection "Old cars" ( à la maison donc envoi plus tard)
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Re : Votre expertise ?
[QUOTE=CR]Cette maquette Mercury - achetée quand j'étais gosse - serait selon les indications sur le châssis une Ferrari P 312 ...
Qu'en pensez vous ?
Si tratta della prima versione della 312 P presentata al vernissage del modello al ristorante Fini di Modena nel dicembre 1968. La vettura, dopo i test nell'autodromo di Vallelinga e nel circuito di prova di Modena, fu modificata nel parte anteriore e corse a sebring '69 la sua prima gara.
La Mercury ha dunque prodotto come 312 p il modello del run out, non quello che ha corso nella stagione 1969.
Il colore bianco è pura fantasia (la macchina a sempre corso dipinta di rosso).
Come saprai furono prodotti 3 esmplari di 312 P 0868 0870 0872.
La prima fu ricarrozzata da Pininfarina come 512 s salone di Torino.
la 0870 è di proprietà del collezionista americano Peter Sachs
la terza è custodita gelosamente al Mas du Clos da Pierre Bardinon.
I 2 esmplari che sopravvivono sono nella versione Le Mans quindi chiusa.
Ciao
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