Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alerte à la peinture!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte à la peinture!

    Je suis en train de monter un kit Starter.( j'a plus de 100 kits a mon actif.) j'avais reussis une belle peinture il y a 5 jours apres 1 couche d'apres et 3 de peinture TAMYA ( normalement je bosse avec Duplicolor..)
    OR DES FENTES SONT EN TRAIN D'APPARAITRE PARTOUT DANS LA PEINTURE....comme des lignes enfoncees dans la peinture, et chaque jour je les vois se creuser. Que faire??????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Moi je ne vois qu'un seul moyen... plonger le tout dans l'acétone et on recommence.
    Pour la petite histoire, voici ce qu'il m'est arrivé il y a quelques années : je devais peindre des véhicules avec une couleur faite sur mesure par un carrossier, je précise que c'était à chaque fois le même kit et la même couleur. Sur un de la série, la peinture ne voulait absolument pas prendre, même 7 jours plus tard elle était encore "fraîche". J'ai donc demisé le tout dans sa boîte et n'ai rien retouché durant 5 ans (il y avait un kit en trop heureusement). Lorsque j'ai resorti le truc de la boîte, la peinture était enfin sèche, par contre toutes les parties en plastic mou (tels les pneus) sont devenues dures comme du verre... Renseignement pris, c'est un problème de réaction avec le produit de démoulage...
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      oui mais là je comprends pas. ca m'est jamais arrivé que 5 jours apres ca fasse des fissures. Et puis j'ai fais toutes les finitions deja.....toutes et reussies comme jamais!

      elle est là.....avant les finitions et ces merdes de fentes.

      http://communaute.venturi.free.fr/mo...hp?storyid=188
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Pardon....apres finitions mais avant les vitres.
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          Alors là c'est vraiment pas de bol, surtout quand on voit le boulot effectué... Malheureusement j'ai pas de solution dans ce cas.
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            je veux pas la decaper car ca risque de nicker tout le travail au mastic dessous. J'espere que ca n'evolue par pire. Ca se verra pas trop avec les decalques dessus.
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              et si tu remets une couche en passant bien dans les fentes, puis ponçage et recouche de peinture ? Elle va devenir vachement épaisse la couche, mais ça marcherait peut-être ??

              En tout cas, superbes les photos ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà rencontré ce phénomène avec une bombe tamiya (TS15 ou quelque chose dans le genre)...J'avais choisi l'option décapage.

                Commentaire


                • #9
                  Mais, bon, je ne voudrais pas dire de betises, mais vos kits sont en polyester non?

                  Si c'est le cas, que mettez vous en appret finition? car ton petit soucis ressemble fort a des micro-fissures, que l'on a sur une auto en poly sur laquelle on ne prend pas le temps de faire un apret polyester (afin de boucher ces micro-fissures justement)... [img]smile.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    les kits sont en resine. Je mets tjs 2 couches d'appret et 3 de peinture. j'ai deja fait toutes les finitions alors zai pas envie de tout decaper. je vais attendre 3 jours et si ca bouge plus je la laisse comme ca.
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca s'arrange pas. Je decape le tout.....
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X