Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Provence Miniatures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Provence Miniatures

    Salut à tous,

    Vous en avez peut-être déjà parlé, mais je viens de voir que l'équipe de feu-Provence Moulage s'était regroupée pour créer Provence Miniatures.

    Y a-t-il des différences notables entre Provence Moulage et Provence Miniatures ou bien est-ce sensiblement la même marque ?

    Est-ce que les kits sont plus faciles à monter ? Je viens de voir qu'ils proposent la PGO 180 Cévennes, mais à 105€ montée, je suis tenté de la prendre en kit à 55€...

    http://www.mafma.com/provence_miniatures.htm
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Tente le kit ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      J'en ai déjà parlé dans le topic sur les derniers achats mais je complète ici maintenant que j'ai la voiture montée (depuis hier matin).

      J'ai acheté la Porsche 996 GT3 RSR #90 du Mans 2004 et c'est vraiment de la belle qualité. Il y a beaucoup de pièces en métal photodécoupé ( fixation de capot, grilles diverses, jantes), la maquette est très belle et idem pour la planche de décalcomanies.
      De plus, une notice de montage en couleurs avec pas mal de photos permet un montage sans doute aisé.

      Je n'ai pas fait le montage (manque de temps et surtout compétence) donc ne peux commenter cette partie.

      Au final, une très belle miniature pour 102€, montage compris.

      Seul bémols, un léger problème de couleur de la lèvre en carbone du spoiler avant (noir sur mes photos et jaune fluo sur la notice de montage) et surtout un aileron d'une fragilité extrème, contrepartie de la fidélité au modèle. En effet, sur cette voiture, l'aileron est lié à la carrosserie par un système réglable très fin en aluminium alors au 1/43ème cela se tranforme en deux petits pièces en métal hyper fragiles.

      Bref, je conseille pour ceux qui se limitent à quelques modèles par an. Sinon, cela fait un budget très conséquent...
      Ceci dit, j'ai vu qu'ils ont l'Aston Martin Bertone Jet 2 au catalogue et [img]graemlins/love.gif[/img] ...

      A+
      Sam

      Commentaire


      • #4
        attention aussi à certains modèles qui vont sortir tout monté chez des gros comme la 907 chez Norev !
        Donc, bien cibler son achat..............

        Commentaire


        • #5
          l'avantage du kit est de trouver les modeles en avant premiere
          le prix est generalement superieur a de l'industriel
          mais si vous savez le monter ... whaooouuuu .. le resultat
          sinon ... wahooouuu pour le faire monter $$$$$
          c'est pas complique a realiser un kit, suffit de prendre son temps et de ne pas bousculer la chose

          PS: provence miniature a rien a voir avec provence moulage seul les modeles de conception identique .. 1er proprietaire NOREV 2eme proprietaire 5 ou 6 employes de provence moulage

          Commentaire


          • #6
            oui, je croyais que Norev avait tout racheté !
            En fait, ce sont les anciens moules de Provence Moulage !
            Ainsi Provence Miniatures est totalement à part !
            De belles réalisations en tous les cas pour ces derniers...........;

            Commentaire


            • #7
              suite à ma visite de Provence Miniatures...
              http://www.infoscourse.org/article.p...&mode=&order=0
              j'ai appris quelque chose d'interessant. si 75 personnes s'accordent pour faire une commande d'un modèle qui n'est pas encore sorti, provence miniatures sort ce modèle en exclusivité pour ces personnes. la demarche est sympa. si vous avez toujours révé d'un modèle jamais sorti, il ne vous reste plus qu'à convaincre 74 autres personnes !!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X