Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitrine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    J'ai une vitrine très neutre d'environ 2m de haut pour 60 cm de large et 28 cm de profondeur, avec 4 tablettes en verre. Actuellement, j'y case 66 Porsche 928 au 1/43ème sans trop tasser mais cela va devenir problèmatique d'ici peu.
    Mon fiston de 6 ans stocke ses "jouets de collection" tout en bas.
    Il sait parfaitement qu'il a le droit de regarder mais pas de toucher à mes miniatures.

    La vitrine est avec mon bordel de voiture, dans mon "bureau" de 2,5 m sur 1,5 m, sans fenêtre. C'est un ancien placard mais au moins j'ai mon espace à moi dans l'appartement!

    A terme, il est prévu de faire des belles vitrines avec éclairage dans la bibliothèque qui sera dans le salon séjour de 48m2.

    Je n'ai pas trop de problème de poussière car il n'y en a pas beaucoup chez nous et qu'en plus il n'y a pas beaucoup de passage dans cette pièce.

    A+
    Sam

    Commentaire


    • #17
      Merci du tuyaut Mack [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
        J'ai encore été en acheter une aujourdhui est suis impatient de la monter ! Petite rectification, le prix est de 89 € et non 83...
        Du moins en Belgique.
        </font>[/QUOTE]Et vu le taux de change en ce moment.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        [img]graemlins/jesors.gif[/img]
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Sinon il y a le site de vitrine collection

          Si vous en connaissez d'autres je veux bien car j'ai pas encore trouvé mon bonheur dans ce domaine !

          Commentaire


          • #20
            Tu peux essayer:
            www.vitrin-expo.fr
            www.multicadres80.fr

            Commentaire


            • #21
              Le problème, c'est qu'une belle vitrine spéciale pour les modèles réduits se monnaye très cher !
              Un gros investissement à faire pour exposer ses belles !!
              Shuga, le prix de ta vitrine ??

              Commentaire


              • #22
                quelques photos d'une de mes vitrines (la plus grande)







                Commentaire


                • #23
                  Très impressionnant !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  JFR

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : vitrine

                    Pour les vitrines d'exposition, je recommande http://www.vitrinacreations.com
                    Ils font des vitrines sur-mesure a des prix très intéressants!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : vitrine

                      Salut,j ai trouver la miene tout bêtement sur le boncoin a 50 euro ,c était une vitrine d un coiffeur.
                      Bref il y a de tout sur le boncoin
                      Toutes nos annonces gratuites Toute la France. Consultez nos annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : vitrine

                        Pour répondre au premier post, j'ai conçu ma propre vitrine après avoir cherché en vain quelque chose de convenable pour y ranger ma collection.
                        Ca n'est clairement pas insurmontable à faire, ça coûte un peu de temps et surtout de l'argent, car finalement elle me revient pratiquement aussi chère qu'une achetée...enfin presque car n'ayant pas trouvé une vitrine avec autant d'étagères et dans cette grandeur, je pense que finalement ça pourrait chiffrer un peu plus.

                        Première version:


                        Vitre ouverte

                        J'ai malgré tout fait l'erreur de vouloir prendre seulement une porte pour ma vitrine et pour éviter que les charnières fatiguent trop vite, prendre cette vitre en 3mm d'épais.
                        Mais la "double" erreur s'est vite révélée.
                        - L'épaisseur était trop faible et le serrage a fait céder la vitre (à l'endroit où le poids était le plus important) au bout de 5 ou 6 ouvertures (le temps de tout placer dedans).
                        - Finalement la charnière du bas (où ça a cassé en fait) a fini par ne pas supporter le poids et a donné des signes de faiblesse (elle était pourtant faite pour résister à du 6mm).

                        Donc j'ai changé dernièrement quand il a fallu que j'y ajoute 5 nouveaux modèles et que je refasse tout l'agencement de ma vitrine qui s'est révélée finalement trop juste en voulant laisser un max d'espace dedans.



                        Nouvelle version 2 portes 5mm
                        (dommage, trop de reflets vitres fermées)

                        L'avantage d'une seule porte étant d'éviter un max que la poussière rentre, mais si c'est grand, les charnières ne tiennent pas.
                        Là, j'ai pris plus épais et changé les charnières. Après il faut calculer pour que les 2 vitres ne s'entrechoquent pas et laisser un peu de place pour les "boutons" d'ouverture des portes. Ca laisse plus passer la poussière encore mais au moins je peux aller la faire de temps en temps sans risquer de voir les portes partir en miettes.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X