Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revue Auto Modélisme nov 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revue Auto Modélisme nov 2004

    Désolé;
    je suis comme le professeur Rollin dans les sketchs de Jean Michel Ribes " PALACE" (çà c'est PALACE), donc comme le Professeur Rollin j'ai toujours quelque chose à dire ou plutôt à écrire.

    Dans cette rubrique nous changeons de modérateurs; un peu de cirage de pompes: "Bonjour Messieurs" je jure que je ne m'écarterai pas du sujet, que je ne proférerai pas d'insultes ni de grossièretes et enfin n'accuserai personne (c.f. rubrique - courir en anciennes - modérateur "Emerson" lequel à beaucoup de travail !)

    Auto modélisme est sorti; comme le dit un Forumeur, "c'est la bible" et j'ajoute Jean Marc Teissedre est un apôtre qui se charge d'ajouter des § chaque mois.

    -1) çà fait du bien à Ferrari d'aller courir en Chine; et voilà Ixo models qui se recolle au Cavallino Rampante (c.f. la der).

    -2) La rubrique Hors série "Nestor" est à lire et à relire. Les fanas de Sport Cars (donc vous vous doutez bien que je me suis couché tard) vont pouvoir user de la bombe, de l'aérographe et du pinceau.

    Dans les années cinquante et soixante, pas facile de trouver des photos couleur afin de reproduire au plus près les autos qui ont participé dans des épreuves hors Championnat du Monde.

    Sauf les "dingo" (j'en suis et le confesse) qui recherchent des bouquins aux USA et en GB, cherchent la moindre petite photo du style CD Computer SreenSaver/SlideShow Format "Tom Burnside's RoadRacing in the Americas 1950s-1960s"; 35 $ plus 5 $ de douane et de frais d'envoi (ce n'est pas très onéreux au regard de la parité euro dollar) 130 photos couleurs, 120 en n&b dont plus de 50 % inédites. Ce sont des fonds d'écran de bonne qualité que les as de la bidouille bureautique auront vite fait de mettre sur CD et de se les imprimer.

    -3) ce n'est pas pour rien que Jean Marc Teissedre est consultant pour Altaya dans la collection "Les plus belles voitures des 24 heures du Mans) - Altaya -> Ixo - et la diagonale Chine -> Espagne ou inversement. Je ne vous apprendrai rien.

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

  • #2
    En fait, Auto Modélisme est malheureusement la seule revue en France traitant de la miniatures automobiles !! (une autre existe, mais accès sur les engins de chantiers, le slot, les camions).
    Quand je dis la bible, il y a pas mal d'infos dedans, de belles photos de miniatures, et quelques reportages assez bien traité + des adresses de magasins et petites annonces.
    J'avais envoyé un courrier en demandant leurs avis sur différents modèles, en disant que j'avais une belle collection de voitures extrêmes au 1/43, que la revue était bien,......
    Courrier envoyé en Août, ils l'ont publié en Décembre en répondant à côté à toutes mes questions et me prenant pour un néophite !
    Je collectionne les petites voitures depuis plus de 30 ans, + de 3000 modèles dont des très rares ! Je suis loin d'un "zozo" qui comprend rien !!
    J'ai réécrit une petite lettre, jamais répondue et jamais publiée !!
    Cette revue a été créé pour faire du fric, ce qui est bien dommage !!
    Toutefois, je l'achète tous les mois depuis le N° 1

    [size="1"][ 30.10.2004, 15:26: Message édité par : Vector-France ][/size]

    Commentaire

    Chargement...
    X