Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ninco, scalextric, etc...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ninco, scalextric, etc...

    salut à tous...

    voilà entre ninco, scalextric et tout les autres je m'y perds un peu...
    je viens de trouver la parfaite replique de la voiture de ma mère (porsche turbo 3,3 de 89)de chez ninco. elle etait trop belle donc j'ai craqué. mais (question con) la voiture est compatible avec quelques marques de circuit?

    voilà, merci pour votre aide...
    a+
    antho

  • #2
    Toutes ces marques sont du Slot !
    Voitures pour circuit au 1/32, dont le précurseur est Scalextrics (anglais), Carrera (allemand) est venu un peu après.
    Scalex avait il y a une quinzaine d'année une filiale espagnole nommée SCX.
    Puis est venu une autre marque espagnole il y a 8 ans environ, NINCO, suivi de FLY, puis Auto Art s'y est mis, et d'autres moins connues.
    Tout ça, ce sont des marques de voitures qui roulent sur circuit électrique.
    Scalextrics qui avait des voitures a bien sur fait des pistes, c'était dans les années 60', les autres marques ont justes fabriquées des voitures qui puissent rouler sur les pistes anglaises.
    Seul NINCO a créé aussi des pistes qui s'adaptent aux pistes Scalex grâce à un adaptateur vendu dans le commerce.
    Donc, si comme moi, tu possèdes des pistes Scalex qui sont anciennes, tu peux acheter des pistes Ninco et agrandir ton circuit.
    Tu trouves les deux sans problèmes !

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour le conseil...
      y'a t-il une marque meilleur? moins chère?
      moins je n'ai que la voiture, donc est ce qu'il faut mieux acheter une boite, avec circuit + voiture et tout et tou, ou se faire son circuit et acheter pièce par pièce???

      Commentaire


      • #4
        Meilleur, non, certaines voitures sont plus "scotchées" sur la piste à cause des aimants, mais le principe est de rouler sans aimant le plus vite possible sans sortir !!
        Les prix sont à peu prêt les mêmes, un modèle sera un peu plus cher si il est à tirage limité, mais bon, t'achètes la bagnole qui te plait, c'est tout !
        Fly fait de superbe voitures, détaillées, mais dès que tu sors de la piste, tu pètes tout !!
        Ninco sont de bonnes voitures !
        mais tu fais un thème et t'achètes les voitures qui sont sorties autour de ce thème.

        T'achètes une boite, celle que tu préfères avec les voitures (DTM, rallye ou F1) et puis tu complètes en achetant des accessoires (railles, personnages, maquettes 1/32,.....) et tu fais un beau diorama autour de ta piste !

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,
          Je viens de decouvrir Motorlegend donc ma réponse va être surement tardive.
          En ce qui concerne les rails je te conseille NINCO ils sont de meilleures factures que scalextrix, le mieux est d'acheter une boite et de completer au fur à mesure.
          Attention ca devient vite une passion qui vide les portefeuilles.
          Mais c'est bientot Noel ont peut bien se faire plaisir.

          Commentaire


          • #6
            Re : ninco, scalextric, etc...

            Le choix de la marque de la voiture scalextric n'importe pas beaucoup mais je crois qu'il est préférable de chercher des voitures avec des pièces détachées qu'on peut trouver facilement. C'est aussi au niveau de l'aimant qui se trouve en bas de la voiture qu'elles se différencient en termes de tenue de route. En passant, j'aimerais vous partager ici quelques voitures exceptionnelles que j'ai trouvées très intéressantes ! http://www.meilleurvendeur.com/colle...nelles-92.html

            Commentaire

            Chargement...
            X