Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Logiciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel

    Quel est le logiciel de création de maquettes ?

  • #2
    C'est pas là que tu trouveras ça !!
    Je ne sais même pas si il existe des logiciels pour la création de petites voitures !
    Les vrais, oui, mais les modèles réduits ??
    Ce sont comme pour les vrais, des personnes (qui se baladent en la matière) qui réduisent les vrais dimensions et qui créaient le modèles en miniatures en travaillent la glaise, pâte à modeler ou une autre matière très maléable (sais plus le nom !) après séchage, ils moulent l'ensemble et ce dernier servira à remouler plusieurs autres modèles !
    ça, c'est pour les kits en résines, après pour le zarmac ou le plastique, il existe des moules industriels, les grosses boites comme Tamiya, Burago, Minichamps doivent utiliser des logiciels pour concevoir leurs moules, mais au départ, tout ce pase avec des spatules, couteaux,......
    @ +

    Commentaire


    • #3
      Pour créer une maquette a partir d'un logiciel n'est pas une parti facile !!

      Mais bon sur le logiciel de dessin en 3D
      CATIA v5r12 tu crée ton modèle puis tu selectionne tous et tu clic sur moulage et il te crée le moule !

      Puis tu enregistre ton moule puis tu le converti en fichier pour commande numérique !

      Et il te reste plus qu'a mettre un morceau d'acier !

      Et voila ton moule est pret !

      Par contre si tu connais personne qui a une commande numérique , un gros PC avec le logiciel CATIA ( qui coûte une fortune entre nous ) ça me semblera très difficile et très onéreux

      Commentaire


      • #4
        Pour avoir visité l'usine BBR en italie, je peux vous affirmer que là-bas tout ou presque est fait à la main. Les seuls modèles faits à l'aide d'un logiciel sont les dernières Ferrari car BBR a un contrat avec le cheval cabré et reçoit directement les fichiers des "grandes" depuis l'usine. Ceci dit il reste beaucoup de boulot, car il faut tout réduire et supprimer tout ce qui n'est pas "utile" sur le modèle réduit. J'entends par là tout ce qui surcharge le modèle.

        Pour les modèles plus anciens, un sculpteur travail simplement à partir de photos du modèle 1/1... Il faut environ une centaine.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par koto41:
          un gros PC avec le logiciel CATIA ( qui coûte une fortune entre nous )</font>[/QUOTE]Au passage, pas besoin d'un gros PC, juste ne rien faire d'autres en même temps. Catia est un logiciel énorme, mais quand même utilisable sans avoir de super calculateur !

          Quant au prix, je ne le connais pas, mais ça ne m'étonne pas... Faut savoir aussi que les différents Release ne sont pas compatibles entre elles... ça pourrait se comprendre pour les versions, mais là il y a de l'abus quand même !
          v5r12 ne comprend pas v5r9 par exemple et inversement [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire

          Chargement...
          X