Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

miniature "painted" ... kesako ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• miniature "painted" ... kesako ?

Je demande ça parce que j'ai 2 mains gauches. Donc j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à faire.

ps : c'est une jps

Selon moi, ca signifie que la carosserie est prépeinte....
    Je peux cependant me tromper, si quelqu'un pouvait confirmer [img]graemlins/thumb.gif[/img] ??

Commentaire

Effectivement chez jps il egiste une gamme de modele avec la carosserie peinte, c'est un avantage pour ceux qui n'ont pas la place pour peindre ou qui n'aime pas ca!
      Néamoins, le chassis reste brute

Commentaire

Et l'intérieur aussi est à peindre, à faire tous les détails !
        JPS ne fait que du pré-peind, mais, on peut demander à son détaillant favori la coque brute de résine !
        Ce que j'ai fait pour la Hélem LM du Mans que je veux faire en version route !

Commentaire

Pour garder les carosseries de vos modèles à l'abris de la poussière lorsque vous venez de les peindre, placez les dans le couvercle d'une boite chaussure, puis fermez avec la boite elle même !

Cela fait une sorte de mini cabine de peinture [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

Commentaire

Si j'ai bien compris il reste à peindre l'intérieur, à assembler et à poser les décals.

Commentaire

Tu as tout compris

Commentaire

un ptit conseil pour ceux qui n'ont pas d'aéro , lors de la mise en peinture en bombe , je vous conseille de chauffer la bombe soit sous de l'eau chaude ou en été la mettre au soleil , la diffusion de la peinture ne sera que meilleure

c'est très facile de se faire une cabine surtout pour du 1/43 , faire une caisse en bois avec un bon ventilo pour extraire le brouillard , placé un filtre derriere puis un tuyau genre vmc pour évacuer , il est conseillé d'installer un néon ou des spots pour une lumière satisfaisante
                n'oubliez pas d'humidifier votre cabine ou boite av peinture
                les carossiers pro utilisent des chiffons anti poussière av peinture , très utiles pour nous,enfin ne pas peindre en dessous de 20 degré (risque de peau d'orange)
                @+

Commentaire

Chargement...
                X