Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

KIT AMERICAIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KIT AMERICAIN

    Je viens de finir un kit americain de chez revell une shelby 350 gt modele hertz au 1/24eme.
    J'en ai assez des kits made in U.S.A. Pieces aux finitions aléatoires, et plus grave, le pare brise fendu. Et ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive. Pourquoi continuer à vendre et importer des kits americains ? Leurs maquettes sont d'une grand realisme. Aussi mal fini que celles à l'échelle 1. Si quelqu'un peu me redonner le gout à en acheter ou me conseiller sur des modèle mieux finis que d'autre je le remercie à l'avance.

  • #2
    Bonjour !

    ...pour ma part, j'ai toujours été un fan de kit de marque américaine...c'est vrai que la qualité n'est pas toujours aussi bonne que les kits japonais, par exemple...

    ...mais certains kits US proposent(saient) systématiquement des options 3 en 1 pour une maquette, (stock, custom, drag en général), nous laissant toujours une quantité de pièces importantes (parfois des moteurs en +, des jantes, des pneus, des échappements, des décals)pour finir d'autres models...

    ...en plus, d'après moi, les kits américains sont assez détaillés, mais pas trop : il y a le nombre de pièces suffisants qui fait que le montage reste agréable...J'ai un peu de mal avec les kits au 1/24 dont le nombre de pièces est impressionnant !


    Sinon, j'ai toujours préféré les kits AMT aux Monogram qui, eux, ne proposaient pas toujours plusieurs options dans un boitage.

    JP

    [size="1"][ 17. novembre 2003, 21:42: Message édité par : JPP ][/size]

    Commentaire


    • #3
      C vrai pour les options, tous tes arguments me rappellent à l'ordre. Des fois, quand tu mets une certaine somme dans un kit qui est foir..., et qu'au resultat, il n'est pas ce que tu en attends, ça fait c..... Mais il faut admettre que les kits jap ont mis la barre très haut. Mea culpa. Je leur donnerais une dernière chance.

      Commentaire


      • #4
        Je fais quelques kits de modèles américains de marques américaines: AMT, Monogram, Revell, MPC,... tout ça au 1/32, échelle du Slot, donc la finition n'étant pas terrible, mais c'est pour en faire des véhicules roulants, donc.........
        Les minis de marques US n'ont rien à voir avec les minis de marques japonaises, ou européennes !
        Mais, on trouve des modèles rares, il y toujours moyen de les modifier pour les embellir.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le laureat:
          Pourquoi continuer à vendre et importer des kits americains ? Leurs maquettes sont d'une grand realisme. Aussi mal fini que celles à l'échelle 1. Si quelqu'un peu me redonner le gout à en acheter ou me conseiller sur des modèle mieux finis que d'autre je le remercie à l'avance. </font>[/QUOTE]Si tu crois que les voitures US sont mal finies, commence déja à en restaurer une au lien de tes maquettes. Si tu compares une voiture américaine avec une voiture francaise de la meme année, tu verras que nous sommes toujours a la ramasse.
          Cordialement

          Là n'est pas le débat, on reste dans le cadre du sujet initial, svp.

          [size="1"][ 19. novembre 2003, 13:03: Message édité par : Dule ][/size]

          Commentaire


          • #6
            On reste poli sur le forum. Il est néanmoins établi par nombre de journaux automobiles que les américaines souffrent d'une finition aléatoire. Ce qui n'en fait pas de mauvaises voitures, loin de là !! Et comme pour tout, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
            -----------------------
            Et je rajoute que l'on est, ici, sur un forum Miniatures et non sur un forum "vrais voitures", donc on continue, SVP, sur une comparaison de maquettes, merci les gars ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 19. novembre 2003, 18:50: Message édité par : Vector-France ][/size]

            Commentaire

            Chargement...
            X