Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

    Bonsoir olivier5764,


    Certes AMR est l'un des poids lourds de la catégorie mais j'ai connu chez eux des séries plus "tirées" que celle-ci - notamment chez FERRARI.

    Reste à savoir si ici le boitage [coffret et certificat] a été conservé mais je serai de votre avis en ce qui concerne l'estimation [entre 350 et 400 €uros peut-être].


    Affaire à suivre ...

    Commentaire


    • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

      Désolé je viens de voir une faute de frappe
      ce n'est pas n°33 sur 406 ex
      Mais
      n°33 sur 604 ex
      Je met les photos bientôt
      grâce a titounet !!!!!!

      Commentaire


      • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

        Bonsoir cooltiTanic,


        Comme convenu, voici les quatre clichés déposés par vos soins à la bonne adresse:









        Bonne soirée

        Commentaire


        • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

          Bonsoir cooltiTanic,


          Est-ce moi ou ai-je l'impression que l'optique avant gauche est légèrement détérioré - du moins son contour ?

          Avez-vous conservé les emballages et le certificat qui accompagne tous les modèles AMR ?


          Bonne soirée

          Commentaire


          • Re: Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

            Les photos montrent les roues Champion donc ce serait bien la version de 1976, factory built, 604 ex réalisée pour J. Grelley. Chronologiquement c'est la cinquième ref dans l'histoire AMR.

            Le modèle ressort en kit en 80 pour Minichamps ref 346 avec roues tournées, puis en 82 ressort dans la gamme X ref 431.


            Le plus important aurait été une photo du chassis et ce qui y est gravé. Il y a pas mal de "bidouilles" avec cette marque, un kit pourrait avoir reçu des roues champion, voir même une carrosserie kit avec un chassis FB.

            Je ne sais pas si il y a des indications gravées à l'intérieur de la carrosserie, à vérifier.

            Même en boîte tout nickel j'en ai vu qui s'embrouillaient pour la fixation du chassis, vis ou collage, nombre de vis, sur la RSR turbo de 74.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

              Envoyé par Titounet Voir le message
              Bonsoir cooltiTanic,


              Est-ce moi ou ai-je l'impression que l'optique avant gauche est légèrement détérioré - du moins son contour ?

              Avez-vous conservé les emballages et le certificat qui accompagne tous les modèles AMR ?


              Bonne soirée
              Non je viens de vérifier les optiques sont nickel
              Par contre de l'avoir agrandie en photo m'a permis de voir sur le flanc droit une décalcomanie bosch " fripée " que je n'avais pas décelé
              quant aux emballages et certificats de toute sorte je n'en garde "AUCUN" ma vision des choses étant qu'il s'agit d'objets de plaisir "vivants" a admirer et non des "placements" a plus ou moins long terme
              Donc voitures vitrines boites poubelle

              Commentaire


              • Re : Re: Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                Envoyé par olivier5764 Voir le message
                Les photos montrent les roues Champion donc ce serait bien la version de 1976, factory built, 604 ex réalisée pour J. Grelley. Chronologiquement c'est la cinquième ref dans l'histoire AMR.

                Le modèle ressort en kit en 80 pour Minichamps ref 346 avec roues tournées, puis en 82 ressort dans la gamme X ref 431.


                Le plus important aurait été une photo du chassis et ce qui y est gravé. Il y a pas mal de "bidouilles" avec cette marque, un kit pourrait avoir reçu des roues champion, voir même une carrosserie kit avec un chassis FB.

                Je ne sais pas si il y a des indications gravées à l'intérieur de la carrosserie, à vérifier.


                Même en boîte tout nickel j'en ai vu qui s'embrouillaient pour la fixation du chassis, vis ou collage, nombre de vis, sur la RSR turbo de 74.
                Le chassis etant tout noir ce qui est inscrit dessus est pratiquement illisible en photo
                il se presente comme ça

                imagine un rectangle

                En haut devant les roues avant et au milieu une vis

                vers le bas et devant les roues arrieres
                a gauche une vis
                a droite une vis

                entre les deux roues avant le chiffre 33

                puis

                a gauche une forme avec 2 fois 5 barres en diagonale et a coté inscrit

                "spielwaren
                danhausen"


                puis en dessous

                "PORSCHE 917 20
                "Ref:46"

                Made in france by amr"


                Voila

                Commentaire


                • Re: Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                  Danhausen c'est Minichamps, et la ref 46 correspondrait. Les barres doivent rayer une inscription, Jack Grelley peut être.

                  C'est jamais simple avec AMR mais bon, ta 917 n'est pas une Factory Built mais un kit monté 2ème série amha.

                  Après pour l'estimation je ne sais pas, un kit monté par un inconnu se vend bien moins cher. il se vend même moins cher qu'un kit non monté.

                  Ta 917 est quand même plus rare qu'une 512 BB, une SWB ou une RSR où il y a pléthore de versions.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                    Merci a tous de vos lumières et de vos pistes j'en sais désormais un peu plus sur ma 917 !!!!! et son histoire.
                    Elle me plait de plus en plus

                    Commentaire


                    • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                      bonjour à tous
                      voilà , je recherche désésperement la pescarolo n°16
                      tinseau-jouanny-barbosa de chez spark au 1:43 .
                      je sais qu'elle est devenue très très rare (donc très chère...)
                      j'en appelle à vot'bon coeur pour me "tuyauter" sur des vendeurs potentiels ou des sites qui en ont encore ...
                      je vous remercie d'avance
                      dominique

                      Commentaire


                      • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                        Envoyé par Luckyluke11 Voir le message
                        Bonjour tout le monde, es-ce quelqu'un peux me dire pourquoi les Porsche 956 Victorieuse au Mans en 1983 & 1985 sont si introuvable au 1/43e? Si quelqu'un a un tuyau pour se les procurer, je suis preneur.... Merci
                        1983
                        Il y en avait trois sur E.Bay il ne reste plus que celle la

                        J'ai acheté la mienne sur little bolide la semaine dernière moins cher de 14€
                        et seulement 6€ de frais de port.mais aujourd’hui ils n'en n'ont plus en stock
                        Je ne dis pas cela pour vous faire enrager mais pour mettre l'accent sur la rapidité avec laquelle ces modèles disparaissent. Je pense qu'il vous faudra faire vite si vous la désirez.Il doit s'agir d'une réédition spark les decals sont sous le socle a coller soi meme. la reproduction est sublime a vous de voir
                        Quand a la N°7 de 85 la mienne est de chez Minichamps, et je pense que pour le peu de différences de transfert les fabricants n'ont pas voulu faire 2 modèles séparés.a surveiller donc comme le lait sur le feux
                        Il faut s'attendre a ce que les prix soient en rapport avec la rareté du modele
                        Bonne chance

                        Commentaire


                        • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                          Bonjour à tous.

                          Par le biais des collections presse et des achats lors de mes pélerinages à RilletLand, j'ai quelques doublons (voire plus) et je souhaite customiser qques modèles au 1/43.

                          Ma question vise principalement la DECO. Je recherche la déco 2011 de la LOLA ASTON 22 (avec entre autre au volant la grande Vanina). J'ai la version 2010. Je l'ai démonté et décrapé (carrosserie à nue). Quelqu'un connait-il le chemin à suivre pour trouver une planche décal de la belle... je parle bien sûr du bolide mais le qualificatif peut tout aussi bien s'appliquer à la jeune belge.

                          De même à partir d'une autre LOLA ASTON (version GULF) je voudrai me faire un plaisir : une déco type présentation en vert aston et les logos vus sur les DBR9. Ma question est la même, comment peut-on trouver/créer une planche déco ??


                          D'avance merci pour vos réponses à mes questions de béocien ?
                          Normandy
                          Power
                          Dream
                          Team
                          2

                          Commentaire


                          • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                            La planche existe chez Studio24 au 1/24 donc elle va peut être sortir chez Pattos au 1/43...

                            Si tu as les moyens tu peux aller voir ici : http://www.decalcomanie.eu/
                            ils font du sur mesure.

                            On écrit béotien.
                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                              est ce possible une golf mk2 en 1/43? je galère pour en trouver merci

                              Commentaire


                              • Re : Recherche d'un modèle au 1/43, demandez !

                                Va voir là : http://www.carmodel.com/fr/infonews/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X