Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question d'echelle !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question d'echelle !

    Savez vous pourquoi les modes réduits utilisent toujours des échelles qu'on sais pas où ils sont aller chercher un chiffre aussi farfelu!
    parceque franchement une échelle 1/43 où 1/87, c'est vraimant chercher la complication, il doit bien y avoir une raison de l'utilisation de chiffres pas ronds comme 1/50 où 1/100.
    Autre question, depuis quand s'est faite la normalisation de ces échelles? Est toujours la même dans tous les pays...?
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

  • #2
    Le 1/87 c'est aussi l'echelle HO des trains electriques...
    Les echelles varient un peu selon les pays: européens et japonais utilisent le 1/24 tandis que les ricains utilisent le 1/25....
    Sinon effectivement pourquoi pas des comptes ronds...

    Commentaire


    • #3
      Pour qu'une Fiat 500 au 1/43ème fasse 7cm tout pile [img]graemlins/party.gif[/img] avec ses pares-chocs...

      Non franchement je ne sais pas...

      Il y aussi les 1/64 ème qui sont très collectionnées et en Italie. Beaucoup de Fiat 500 à cette échelle. [img]graemlins/love.gif[/img]

      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        J'ai un article sur un Auto Modélisme à ce sujet, le 1/43. Je le recherche et je le recopie ici !!
        Patience..........

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
          J'ai un article sur un Auto Modélisme à ce sujet, le 1/43. Je le recherche et je le recopie ici !!
          Patience..........
          </font>[/QUOTE]Ah Ah! peut etre la clée du mystère!
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            Je viens de passer plus de 2 heures pour rechercher l'article, impossible de le retrouver !!
            En attendant, voici déjà quelques infos sur le 1/43 !!
            En fait, le 1/43ème est une échelle en pouce (mesure anglo-saxonne équivalent à 2,542 cm).
            Le 1/43 a été créé par Franck Hornby, fondateur de la marque Dinky Toys.
            L'usine mère était basée a Liverpool au début.
            Cette marque a fabriqué des modèles réduits de 1933 à 1980.
            Dès que je retouve l'article, je le mets en ligne......

            Commentaire


            • #7
              L'idéal c'est d'avoir l'échelle 1 et 1/43!! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                L'idéal c'est d'avoir l'échelle 1 et 1/43!! </font>[/QUOTE]Une collection intéressante et que je fais, c'est toutes mes voiture au 1/43 !!
                Echelle 1 et 1/43 !!!

                Commentaire


                • #9
                  En pouce d'accord mais que ce soit des pouces, ces metres ou des patates, une écheel est un raport entre deux dimentions donc il doit y avoir une raison spéciale: une voiture dont les dimentions (en pouce!)tombent juste à cette échelle par exemple?
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon père avait commencé une collection à l'échelle 1 quand il était récupérateur auto, mais les voitures (environ 25) dorment dans un hangar depuis une vingtaine d'année sans bouger (snif)
                    surtout qu'il y en a deux où trois interessantes
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-être un rapport avec les machines de production de l'époque ?
                      Taille maxi,...
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                        Je viens de passer plus de 2 heures pour rechercher l'article, impossible de le retrouver !! </font>[/QUOTE]J'vai aussi essayer de le r'trouver, je dois l'avoir quelque part

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais remonter ce vieux sujet, peut être que quelqu'un à du nouveau sur ce sujet, moi j'aimerais bien savoir un jour, aller un petit effort, il doit bien y avoir quelqu'un qui à une petite info? non!
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X