Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vais bientot faire toutes les photos de mes Venturi et commander un CD. Qui pourrait me les mettre en ligne????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #32
      Pour moi ce sont les 24 heures du Mans qui sont à la base de ma collection. Actuellement environ 500 modèles au 1/43 ème venant de toutes part. Il y a du kit résine ou white métal, des transkits, des rélisations persos (avec plus ou moins de bonheur) et aussi pas mal de modèles montés. regardez la revue AUTO MODELISME qui parait chaque mois et vous aurez une belle brochette de ce qui se fait sur le marché en ce moment. Et il y en a pour tous les gout.
      Ma collection se compose aussi des ventes en librairies telles un siècle d'automobile ou 100 ans de compétition, des taxis et des camions publicitaires ainsi que des voitures françaises. Cela me rapelle ma jeunesse et permet de retrouver des modèles qui ont vecus les affres de la destruction enfantine...
      Ces dernières collections sont pour mon fils malgré le fait que j'aime bien aussi ces véhicules.
      En tout près de 700 miniatures, ajoutées à 6000 revues sur l'automobile, 500 livres style annuels des 24 heures et autres et vous avez une idées de ce que peut représenter une collection. La seule pièce qui manque c'est une vrai voiture de collection mais cela viendra bien un jour.
      A tchao...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
        Je vais bientot faire toutes les photos de mes Venturi et commander un CD. Qui pourrait me les mettre en ligne???? </font>[/QUOTE]Je tle fais volontiers [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          moi c'est des 1/24ème kyosho de BMW
          vu le prix j'en ai pas encore beaucoup:
          &gt;Z3 coupé 2.8l gris
          &gt;Z8 rouge
          &gt;M3cab "prune" foncé (sorte de Velvet Red de chez Mini)
          &gt;328Ci grise

          maintenant je cherche (dans la meme taille et meme marque) une Mini Cooper S Dark Silver, un X5 et un Z4.
          Est ce que Kyosho font d'anciens modèles BMW (507, 2000, 635CSi...?)
          merci pour vos reponses
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #35
            Et voila une photo (la seule) de ma 306 RC [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ....

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> un chassis MP6 coûte près de 550€(sans moteur of course!)... c'est vrai que ce n'est pas donné! La MP5 se négociait de base à 380/400€ en Belgique avec le moteur (pas un foudre de guerre)...
              Argg, l'INFERNO qd tu nous tiens!
              </font>[/QUOTE]J'ai un copain qui faisait du thermique et qui se fourni chez Shamrock en Hollande - Je suis allé avec lui et il y avait même un Wankel -
              La dernière auto qu'il avait fait c'était une Chapparall avec un moteur 35cc - une bête

              Commentaire


              • #37
                pour ma part je collectionne, enfin monte plutôt, pas mal de chose différente même si j'ai quelques fils conducteurs comme une série SENNA. je possède différentes Mc Laren MP4/4; MP4/5B; MP4/6; MP4/8 et 2 lotus Une 98C et une 99C, mais si vous voyez la JPS toute noire et la Camel toute jaune. ensuite vu mon pseudo je collectionne les voitres de Manu Collard : c'est à dire presque toute les voitures qu'il a piloté. cela va de sa Formule 3, en passant par les dernières Cadillac du Mans ses 2 Ferrari 333sp d'ISRS. mais donc j'ai pas mal d'échelle différentes, cela va du 1/43 au 1/20.
                j'ai ensuite une collec sur le Mans des années 1990, différentes marque différentes échelle. et différents constructeurs. Nissan Toyoya Mercedes Porsche, ..... courage ....BMW

                et ensuite des motos en statique sortie par Tamiya au 1/12 mais avec des planches de décals importé du Japon pour faire plusieurs modèles différents selon les saisons, et aussi des motos plus perso faites a partir des bases Tamiya mais modifié comme une version d'une Honda NSR 500 V2 de Séb Gimberte en 1999 et en 2000 du team francais Tecmas.

                comme vous pouvez le voir juste des modèles de compétition et de toutes horizons.
                F1, Le Mans, Indycar, Nascar, Moto 500cc 250cc motogp. endurance auto moto........etc la liste est longue prés de 150 modèles différents.
                a bientôt [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  bonjour à tous ,pour ma part je fais du 1/24 plastique depuis 24 ans, le thème principal est la compétition ,24 hrs du mans ,protos , dtm,nascar,imsa

                  Commentaire


                  • #39
                    Que du 1/18 plutot Ferrari

                    une bonne nouvelle, KIOSHO vient de sortir la 308GTB (1976) très belle finition mais couleur unique en jaune, et prix de 90euros mais quand on aime.....

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcg42:
                      Que du 1/18 plutot Ferrari
                      une bonne nouvelle, KIOSHO vient de sortir la 308GTB (1976) très belle finition mais couleur unique en jaune, et prix de 90euros mais quand on aime.....
                      </font>[/QUOTE]Le 1/18 est cher, mais c'est vrais que la finition a évalué par rapport au Burago d'il y a 10 ans.
                      En plus, c'est une Ferrari, Kyosho a du payé des gros royaltis à la marque. 90 €, c'est cher !!
                      Mais comme tu le dis jcg42, la 308 GTB est une Ferrari que l'on doit avoir dans sa "collec" !!

                      Commentaire


                      • #41
                        Je collectionne les Porsche 928 au 1/43 uniquement.
                        J'ai maintenant environ 60 modèles trouvés en 14 ans (pff, déjà!).

                        Mes dernières trouvailles:
                        928 S Strosek
                        928 S4 Koenig
                        928 S Le Mans 1983
                        928 S Nürburgring 1982

                        Sam

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
                          Je collectionne les Porsche 928 au 1/43 uniquement.
                          J'ai maintenant environ 60 modèles trouvés en 14 ans (pff, déjà!).

                          Mes dernières trouvailles:
                          928 S Strosek
                          928 S4 Koenig
                          928 S Le Mans 1983
                          928 S Nürburgring 1982

                          Sam
                          </font>[/QUOTE]60 modèles de 928 rien qu'au 1/43, bravo ! [img]graemlins/applause.gif[/img] car les 928 au 1/43 sont rares ! Voir aussi ma collection de 928 dans ta demande de recherche !

                          Commentaire


                          • #43
                            Il y a une bonne partie de ma collection en ligne sur le site de l'Amicale 928.
                            Cela va de la Burago à 1,5 € à la 928 Ferry montée à beaucoup plus cher.
                            Globalement, c'est une collection raisonnable car le nombre de modèles est limité.

                            Il faut que je complète la rubrique miniature avec l'aide d'un autre fondu.
                            Nous voulons nous lancer dans un vaste chantier à savoir répertorier toutes les 928 miniatures.

                            Bonne journée,
                            Sam

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ma part, je collectionne uniquement les Peugeot, toutes echelles, toutes marques, et en environ 25 ans,j'en ai plus de 1300.Mais que de place il faut...Derniére en date, la 203 au 1/18 de chez solido.(avec une grosse erreur sur le logo de calandre qui ne correspond pas a l'année de la voiture...et aux Robri d'aile arriere qui en faite sont des Sinti...non d'origine sur cette voiture mais des accessoires.)

                              Commentaire


                              • #45
                                Messieurs les collectionneurs sur des thèmes bien particulier, si vous avez des photos à mettre en ligne, ici, sur ce forum, ce serait excellent de nous faire découvrir vos collections/réalisations.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X