Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

    Oublier!
    -2 Carrera Panoz LMP07 ALMS qui vont modifié au LM 2001 #11 et #12
    -Carrera Bentley Speed 8 LM 2003

    Le HOUX a les modèles en 1:43 n'est pas? Chez moi c'est toutes en 1:32.

    Commentaire


    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

      Envoyé par Dagobert II Voir le message
      Oublier!
      -2 Carrera Panoz LMP07 ALMS qui vont modifié au LM 2001 #11 et #12
      -Carrera Bentley Speed 8 LM 2003

      Le HOUX a les modèles en 1:43 n'est pas? Chez moi c'est toutes en 1:32.
      Non il collectionne les voitures au 1:32 comme toi.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

        Et j'ai acheté un BMW V12 LM 1998 #1 de Ninco pour completer le Team BMW Motorsport de Le mans 1998.

        Commentaire


        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

          Bonjour à tous !

          Je suis nouveau sur ce forum et donc moi, ma collection de modèles réduits, c'est uniquement du 1/18e ; J'ai commencé il y a plus de 10 ans par les Bburago mais j'ai découvert récemment les Kyosho et Autoart... le prix n'est certes pas le même, mais la qualité non plus ^^

          Commentaire


          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

            Bienvenue sur le forum.

            Je collectionne aussi uniquement le 1/18ème, et uniquement les "nouvelles" MINI après 2001.

            Les puristes disent que ce n'est pas une "collection", et que les vraies collections sont en 1/43ème..........chacun son truc.

            Pour le 1/18ème, il faut surtout de la place et un porte-feuille garni car de 50 à 100€ pièce...hummm ça douille vite !!!!
            Ma femme râle aussi un peu à cause de la poussière... je verais en 2010 à IKEA pour une vitrine pas trop chère.

            Sinon j'ai des Kyosho, Autoart, Welly, HW, et quelques Burago, pour cette dernière marque vu le tarif, tu en as pour ton argent, mais ça reste correct. Autrement, je suis racheteur de MINI au 1/18ème au cas où vous voulez vous en "débarasser".
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

              Bonsoir, ma collection a été diversifiée pendant 15 ans : Voiture de tourisme, formule 1, rallye, tracteurs et matériels agricole ; je passe sur les échelles !

              Maintenant par manque de place (et aussi de budget), je me suis concentré sur les 24H du mans. Du monté, quelques kits ; tout en échelle 1/43 et quelque modèles 1/18. Il est clair que le gros de ma collection concerne les années 80 à aujourd'hui ( j'ai assisté à mes premières 24H en 88 ).
              Quelques thèmes : 1998 - Porsche - Ferrari - Sponsors - Anglaises ...

              Mes derniers modèles : Aston Martin DBR9 Gulf 1/18
              Ferrari 512 S
              J'avais remporté une ferrari 348 LM 1994 sur Ebay et je suis tombé sur un rigolo qui ne me l'a jamais envoyé ! Je vais quand même récupérer ma mise mais j'ai les boules !!!

              Commentaire


              • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                Bonjour les fantomes... je vois que c'est un forum qui roule... dernier envoie 8.01.2010, c'est poussiereux... Bon, tant pis... on verra bien...
                Je suis un collectionneur (ancien maquetiste) de models en metal au 1/24 que j'achete souvent sur eBay. Je suis interesse par les trouvailles d'autres collect. Donc si vous voulez discuter, n'hesitez pas... Au fait je vis en Australie...
                Vincent

                Et quoi, on peut pas envoyer de photo ???

                Commentaire


                • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                  Bonjour,
                  Je suis un passionné de voiture.

                  Commentaire


                  • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                    Je collectionne principalement les 1/43ème Ferrari après avoir eu quand même du 1/18ème au début. Mais comme ça prenait trop de place j'ai réduit.
                    J'ai quelques bricoles de Williams Renault aussi, mais ma vitrine se concentre sur les rouquines (pas toujours en fait) italienne.
                    D'ailleurs je vais en chercher une demain chez mon dealer habituel qui m'a averti ce soir qu'il avait une 599 GTO pour moi (la seule qu'il a eu).
                    J'ai commencé mes 1/43ème avec la collection Fabbri et depuis j'ai principalement de l'Elite (Hot Wheels) et juste 1 seule BBR numéroté pour la SP1.

                    Commentaire


                    • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                      WOOOHOOOOWWWOOO... Je reviens hanter les lieux... J'y crois pas...rien depuis 2011...

                      Commentaire


                      • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                        Bonsoir, ça y est, elle est arrivé à la maison ce midi........................pendant quelques semaines, je peut dire: j'ai au 1/43ème toutes les voitures qui ont gagnées aux 24h00 du Mans!!! super.

                        Commentaire


                        • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                          Bravo Ferrari P4, très beau thème que les 24 Heures !

                          Je n'ai jamais communiqué dans ce sujet il me semble... Pour ma part, j'ai un peu plus de 600 modèles au 1/43 mais je lève le pied pour cause de place. Les 24 Heures y tiennent une part importante avec au moins 150 voitures. Ensuite, j'ai de tout, marques, rallyes, Dakar, etc et une collection complète Citroën Altaya du plus bel effet que j'ai complétée par des modèles édités par la suite. Ma plus ancienne 1/43 doit dater de 1968 de mémoire, une Solido de l'époque.
                          J'ai aussi une cinquantaine de 1/18 dans des boîtes dans mon garage, toujours faute de place et folie, je me suis attaqué au 1/10 avec le montage de la Ferrari Enzo et au 1/8 avec une DS21 IE et une Alpine 1600S. Je m'arrêterai là pour cette échelle sauf si sort la Carrera RS 2.7 ...

                          Ah oui, j'oubliais, j'ai eu aussi la tentation de me lancer au 1/43 dans les transporteurs des écuries de compétition mais j'ai renoncé, allez savoir pourquoi? ...
                          Dernière modification par loicbrz, 05 mars 2015, 11h21.

                          Commentaire


                          • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                            Bonsoir,
                            Et bien les amis, si vous saviez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cet après midi, après un bon repas dans un restaurant presque au milieu de la ligne droite des Zhunaudières, heu Hunaudières, j'ai vu, j'ai vu, si je vous dit 4000 miniatures, je ne dois pas être loin du chiffre. Thème principal, devinez: Le Mans. Et des dioramas, magnifiques de beauté, de réalisme, de...............de..... de que je ne peut pas vous expliquer tellement que j'en ai pris plein les yeux. Très bon après midi avec de gais lurons, plus le soleil et le ciel bleu!!! je pense que nous en reparlerons!!!

                            Commentaire


                            • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                              C'était au Musée des 24 Heures ?

                              Commentaire


                              • Re : Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

                                Bonjour, effectivement, j'ai vu une partie de la collection Elkoubi qui est en cours d'installation au musée des 24h00, mais quand je dis 4000, c'est chez un particulier.
                                Tiens, cela me fait penser que j'ai perdu malheureusement un bon copain et que toute la collection de son défunt époux est à vendre..................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X