Bonjour, ce matin, annonce du retour du G.P. de France en 2018, devinez où? Le Paul Ricard!!! ça fait loin, mais bon plaisir aux habitants de cette région.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
F1 Grand Prix 2018
Réduire
X
-
Re : F1 Grand Prix 2018
J'ai toujours aimé le Paul Ricard. J'étais présent en 1971 lors du premier GP, puis 1973, 1976, 1978, 1986, 1987. En revanche je déteste Magny Cours, où je n'ai jamais mis les pieds.
Le Ricard était plus intéressant avant 1986.
C'est une bonne nouvelle !
-
Re : F1 Grand Prix 2018
Pour une surprise c'est une surprise!!!!
Rien dans la presse, sur le net et tout à coup cette annonce à la radio!
J'ai pratiqué Dijon et Magny Cours qui etaient tres bien situés au centre de la France
(pas trop loin de l'Allemagne, la Suisse...)
Mais question visibilité , on etait trop loin de la piste....
Le Castellet son probleme c'est la mer et les nombreuses distractions de la Cote... Surtout fin AoûtArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : F1 Grand Prix 2018
Ha, le Paul Ricard, ses toiles de tentes des spectateurs autour du circuit. Première visite en 75 et 76. Combien de sardines sont restées dans ce sol rocailleux? Les échafaudages entre les panneaux publicitaires ou sur les toits des véhicules qui n'étaient pas encore des camping cars. L'arrivée de nuit de bus qui déchargeaient les spectateurs, qu'ils soient Français, Italiens ou Espagnols, montage des tentes à la lumières des bus............... et tout cela, dans un grand silence, tu parles!!!!! le soir, déplacement jusque dans les stands pour voir les mécanos travaillaient, et des pilotes "très amateurs" qui tournaient avec leur voiture sur le circuit, avec sortie de piste. Et les sièges attachaient avec une GRANDE chaîne et un cadenas!!! en 78, les premiers pas de mon fils aîné, autre époque!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Re : F1 Grand Prix 2018
Bonsoir,
Avec Aldo78, nous sommes allés au Ricard en 1987. Je n'ai pas souvenir que le prix d'entrée nous ait fait hurler. Par contre, je me souviens très bien d'un programme copieux avec des essais démarrant le samedi à 9h pour finir à 19/20h... idem le dimanche où on avait assisté aux courses de monoplace, tourisme, coupes diverses... Je suis prêt à parier que le ticket d'entrée sera coquet pour un plateau famélique. J'aimerais me tromper.
Dominique
Commentaire
-
Re : F1 Grand Prix 2018
Bonjour, je ne sais plus si c'est en 76 ou 78, il y avait, si ma mémoire est bonne, pas loin de 20 courses dans le cadre du G.P. de France, et les essais commençaient le jeudi après midi Ma mémoire est elle bonne? N'hésiter pas à rajouter les courses que j'oublie de nommer:
F1-F.R.-F.R.E.-F. Opel-Alfa Roméo-BLMC-4L Cross-R5- ???, à vous de compléter.
Commentaire
-
Re : F1 Grand Prix 2018
Hello l'ami,
Envoyé par boubouille Voir le message
Dominique
PS : je dis ça en plaisantant car quelques années avant, Aldo78 avait failli se prendre Jochen Mass, sur les genoux enfin.... sa voiture.
Commentaire
-
Re : F1 Grand Prix 2018
Alors que Sauber fête cette année ses 25 ans en Formule 1, l’équipe suisse est sur le point de marquer une autre étape importante dans son histoire en sport automobile : Sauber a enfin confirmé l’arrivée de Honda à bord de son aventure en tant que nouveau partenaire technologique à partir de 2018.
Commentaire
-
Re : F1 Grand Prix 2018
Envoyé par prosto Voir le messageAlors que Sauber fête cette année ses 25 ans en Formule 1, l’équipe suisse est sur le point de marquer une autre étape importante dans son histoire en sport automobile : Sauber a enfin confirmé l’arrivée de Honda à bord de son aventure en tant que nouveau partenaire technologique à partir de 2018.
Pourquoi ce suicide ?
Commentaire
Commentaire