Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand Prix F1 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand Prix F1 2015

    Bonjour,
    Et oui, à peine terminée, il faut ouvrir une nouvelle page.
    Combien de pilotes ayant changés d'écurie sont présents pour se tester avec leur nouvelle équipe? Combien de nouveaux dont ces tests donneront le sésame tant espéré pour faire parti des ??????
    Au fait, combien d'écuries? Combien de pilotes prévus sur les lignes de départ pour 2015?
    Vous pouvez participé à ce post, mais si la F1 ne vous convient pas, baf, je donnerai de temps en temps mon billet d'humeur.
    Et oui, même si Le Mans tient une grande place dans mon coeur, je suis aussi un peu multi cartes!!!!!
    Courses sur circuits de n'importe quelle série, rallye, c/c, rallycross, tout m'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le sport auto ne tourne pas autour d'une seule course, bonne journée;

  • #2
    Re : Grand Prix F1 2015

    Allez je commence par le calendrier !

    Après 19 Grand Prix en 2013 et en 2014, la Formule 1 aura de nouveau droit à 20 week-ends de course l'année prochaine. C'est en tout cas ce que prévoit le calendrier provisoire de la saison 2015, dévoilé ce vendredi 12 septembre par la FIA.
    Le Mexique fait son retour
    Comme à son habitude, la nouvelle saison de Formule 1 s'ouvrira à Melbourne, en Australie, le week-end du 15 mars 2015. Réintégré cette année et fort de son succès, le Grand Prix d'Autriche sera également présent au calendrier.
    Un temps menacé cette saison, le Grand Prix de Russie est également inscrit pour la saison prochaine. Une nouvelle année de Formule 1 qui accueillera un nouveau (ou plutôt un revenant : le Grand Prix du Mexique. De quoi ravir Sergio Perez (Force India) et Esteban Gutiérrez (Sauber), les deux pilotes mexicains du plateau.
    Pour rappel, la dernière édition du Grand Prix du Mexique date de 1992 et c'était le champion du monde britannique Nigel Mansell qui s'était imposé à bord de sa Williams Renault FW14B.
    Abou Dhabi pour finir
    Seul regret pour l'instant : la fin de la saison 2015 de Formule 1 s'achèvera comme cette année à Abou Dhabi. Le tracé dessiné par Hermann Tilke n'est pas très intéressant selon certains pilotes et une majorité d'observateurs. Il est donc regrettable d'avoir un final où les points sont doublés sur ce type de circuit.
    Concernant le calendrier définitif, il faudra attendre le prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui aura lieu à Doha le 3 décembre prochain.
    Le calendrier provisoire dévoilé par la FIA :
    Week-end du 15 mars - Australie (Melbourne)
    Week-end du 29 mars - Malaisie (Sepang)
    Week-end du 5 avril - Bahreïn (Sakhir)
    Week-end du 19 avril - Chine (Shanghai)
    Week-end du 10 mai - Espagne (Barcelone)
    Week-end du 24 mai - Monaco (Monaco)
    Week-end du 7 juin - Canada (Montréal)
    Week-end du 21 juin - Autriche (Spielberg)
    Week-end du 5 juillet - Grande-Bretagne (Silverstone)
    Week-end du 19 juillet - Allemagne (Nürburgring)
    Week-end du 26 juillet - Hongrie (Budapest)
    Week-end du 23 août - Belgique (Spa-Francorchamps)
    Week-end du 6 septembre - Italie (Monza)
    Week-end du 20 septembre - Singapour (Singapour)
    Week-end du 27 septembre - Japon (Suzuka)
    Week-end du 11 octobre - Russie (Sotchi)
    Week-end du 25 octobre - Etats-Unis (Austin)
    Week-end du 1er novembre - Mexique (Mexico)
    Week-end du 15 novembre - Brésil (Sao Paulo)
    Week-end du 29 novembre - Abou Dhabi (Yas Marina)

    Source sur MYTF1 : Calendrier F1 2015 : le Mexique fera son retour

    Commentaire


    • #3
      Re : Grand Prix F1 2015

      Ensuite une partie du règlement pour bien comprendre les astuces de celui-ci !

      Le Conseil Mondial du Sport automobile se réunissait aujourd’hui à Munich. Après plusieurs semaines de tractation autour de mesures possibles pour réduire les coûts, la plupart avaient été rejetées lors de la réunion de la Commission F1 le 18 juin dernier. Ce Conseil a malgré tout débouché sur plusieurs décisions.

      Les modifications du règlement sportif
      Sur le plan des unités de puissance tout d’abord, les pilotes seront désormais limités à 4 blocs hybrides par saison, sauf si une saison excède 20 courses : dans ce cas, la limite sera fixée à 5. Une façon de préparer une possible augmentation du nombre de Grands Prix, maintes et maintes fois évoquée. Aussi, la sanction pour le changement complet d’une unité de puissance (l’ensemble des six éléments qui la composent), sera un départ en dernière position sur la grille.

      Au niveau des tests aérodynamiques, la durée limite des essais en soufflerie passera de 80 à 65 heures par semaine, une réduction de l’usage de la CFD sera aussi imposée. Les équipes devront aussi désigner une seule soufflerie utilisée par année.

      Concernant les essais privés, comme prévu, les trois sessions d’essais d’avant saison de quatre journées chacune se dérouleront en Europe en 2015, puis seront réduites à deux sessions en 2016. En cours de saison, le nombre de sessions d’essais de deux jours passera de quatre actuellement à deux dès 2015, avec, sur ces quatre journées, l’obligation pour les équipes de faire rouler des jeunes pilotes pendant deux journées.

      Les règles du parc fermé s’appliqueront dorénavant dès la fin des Essais libres 3, alors que le règlement actuel prévoit que cette période durant laquelle il n’est pas possible de toucher à la voiture débute lors du lancement des qualifications. Dans le même ordre d’idée, les couvre-feux du vendredi soir verront leur durée passer de 6 à 7 heures en 2015 puis à 8 heures en 2016.

      L’interdiction des couvertures chauffantes a été une nouvelle fois, et comme prévu là encore, rejetée pour 2015, mais le communiqué de la FIA indique que cette question fera l’objet d’une autre discussion si les diamètres de la roue et du pneu augmentent à l’avenir.

      Enfin, la principale mesure est l’instauration confirmée des départs arrêtés qui suivront chaque intervention de la voiture de sécurité. Des limitations seront imposées toutefois : pas de départ arrêté si la safety car intervient durant les deux premiers tours de course après le premier départ ou après un nouveau départ et pas de départ arrêté s’il ne reste que cinq tours à parcourir en fin de Grand Prix.

      Les modifications du règlement technique
      Le communiqué de la FIA ne précise pas l’ensemble des changements effectués mais en précise toutefois quatre :
      - des changements de règlementation concernant les nez, afin d’assurer à la fois leur sécurité et leur esthétique ;
      - des changements de règlementation concernant les patins sous les voitures, qui seront désormais dans un matériau « plus léger » - le titane. Il s’agit surtout du dispositif mis en place et testé en Autriche par Nico Rosberg et Kimi Räikkönen visant à créer des étincelles au passage des voitures sur la piste ;
      - De nouvelles règles afin d’assurer que les disques de freins tournent à la même vitesse que les roues. En effet, certaines équipes ont pu vouloir se servir de la rotation plus rapide des disques pour des questions de gains aérodynamiques ; cela ne sera donc pas permis ;
      - Mise en place obligatoire d’un système de retient des roues en deux étapes, afin de sécuriser encore plus les cas dans lesquels une voiture quitte son stand alors qu’une roue n’est pas correctement fixée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Grand Prix F1 2015

        Et plus tard les nouvelles modifications groupe propulseur.

        Commentaire


        • #5
          Re : Grand Prix F1 2015

          Et bien voila, Prosto a tout résumé. Il reste à savoir si des modifications seront apportées aux blocs moteur, ce que réclame Ferrari et Renault. Pas Mercédès, tiens, pourquoi?

          Commentaire


          • #6
            Re : Grand Prix F1 2015

            S.F.: allez, encore une nouvelle tête pour diriger la Scuderia!!!!! avec tout leurs changements, je ne sais même plus quelle saison il prépare!!!!
            Allez Esteban, montre leur que tu as le don pour rejoindre la F. 1 dès cette année. Quoi, ha ouais, l'épaisseur de la valise? Ouais, une fois de plus, la France va laisser passer un espoir.........................................

            Commentaire


            • #7
              Re : Grand Prix F1 2015

              Bonjour, ça bouge en formule 1. Pour ce qui est des pilotes, attendons que les voitures soient sur la ligne de départ pour connaitre la liste des "heureux partants". Par contre au niveau technique, les ingénieurs sont pires que les pilotes, c'est vraiment une grande valse, un chambardement. Alors, qui va avoir les moyens et l'idée de génie dans la création de la meilleure formule 1 en 2015?

              Commentaire


              • #8
                Re : Grand Prix F1 2015

                Ca devrai plaire à ferrari p4 !!!

                Ménage chez Ferrari : Tombazis et Fry s'en vont
                Pendant les fêtes, le grand ménage continue chez Ferrari avec l'annonce des départs de l'aérodynamicien Nikolas Tombazis et du directeur technique Pat Fry.
                En quelques mois seulement, du PDG aux pilotes, tout aura bougé à Maranello qui a fait part hier d'un communiqué qui se termine de manière laconique par : "Nikolas Tombazis et Pat Fry vont quitter la Scuderia".
                Allison aux commandes
                James Allison, arrivé de Lotus en début de saison dernière, assure seul la tête du département technique, "secondé par deux talents de Maranello, le concepteur en chef Simone Resta et le chef de l'unité moteur Mattia Binotto", indique le communiqué.
                Massimo Rivola sera impliqué lui aussi dans la gestion de l'équipe, mais au niveau administratif.
                Autre changement, l'ombrageux chef de presse Renato Bisignagni cède sa place à l'ancien journaliste Alberto Antonini (RAI, Sky Italia) pour rejoindre un nouveau département marketing.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Grand Prix F1 2015

                  Il y en avait un qui était caché dans une jante, chez Ferrari, si, si. C'était l'ingénieur des suspensions................

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Grand Prix F1 2015

                    Bonjour,
                    Je les vois mal sortis de ce bronx... Je me demande si Vettel a fait le bon choix.
                    JK

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Grand Prix F1 2015

                      Aux dernières nouvelles, la S.F. prépare hâtivement les grands prix.....................................2016!!!!! !!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Grand Prix F1 2015

                        Bonsoir,
                        Jean Eric Vergne chez Ferrari en tant que pilote d'essai............. est ce une bonne solution ou un enterrement de première classe de sa carrière en formule 1? Espérons qu'il reprenne sa marche en avant.......

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Grand Prix F1 2015

                          Bonsoir, c'est le dégel!!! c'est le dégel!!! mais non, nous ne sommes pas au printemps, mais c'est le dégel au niveau des modifications a apporté aux moteurs de formule 1. A Renault et Ferrari d'en profiter. Par contre, le motif trouvé pour donner le feu vert à ces modifications est plutôt discutable. La FIA trouvera toujours des combines plus ridicules les unes que les autres. Par contre, chez Mercédès, ce doit être la soupe à la grimace. Mais faisons leur confiance, eux aussi ont du avancer dans les modifications moteur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Grand Prix F1 2015

                            Oyez, oyez, bonnes gens, première victoire de la Scuderia Ferrari pour 2015!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en insistant, les ingénieurs de la Scuderia ont pu faire évoluer le règlement de la F.I.A. pour pouvoir travailler sur les moteurs....................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Grand Prix F1 2015

                              Bonjour, ça y est, Honda a reçu l'autorisation de faire lui aussi des modifications à son nouveau moteur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X