Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand Prix F1 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Grand Prix F1 2014

    Bonjour, et bien, ça fait du bien de faire une cure de soleil, ça manquait dur. L'ambiance de G.P. était bien là, tout au moins dans les tribunes "populaires"!!! que dire du bruit? Effectivement, concernant les F1, ce n'est pas fameux. Et lorsque les moteurs sont dans la zone de vitesse limitée, là, j'ai eut l'impression d'écouter le monocylindre des motos anglaises dans les années 60. Pas terribles du tout. Et puis, pour la course, plus de bruits stridents, non, là, les grands décideurs sont passés à côté de quelque chose. Le bruit des W.S.R. ou des G.P. 2 est beaucoup mieux, c'est autre chose............................ bon, affaire à suivre, Ferrari prépare Montréal depuis? Depuis quand déjà??????????????????????

    Commentaire


    • #92
      Re : Grand Prix F1 2014

      Bravo sincèrement à Grosjean. Avec cette voiture, ne pas faire de fautes sur ce tracé est la première des choses pour prétendre figurer dans le classement. Mais 8è à près de 2 munites du vainqueur...quel boulot encore à faire ! Et que dire de ferrari ! ha oui peut être Montréal...comme dit ferrari p4 !

      Commentaire


      • #93
        Re : Grand Prix F1 2014

        Bonjour,
        Pour prolonger ce que dit l'ami FP4, j'ai écouté le GP sur RMC, j'étais en voiture.
        J'ai cru que c'était une course de supermotard avec gromono !
        JK

        Commentaire


        • #94
          Re : Grand Prix F1 2014

          Merci, Dominique, je désespérais ...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #95
            Re : Grand Prix F1 2014

            Comme il fallait s'y attendre, les 2 pilotes de Mercedes étant très proches de l'eau dans le gaz est venu pertuber leur belle entente du début.

            Cela rappelle l'année 1988 entre Prost et Senna avec les conséquences que l'on sait, ou Mansell Piquet de 1987.

            Tant mieux cela fera peut être de belles courses. A Riciardo d'en profiter.

            Ah j'oubliais...notre futur champion du Monde !

            Commentaire


            • #96
              Re : Grand Prix F1 2014

              Bruits des F1 2014 !

              Mise au point de Rémi Taffin, le chef des opérations en piste de Renault Sport F1

              « Il est important de dire que c’est basé sur le règlement, parce qu’ils indiquent 15 000 tours comme étant le maximum, mais la limitation du débit d’essence fait que le maximum auquel nous roulons, qu’il s’agisse d’un Ferrari, d’un Mercedes ou d’un Renault, est de 12 000 tours et à la fin d’une ligne droite ça peut être 10 000 ou 11 000. » Ces deux règles – respectivement aux articles 5.1.3 et 5.1.5 du Règlement technique 2014 – contribuent à situer le nombre de tours idéal aux environs de 10 500 tours/minute, soit près d'un tiers de moins que ce qu'autorise la FIA.

              Rémi Taffin de poursuivre : « L’autre chose est le turbo. Vous mettez une chose sur le chemin des gaz d’échappements, ce qui est comme mettre un oreiller sur la tête de quelqu’un. Ça agit comme un silencieux. Si vous combinez ces deux éléments, vous avez le résultat que nous avons. »

              Commentaire


              • #97
                Re : Grand Prix F1 2014

                A l'époque des 15 turbos le bruit était très rauque, on sentait aux sorties d'échappements que c'était bourré de chevaux.

                On utilisait 2 turbos avec chacun une ligne d'échappement et donc 2 sorties.

                Je suis très nostalgique de cette époque ! 900 à 1000 ch en course sur le Honda ou le Ferrari en 1986 c'était le pied et ça tenait...enfin pas toujours.

                Le TAG Porsche n'était pas loin avec 850 ch.

                Et tous tiraient 12 000 tr/mn voir 12 500 tr/mn.

                Commentaire


                • #98
                  Re : Grand Prix F1 2014

                  Oh là j'ai oublié 00 à 15. 1500 cm3 turbo bien sûr ! Il faut vraiment se relire !

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Grand Prix F1 2014

                    Bonjour aux Cousins. Alors, il y aura t'il quelques changements dans le classement de ce G.P. du Canada????? Où bien même domination de Mercedes? Quand à moi, ce G.P., c'est surtout le souvenir, en arrivant sur le circuit en 2007, pour le 14 juillet et les 24h00 roller de Montréal avec mes p'tits jeunes, des traces sur les murs de protection de l'accident de Robert Kubica. Très impressionnant!!! résultat dimanche..........................

                    Commentaire


                    • Re : Grand Prix F1 2014

                      Cela te fera plaisir ferrari p4.

                      Ferrari va apporter de nombreuses nouveautés sur sa F14T pour le Grand Prix du Canada, ce week-end à Montréal. Tellement nombreuses que les médias italiens, à commencer par Autosprint, parlent d’une version B de la monoplace. Une course importante qui dira - ou non - si l’équipe doit continuer son développement actuel ou se concentrer totalement sur la monoplace 2015.

                      La Scuderia a confirmé l’arrivée de nombreuses améliorations sur sa voiture pour le Canada et l’équipe italienne va tout donner pour progresser : Ferrari utilisera des cartographies moteur agressives pour profiter encore plus de l’énergie du MGU-H (moteur-générateur unité thermique). Un gain de puissance non négligeable pour les pilotes, Fernando Alonso et Kimi Räikkönen.

                      De plus, le turbo du moteur Ferrari est trop petit par rapport à ses concurrents mais comme il est impossible de le modifier durant la saison, l’équipe s’est concentrée sur l’amélioration des autres éléments de l’ensemble moteur - en travaillant par exemple avec Shell sur le carburant. De plus, la monoplace italienne était instable dans les phases de transfert de charge, un problème qui a été résolu depuis en modifiant le fond plat.

                      La Ferrari F14T "version B" se présente donc comme une monoplace agressive sur laquelle repose de grands espoirs : soit l’équipe recolle aux leaders que sont Mercedes ou Red Bull, soit elle se concentre à 100% sur le développement de sa monoplace 2015. Premiers éléments de réponse vendredi, à l’issue des essais libres.

                      Commentaire


                      • Re : Grand Prix F1 2014

                        Ferrari s'enfonce... Au championnat Alonso a 71 points de retard sur Rosberg !

                        Quand on pense au budget de cette écurie !

                        Quant à Lotus...! Et pourtant ils ont dans leur rang un futur Champion de monde !

                        Commentaire


                        • Re : Grand Prix F1 2014

                          Bonsoir, heu, elles sont où les nouveautés??? Descente aux enfers!!! reviens Jeannot.......................

                          Commentaire


                          • Re : Grand Prix F1 2014

                            J'ai pas tout compris ! Qu'est il arrivé à Grosjean ? Je ne l'ai pas vu dans les classements. Moteur ? Sortie de piste ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Grand Prix F1 2014

                              il n'a jamais ete dans le coup autour de la 13e place
                              ab vers la fin : aileron cassé accrochage ou rupture ?

                              En tout cas , belle course palpitante et enfin victoire Renault par Ricciardo
                              Vettel victime de la strategie des stands pouvait aussi gagner

                              dommage : le carton Massa Perez à la fin !!!
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : Grand Prix F1 2014

                                Bonsoir, bigre, on n'arrête plus avec les courses d'autos!!!!!!!!!!!! et nous voila en Autriche. Renault nous refait le coup du Canada? Ce serait bien......... à suivre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X