Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La F1 sur Canal +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La F1 sur Canal +

    J'ai cru entendre ça ce matin à la radio
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : La F1 sur Canal +

    Un article de journal

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : La F1 sur Canal +

      Turbo.fr

      "La Formule 1 va passer du clair au crypté au sein de l'Hexagone en 2013


      A un mois de l’ouverture de la saison 2013 de Formule 1,
      le groupe Canal+ vient de rafler les droits de retransmission de la
      discipline au détriment de TF1.

      Les essais libres, qualifications et courses seront diffusés en crypté sur Canal+.

      Après avoir tenu les droits de retransmission de la discipline depuis 1992,
      TF1 vient de les perdre au profit du groupe Canal+ pour les trois années à venir.

      Du coup, la prochaine saison de F1 sera diffusée en exclusivité et en intégralité sur Canal+
      à commencer par le Grand Prix d'Australie le 17 mars prochain à Melbourne.
      En plus des courses, la chaine cryptée proposera la retransmission des essais libres,
      des qualifications et des magazines.

      Les amateurs de F1 qui ne s'abonneront pas à Canal+
      devront se contenter d'un simple magazine diffusé en clair le dimanche."
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : La F1 sur Canal +

        Eh bien on s'en contentera Duser ! j'ai bien sûr les moyens de me payer Canal+, comme beaucoup ici, mais j'ai pas envie. Alors, des ballades au soleil en perspective au lieu de rester planté devant la télé.
        TF1 par contre, doit être en grande difficulté à moins que ce ne soit des choix stratégiques.
        On se souvient de la perte de TELEFOOT ( qui n'est que l'ombre d'elle même, est ce que çà existe encore ) plus près de nous, les soirées CHAMPION LEAGUE et maintenant la F1...
        Il nous reste FR2/FR3 avec le TOUR DE FRANCE et ROLLAND GARROS, mais jusqu'à quand ?

        Commentaire


        • #5
          Re : La F1 sur Canal +

          Et qu'à l'époque, je m'étais abonné à C+ pour y voir les GP...
          Là, vraiment, Bernique nous gave !
          Moi je me désabonne d'Eurosport, Na !
          Je lirai le résultat dans ma revue préférée...
          A moinsse de ML ne "fasse" quelque chose...
          Sait-on jamais...

          Par contre, je vais lancer une pétition pour qu'ils nous remettent Derrick à cette heure-là, j'ai besoin pour m'endormir à la sieste du Dimanche, d'un programme bien soporifique !
          Dernière modification par archi_911, 15 février 2013, 15h36.
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #6
            Re : La F1 sur Canal +

            Cela implique aussi la perte de la rediffusion des GP sur Eurosport ainsi que l’émission de Margaux Laffite.


            Le choix s'est clairement porté vers le diffuseur qui mettait le plus d'argent sur la table et non celui qui pouvait potentiellement avoir la plus large diffusion, ceci n'a toutefois rien de surprenant avec Uncle Bernie.
            J'imagine qu'à terme il faudra souscrire un abonnement supplémentaire à celui de C+ pour regarder la F1, comme c'est déjà le cas pour la L1 et le Top 14.


            J'irai donc me balader le dimanche après-midi ce qui me fera le plus grand bien.

            Dernière modification par Jo Le Trembleur, 15 février 2013, 16h49.

            Commentaire


            • #7
              Re : La F1 sur Canal +

              La réaction de TF1 concernant la perte de la F1 ne s’est pas faite attendre, mais selon Frédéric Ivernel, le directeur de la communication externe et du marketing de TF1, le jeu n’en valait pas la chandelle.

              Depuis 1992, TF1 diffusait l’intégralité des Grand Prix de Formule 1. La première chaîne aurait fait une offre de 25 millions d’euros par an contre les 29 de Canal +.

              Les audiences n’étant plus au rendez-vous depuis quelques saisons, TF1 n’a pas souhaité s’aligner face à son rival, quitte à perdre la catégorie reine du sport automobile de son programme.

              "Nous avons constaté que les audiences baissaient. Et nous n’avait jamais fait mystère que les acquisitions devaient se faire à l’aune de leur rentabilité. Nous sommes déçus pour nos téléspectateurs qui aimaient regarder la F1", explique Ivernel. "Nous ne pouvons pas investir des sommes extravagantes si le jeu n’en vaut pas la chandelle."

              Commentaire


              • #8
                Re : La F1 sur Canal +

                Oui Michel et tous nos compagnons Marre du Train train de TF1 et surtout des commentaires. A part le "Baron Rouge" et le "Toro des Asturies" et "la course est loin d'être finie" 3 minutes après le départ...et notre Jacquot qui faisait un peu dodo que dire de ce fiasco. Que la F1 qui demeure quand même intéressante parfois peut être ridicule avec des Pace Car au moindre lapin qui traverse la piste...j'irai faire un tour sur la plage de Babâtre dans l'ïle de Noirmoutier ! Voilà et mon épouse sera ravie. Elle attend cela depuis....!

                Commentaire


                • #9
                  Re : La F1 sur Canal +

                  Tous les sports partent sur les chaines payantes ...
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La F1 sur Canal +

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Tous les sports partent sur les chaines payantes ...
                    Vu les salaires des "joueurs"...ça t'étonne ?

                    Faites le bilan mensuels de vos abonnements :
                    . téléphone (fixe et mobile)
                    . TV
                    . Internet
                    etc...
                    Convertissez en Francs...
                    Vous avez dit vertige ?
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La F1 sur Canal +

                      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                      Tous les sports partent sur les chaines payantes ...
                      Il y a peut être un moment où ça va finir par coincé quelque part:




                      J'ignore si cette multiplication des diffusions cryptées s'accompagne réellement d'une hausse significative des abonnements à C+.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La F1 sur Canal +

                        Les fédérations et les clubs récupèrent plus d'argent, cependant pour faire un sport d'élite, il faut un sport de masse.
                        Par exemple, le basket français ne passe plus à la TV. Plus de Le Mans / Virleurbanne, de Orthez-Limoges etc... dans les clubs je trouve que cela se ressent, moins de jeunes, alors que la médaille d'argent des filles à Londre est un formidable coup de communication.
                        A suivre
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La F1 sur Canal +

                          Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                          Il y a peut être un moment où ça va finir par coincé quelque part:

                          J'ignore si cette multiplication des diffusions cryptées s'accompagne réellement d'une hausse significative des abonnements à C+.
                          A ce petit jeu , on s'est retrouve à payer 100 € par mois
                          entre telephones , internet et sat.
                          Il a fallu trancher.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La F1 sur Canal +

                            en ce qui me concerne j'ai déjà canal.Je préfère payer et avoir un programme de qualité que d'avoir la moitié de quelque chose comme tf1 et surtout sans pub:exemple grand prix de belgique 2008

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La F1 sur Canal +

                              Moi aussi j'ai Canal+, (chaine que je n'aime pas beaucoup)
                              qui traite mal ses abonnes,
                              mais rien ne prouve qu'il n'y aura pas de pub non plus
                              Regarde sur le Sat ,RTL2 à le même temps de pub que TF1
                              Et en endurance Motors TV, EuroSport
                              c'est le festival : une pub toutes les 12 mn
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X