Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

David Purley homme de courage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : David Purley homme de courage

    Une autre !

    Commentaire


    • #17
      Re : David Purley homme de courage

      Cela m'a frappé au premier coup d'oeil et puis je me suis dit qu'ils essayaient autre chose ! Mais comme tu le précises en court de saison, c'est hazardeux !
      Il faut reconnaitre que La meilleure qualification d'une LEC est une 19e place au Grand Prix de France 1977 et le meilleur classement est une 13e place lors du Grand Prix de Belgique. Pourtant La première course de Purley sur la CRP1 est la Race of Champions, hors-championnat, course prometteuse puisque Purley termine 6e.

      Commentaire


      • #18
        Re : David Purley homme de courage

        Le pilote de Formule 1 David Purley fut miraculeusement rescapé d'un grave accident à bord de sa monoplace : en 1977, lors des essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, son accélérateur est resté bloqué et il s'est crashé à 173 km/h, s'arrêtant sur à peine plus de 50 cm. La décélération est estimée à environ 180 G, ce qui est un record de survie pour un humain.

        L'accident occasionnera de multiples fractures, mais après plus d'une année d'opérations et beaucoup de volonté, il reprendra brièvement la compétition. Il se reconvertira en pilote d'acrobaties aériennes, et se tuera en 1985 lors d'un vol.

        2 Photos du reste de sa F1.






        Incroyable pour l'époque.

        Commentaire

        Chargement...
        X