Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 - Quiz photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 - Quiz photo

    @"ferrari p4" : Je suis désespéré... !!!!!!!!!!

    Bon,re-re indices :
    1/ Ce n'est pas le trophée "Aurora" en Grande Bretagne. Ce circuit se situe dans un
    pays qui organisa son propre Championnat de F.1 de 1960 à 1975 et qui nous donna un Champion du Monde.
    2/ Les pilotes Français qui la conduisirent furent : Michel Leclère (essais privés),
    José Dolhem et Jean-Pierre Jabouille (course).
    Là,quand même,si tu ne trouves pas,tu as un gage !!!!!!!!!!!!!

    PS: Je vais être absent, la journée, du 08 au 12.08 (Fil de Lorient). Donc,tu as le
    maximum de temps pour réfléchir ... Je ne pourrais répondre que,tard,le soir.

    Commentaire


    • Re : F1 - Quiz photo

      Bonjour, Lorient, une ville pleines de souvenirs de jeunesse, encore une fois !!! et surtout en face, l'ile de Groix !!!!! encore de très , très bons souvenir, le soir sur la plage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais cela ne fait pa avancer le chimililibic et je suis au point mort. Va t'il falloir que je triche en me servant d'internet? Cela ma'agece. Allez, bon séjour en Bretagne!!!

      Commentaire


      • Re : F1 - Quiz photo

        @"ferrari p4" : Il s'agissait de l'Afrique du Sud où le 13 Décembre 1973,"Big John"
        fit faire ses premiers tours de roue au prototype TS.16 sur le circuit de Kyalami.
        Particularité: la voiture comporte des éléments de la TS.14 A de 73(boite à air,
        aileron arrière).
        Initialement prévue pour la F.5000,Surtees,pressé par le temps,la transforma en
        F.1 pour répondre au souhait du Brésilien Carlos Pace(son nouveau 1° pilote après
        le départ chez "Mc Laren" de Mike Hailwood) qui avait exigé la construction d'une
        nouvelle monoplace pour rester dans l'écurie ,la saison 74.

        Voilà. Tu te sens mieux ?? A toi de poster si tu en as envie ...

        Commentaire


        • Re : F1 - Quiz photo

          Bonjour Ytavol, et bien je n'aurais jamais été chercher cette explication !!! merci de m'avoir appris ce fait dans la longue vie du méticuleux Big John

          Commentaire


          • Re : F1 - Quiz photo

            © Michel Lovaty.

            Celle-là...elle est hyper facile !!!!!!!!!!

            Commentaire


            • Re : F1 - Quiz photo

              Bonjour, oui, facile, mais je ne trouve pas!!! g.p. Afrique du Sud 1970, Lotus 49, John Love? Tout faux ????????????????????????????

              Commentaire


              • Re : F1 - Quiz photo

                Gp Afrique du Sud aussi pour moi mais 1971, Dave Charlton sur Brabham BT 33 ?

                Commentaire


                • Re : F1 - Quiz photo

                  @"ferrari p4" : Euh...Désolé,Cher Ami,mais tu as tout faux !!!

                  @ "Loïcbrz" : Juste !
                  Questions subsidiaires : As tu le N° de chassis ? Quel était le statut du pilote
                  Sud-Africain chez "Brabham" lors de cette épreuve ? Quel fut son résultat ?

                  Commentaire


                  • Re : F1 - Quiz photo

                    Je suis au "taquet" là ! ...

                    Commentaire


                    • Re : F1 - Quiz photo

                      @"Loïcbrz" : Allez...je te donne les solutions des questions subsidiaires :
                      - N° de chassis : BT.33 ,n° 3.
                      - Statut du pilote : pour ce Grand Prix(son épreuve nationale),le Sud Africain avait
                      (provisoirement) le statut de second pilote,au côté de Graham Hill,dans l'écurie
                      Australienne,avant la titularisation de Tim Schenken.
                      - résultat : hélas,il abandonnera(moteur).

                      Voilà,Loïc. A toi de poster.

                      Commentaire


                      • Re : F1 - Quiz photo

                        OK, je poursuis :

                        Commentaire


                        • Re : F1 - Quiz photo

                          @ "Loïcbrz" : écurie : "Melchester Racing Team".
                          Pilote : Tony Trimmer.
                          Voiture : Mc Laren M.23.
                          Moteur : V.8 Cosworth DFV.
                          Course : GP Angleterre 1978.

                          NB: je crois (de mémoire!) que le pilote Anglais ne s'est pas qualifié.
                          Tu me confirmes ??

                          Commentaire


                          • Re : F1 - Quiz photo

                            Oui, je confirme la non-qualification mais je ne revendique pas cette info donnée aimablement par un pote !

                            Commentaire


                            • Re : F1 - Quiz photo

                              @"Loïcbrz" : Ben...mince,alors? Je fais quoi ???
                              J'ai bon ou pas ??

                              Commentaire


                              • Re : F1 - Quiz photo

                                Toujours actif, notre ami Ytavol, à ce que je vois ! Et bon, comme d'habitude !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X