Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 - Quiz photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 - Quiz photo

    Bonjour,
    L'angle de tir photo est à la sortie de la parabolica et l'aileron haut confirme l'année. Je ne reconnaissais pas le casque du pilote.
    Merci Ferrari P4,
    JK

    Commentaire


    • Re : F1 - Quiz photo

      Monza 1968. David Hobbs Honda RA 301. Abandon moteur.

      Commentaire


      • Re : F1 - Quiz photo

        Bonjour, c'est le casque qui m'a tout de suite fait penser à David Hobbs. En 1967, aux essais d'avril, j'avais passé mon samedi et dimanche avec le commissaire de stand qui m'avait emmené dans le stand de la Lola Aston Martin en plein développement. Big John avait beaucoup tourné. David très peu. Il y avait également Patricia Surtess, l'épouse de John ainsi que Eric Broadley, le construteur de la Lola................ je me répète: toute une époque !!!!!!!

        Commentaire


        • Re : F1 - Quiz photo

          Tu me fais vibrer ferrari p4 quand tu parles de cette époque. Merci de nous compter encore beaucoup de souvenirs.
          Le mien aujourd'hui, c'est celui de Honda et de la fameuse RA 302 qui laissera hélas le souvenir que l'on sait.
          1968 Gd prix de France. Circuit de l'époque, dangereux et puis la pluie !...
          Cette F1 était intéressante sur le plan technique.
          Aurait-elle eue une carrière ?
          Voici une photo aux essais.

          Commentaire


          • Re : F1 - Quiz photo

            Que peut tu dire de cette voiture ferrari p4 ? Et de ce Gd Prix.

            Commentaire


            • Re : F1 - Quiz photo

              Concernant le premier Grand Prix de France, en 1968, à Rouen les Essarts, j'en garde le souvenir de Jo Schlesser passant dans le virage du Nouveau Monde dans une Matra 530 (j'ai bon? Je ne me souviens plus si c'était une 530) souriant et saluant le public, avec tout les autres pilotes de f1 lors d'un tour de présentation. Puis, cette funeste fumée qui s'est élevée des virages des Six Frères (j'ai encore bon?). Les spectateurs avaient tout de suite compris qu'il s'était passé quelque chose. Pendant deux passages, tout le monde faisait ses pointages pour savoir qui avait abandonné. Pas de nouvelles de l'accident ni du décès de Jo. Ce n'est qu'une fois dans la Panhard de papa que nous apprimes le drame !!! j'en ai conservé quelques images du film que j'avais fait. Et oui, je n'avais qu'un seul film en 8mm, j'étais bidasse et pas beaucoup d'argent à investir dans les films comme en 66 et 67 aux 24h00, je croit que c'était 6 films que j'avais fait àchaque 24h00. Le matin, les R8 Gordini, les Formule France, qui allait devenir plus tard Formule Renault et la course de Formule 3 étaient les courses d'attente du Grand Prix. Et mon cher François, qui était en tête avec sa Tecno au couleur SICLI avait abandonné alors qu'il était en tête !!! et ce fut Adam Potocki qui gagna cette course de F3......

              Commentaire


              • Re : F1 - Quiz photo

                @ "ferrari p4": Presque bon. Manque le modèle.

                @ "prosto" : le modèle n'est pas bon.

                Merci à "ferrari p4" pour l'évocation de ses souvenirs.
                A quand la tenue d'une rubrique ??

                Commentaire


                • Re : F1 - Quiz photo

                  @ "prosto": Oupss!!! Tu as raison. C'est la RA.301.
                  A toi ,la suite...

                  Commentaire


                  • Re : F1 - Quiz photo

                    Bonsoir, mon inspiration me vient lorsque vous postez une photo ou un commentaire........................ et là, les souvenirs me reviennent, et si cela ne vous dérange pas, c'est avec plaisir que je vous les raconte. Certes, par moment je mets des points d'interrogation parce que, hum, hum, ma mémoire, aille , aille, aille !!!

                    Commentaire


                    • Re : F1 - Quiz photo

                      Merci Ytavol...je crois savoir que pendant les essais David Hobbs à essayé la 2è RA 302. Sans succès bien-sûr ! Ferrari p4 confirme-tu ?

                      J'ai un montage de toutes les photos trouvées sur internet sur les essais et la course de ce funeste Gd Prix (72 pages).

                      Contactez-moi si vous les vouler !

                      Ferrari p4 as-tu toujours le super 8 de ce Gd Prix ?

                      Commentaire


                      • Re : F1 - Quiz photo

                        Bonsoir, effectivement, il me semble que David Hobbs avait essayé la RA 302, mais je n'ai pas de souvenir si c'est à Mnza. Pour ce qui est du film du Grand Prix de France 1968, la réponse est oui, ce n'était pas du super 8mm, mais du 8mm, autrement dit un modèle de caméra antérieur au super 8. Je ne me souvient plus de la marque, mais c'était une bonne marque. Quand au projecteur que j'ai encore, comme la caméra, lui, c'est un Beaulieu 110 volts, et j'utilisais un transfo pour passer mes films. Depuis, tous mes films sont numérisés et ne sortent que lorsque j'organise des soirées, mais c'est très rare

                        Commentaire


                        • Re : F1 - Quiz photo

                          Dommage pour ton film, mais je comprends très bien, c'est un petit trésor.

                          Ou était-tu placé lors de ce Gd Prix ?

                          Sur un film que j'ai visionné sur internet on voit Jo avec la Honda au 2è tour en survirage dans l'épingle du Nouveau Monde, il commence à pleuvoir et c'est son dernier passage.

                          Commentaire


                          • Re : F1 - Quiz photo

                            Une société anglaise que j'ai trouvé sur un site procède à la construction d'une RA 302 en entier. Voici une photo. Ils espèrent rouler en 2012.

                            C'est vraiment anglais !

                            Commentaire


                            • Re : F1 - Quiz photo

                              Bonjour, mon p'pa, mes deux soeurs, mon frère et moi même étions au 3/4 à la sortie du virage du Nouveau Monde. Mais avec mon frère, nous étions remontés je ne sais plus par quel chemin par l'extérieur du circuit, jusque devant les stands, puis, pour passer , il me semble sous le circuit, nous avions patientés environ 20 mn avant de trouver la faille des controleurs pour aller derrière les stands. Et généreusement, un gendarme nous voyant nous demande ce que l'on cherchait. Je lui ai répondu : des autographes de pilotes. Il m'a dit: donné moi voir classeur, il y y Graham Hill dans le stand, je vais lui demandé !!!!!!!!! et oui, comme quoi !!!! bon, j'ai raconté l'histoire, je pense qu'il y a prescription !!!nous avions vu Siffert, Rodriguez, Forghieri, duckworth (faute?), Courage. J'ai même eut l'autographe de Jean Pierre Jarier qui à cette époque là n'avait pas encore de notoriété. Mais c'est comme mes réponses: au nez. Avec mon frère, nous nous sommes dit qu'il n'allait pas toujours piloter des Elina !!!

                              Commentaire


                              • Re : F1 - Quiz photo

                                Traductio automatique de l'anglais.

                                RA-302 - 2012

                                La RA302 de 1968 est quelque chose d'une bizarrerie, introduit avec une peau de magnésium monocoque et un moteur refroidi par air v8 il était certainement novateur et il y avait eu beaucoup de l'extérieur de la boîte de la pensée passe - la position de conduite est très loin vers l'avant et à gauche les pilotes les jambes très exposés à de graves dommages si avec le recul qui aurait été une ecchymose relativement mineur par rapport à la mort très publique de Jo Schlesser dans une boule de feu RA302 à Rouen - après avoir testé la voiture, John Surtees a sagement choisi de ne pas courir la nouvelle 302 mais Honda France choisi de lancer la voiture avec Schlesser et après 2 tours la voiture harponné hors de la piste et roulé, rapidement enflammer les réservoirs pleins de carburant et le piégeage du conducteur dans une crémation pourrions réessayer ce restaurant public.








                                La voiture n'a jamais été correctement mis au point et Honda a quitté le monde de la F1 peu de temps après - une voiture peut être vu dans le musée Honda.

                                Nous avons été approchés par un client avec l'idée de produire une réplique de la 302 - après avoir examiné les dangers inhérents aux "pieds en avant" position de conduite, il a été décidé de produire une voiture qui a représenté l'esthétique de la 302 à l'aide du châssis F1-67 comme base, l'empattement F1-67/302 est légèrement plus courte et on va être de l'eau de refroidissement du moteur, des modifications à la partie avant du châssis sont réalisés pour recevoir le profil inférieur nez.

                                Nous sommes chanceux d'avoir l'original (comme endommagés par John Surtees) RA302 nez pour référence et les images suivantes montrent les progrès du projet, de l'aluminium sera utilisé pour l'ensemble du corps, une fois achevé, la voiture sera construite à notre propre atelier et nous espérons mettre à l'essai vers le milieu de 2012.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X