Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Infos et Rumeurs F1.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Infos et Rumeurs F1.....

    Juste une petite mise au point, Can the can 4...Franchitti, avec un i, pas un e....Mais, je sais l'orthographe des noms propres...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Infos et Rumeurs F1.....

      Une nouvelle étonnante lue dans AH :

      La Red Machin RB8 de Webber a été contrôlée non conforme aux vérifications après la course du GGP de Monaco...

      Mais le classement et l'attribution des points restent inchangés...

      On se demande pourquoi cette nouvelle a été si peu diffusée...on se demande...

      L'est-y pas beau notre sport favori...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Infos et Rumeurs F1.....

        Romain Grosjean, 2è du GP CANADA à 2 sec 5 derrière lewis Hamilton.
        Décidément, et malgré quelques couacs, on ne peut plus parler de hasard concernant ce pilote et sa voiture.

        Quelqu'un a t-il regardé le GP ?

        Commentaire


        • Re : Infos et Rumeurs F1.....

          Bravo à Grosjean il a su mener à bien sa course

          Cher Ytavol, on parlait de Lotus avec Can the Can
          peux tu nous preciser le role de Lotus dans la formule 1
          Il me semble qu'ils ont conservé ce nom par commodité.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Re : Infos et Rumeurs F1.....

            @"Duser" : Exact ! Ils ont fait mieux puisqu'en 2012,l'écurie s'appelle "Lotus F.1" et
            a perdu,en cours de route,le nom de Renault !
            La saga de la marque Française est très compliquée,c'est le moins que l'on puisse
            constater. Il y a de quoi perdre son latin !
            De 1977 à 1985,Renault s'engage en F.1 avant de "jeter l'éponge" ,mais
            reste fournisseur de moteurs.
            En 2001,changement de cap : Renault rachète Benetton(qui,en 1985,avait racheté
            Toleman) ,prenant le contrôle de l'usine d'Enstone et redevient une écurie à part
            entière. Mais,en 2009,le départ de Fernando Alonso(et la baisse des résultats) fait
            que Renault vend la majorité de ses parts de l'usine d'Enstone au groupe "Genii
            Capital"(propriétaire de "Lotus Cars") qui deviendra l'unique actionnaire l'année
            suivante,créant le team "Lotus-Renault GP",en 2011.

            En 2012,le nouveau patron,peu satisfait,s'affranchit du nom de Renault,et
            rebaptise son écurie en : "Lotus F.1 Team" qui n'a plus grand chose de Français !!
            Renault redevient simple motoriste ...
            Quant à la livrée noir et or,elle n'est pas le fruit du hasard. Elle rappelle le glorieux
            passé, à la fois,de Lotus et de Renault avec un certain Ayrton Senna...

            Donc,pour répondre à ta question initiale : oui,aujourd'hui le nom de Lotus n'est
            qu'une dénomination commerciale(que Renault a utilisé) n'ayant aucun rapport
            avec son fondateur,le regretté Colin Chapman. Mais bien commode en matière de
            communication étant donné son palmarès passé et son aura,toujours vivace.

            Voilà. A compléter,évidemment ! Bien à toi.

            Commentaire


            • Re : Infos et Rumeurs F1.....

              PS: Je commence à en avoir assez de cette censure à la con me concernant !
              Pour poster le post précédent,il a fallu que je décline par 3 fois mon nom et mon
              mot de passe !!!!!!!!
              Donc,ne pas s'étonner de mon absence du forum !

              Commentaire


              • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                Non, non, cher Michel, tu fais fausse route ! j'ai le même problème, il s'agit de perturbations comme l'a indiqué Chamu qui te répondra mieux que moi.
                Un exemple : Si je me connecte en haut à gauche, aucun effet parfois.
                Il faut donc aller sur le sujet, taper " répondre " t'enregistrer et le tour est joué.

                Pourquoi serais tu victime de censure ? Même moi avec toutes les c...... que je raconte, aucune vindicte, aucune mise en quarantaine. Et pourtant, quand me viennent mes crises de délire, je le mériterais...

                Commentaire


                • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                  @"Can The Can 4" : Ouais...admettons. Mais,je ne suis pas convaincu.
                  Rapport au Quiz ...

                  Commentaire


                  • Re : Infos et Rumeurs F1.....Lotus

                    Merci pour tes reponses precises
                    C'etait bien dans ce sens que j'avais essayé de comprendre
                    cette histoire pas tres claire ......
                    et si on rajoute Caterham?

                    J'avais aborde la question ici

                    Image de Lotus


                    Photo Lotus LMP2
                    Dernière modification par Duser, 12 juin 2012, 17h15.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Conn.. et deconn...

                      Envoyé par Ytavol Voir le message
                      PS: Je commence à en avoir assez de cette censure à la con me concernant !
                      Pour poster le post précédent,il a fallu que je décline par 3 fois mon nom et mon
                      mot de passe !!!!!!!!
                      Donc, ne pas s'étonner de mon absence du forum !
                      Non tu n'es pas le seul, apres avoir eu les mêmes soucis que toi ,
                      maintenant je ne peux plus me deconnecter
                      Par exemple en ce moment, j'ai le point rouge en haut à doite
                      Mystères de l'informatique!!!
                      Chamu nous a promis une reparation quand il reviendra...
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                        @"Duser" : Caterham ? Alors,là,c'est encore plus le bazard !

                        En 2009,l'écurie de F.3 "Litespeed"(soutenu par Air Asia) pose sa candidature auprès
                        de la FIA pour se lancer en F.1,sous le nom de "Litespeed Lotus",provoquant la
                        colère des dirigeants de "Lotus Cars". Mais,la FIA refuse le projet.

                        Pour 2010,le gouvernement Malaisien reprend l'idée afin de promouvoir son
                        constructeur national "Proton",propriétaire de "Lotus Cars" à hauteur de 80%. La
                        FIA accepte et l'écurie prend le nom de "Lotus F.1 Team"et est dirigée par le patron
                        de Air Asia,Tony Fernandes. Ce projet est,également,soutenu par la veuve de Colin
                        Chapman et son fils.
                        En cours de saison,le torchon brûle entre les partenaires: "Proton" se retire de
                        l'affaire estimant que Fernandes salit (!) la réputation de "Lotus". De plus le
                        constructeur veut engager sa propre équipe.

                        En 2011,l'écurie devient "Team Lotus",malgré la contestation de "Lotus Cars".
                        L'affaire est portée en justice pour savoir qui aura le droit d'utiliser le label "Lotus".
                        Entre temps,Fernandes rachète le constructeur Britannique "Caterham".
                        En Mai,le juge rend son verdict : il confirme à Fernandes l'autorisation d'utiliser la
                        dénomination "Team Lotus" et permet à "Lotus Cars" d'utiliser la livrée noire et or.
                        C'est pour cette raison que "Lotus Renault GP" sera engagée sous le nom de la
                        marque Française. Tu suis ??

                        En 2012,bien qu'il avait obtenu gain de cause,Fernandes rebaptise son écurie :
                        "Caterham Composites ".
                        Fin(provisoire ?) de la saga "Lotus"...

                        Voilà. Bien à toi.

                        Commentaire


                        • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                          PS: Je ne savais pas que tu avais abordé le sujet sur le forum "endurance".

                          Commentaire


                          • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                            Envoyé par Ytavol Voir le message
                            @"Can The Can 4" : Ouais...admettons. Mais,je ne suis pas convaincu.
                            Rapport au Quiz ...
                            Même chose pour ma part, certainement un bug dans la matrice.


                            Quoiqu'il en soit la Lotus (Renault) fonctionne bien en ce moment.

                            Commentaire


                            • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                              @"Jo Le Trembleur" : Un bug...pourquoi pas ? Je suis perplexe...
                              Mais,tu as raison: la "Lotus" fonctionne bien ! "Renault" est redevenu:simple
                              fournisseur de moteurs...

                              Commentaire


                              • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                                Merci pour toutes ces precisions!!!
                                Nos successeurs auront bien du mal a demêler toutes ces peripeties

                                Un clin d'oeil aux ancetres Lotus et Caterham

                                Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X