Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Infos et Rumeurs F1.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Infos et Rumeurs F1.....

    Heureux que le jeune Allemand conserve son titre !
    Dans les années 60 et suivantes,"on" ne se posait pas ce genre de questions !
    Le "fair-play" entre les pilotes régnant en Maître,un dépassement n'était jamais
    contesté !
    Aujourd'hui,le même "on" coupe les cheveux en quatre ! "Qué Barribad !!!".

    Commentaire


    • Re : Infos et Rumeurs F1.....

      Bonsoir à tous.

      L'équipe Lotus-Renault serait en pourparlers avec le Japonais Kamui Kobayashi et aussi avec le Finlandais, Heikki Kovalainen........pas bon pour R.Grosjean !!
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : Infos et Rumeurs F1.....

        Interrogé par RMC Sport, le quadruple champion du monde Alain Prost est revenu sur la saison de Romain Grosjean avec Lotus. «Ça a été une saison compliquée, un peu en demi-teinte, a-t-il expliqué. Il a montré sa rapidité, sa capacité à être performant.» Si le Français, huitième du championnat, a signé trois podiums, il s'est aussi fait remarquer par ses nombreux accrochages et autres sorties de piste, la dernière lors du Grand Prix du Brésil.

        «Il y a aussi eu ses incidents, ses accrochages, a ainsi poursuivi Prost. Ça ne peut pas être très positif. C'est dommage aussi qu'il n'ait pas terminé le dernier Grand Prix de façon positive, pour bien repartir. C'est un problème. Il y a eu pas mal de problèmes avec les autres pilotes. Ça crée une ambiance qui n'est pas très sympa. Ça lui met une pression supplémentaire. Il faut sortir de ce cercle vicieux. Je pense que c'est uniquement à lui de trouver la solution. C'est quelque chose de très personnel. Le problème, c'est qu'on est à la fin de la saison. Il n'a toujours pas signé son contrat.»

        Commentaire


        • Re : Infos et Rumeurs F1.....

          Les conséquences techniques du règlement révolutionnaire de la Formule 1 2014
          La propulsion des Formule 1 changera radicalement en 2014. Il a ainsi été annoncé que le V8 2.4 atmosphérique sera remplacé par un V6 1.6 turbosuralimenté et que la puissance de la motorisation électrique sera doublée, mais cela semble presque anecdotique face à deux points extraordinaires du règlement : un dispositif hybride peut récupérer l’énergie à l’échappement et la consommation est limitée à 100 kg/heure, ce qui correspond à une baisse de 40% par rapport à 2012. Ce point est une véritable révolution car les motoristes ne doivent plus rechercher la puissance maximale dans une limitation mécanique telle que la cylindrée ou le régime, mais le meilleur rendement pendant le temps du Grand Prix. Ce nouveau challenge rapproche la Formule 1 des contraintes actuelles de l’automobile.

          Aujourd’hui, les ingénieurs travaillent à déterminer les stratégies les plus optimales. Faut-il atteindre le régime maxi ? Quelle pression de suralimentation ? Quand faut-il récupérer l’énergie à l’échappement ? TEOS, partenaire de la société P.U.R.E. qui est un des 4 motoristes engagés dans ce développement, a répondu à nos questions sur la nouvelle façon d’aborder ce nouveau propulseur.

          Commentaire


          • Re : Infos et Rumeurs F1.....

            @"prosto" : brillante démonstration. Bravo !! Par contre,je m'interroge sur,ce que
            tu appelles : le meilleur "rendement",les stratégies les plus optimales ...Bien,sur,
            j'ai bien compris que le but du jeu est de rapprocher la F.1 de l'automobile de
            "Monsieur tout le monde". Est-ce opportun,en définitive?
            La course a toujours représenté la "sublimation" de la voiture du citoyen "lambda".
            A vouloir tout mélanger,on risque de diluer l'ensemble dans un "melting-pot" où
            plus personne ne se reconnaitra.
            Avoue que ce serait dommage...Bien à toi.

            Commentaire


            • Re : Infos Renault Championnat du monde

              Ytavol je fais appel à ta connaissance :

              Un pub Renault Minute (-30% sur les pneus) annonce à la radio :
              "Renault en F1
              11 titres constructeurs et
              9 titres pilotes equipés de Renault..."

              J'ai beau recompter, pour ces derniers, j'en trouve 10
              D'où vient l'erreur ?
              L'exclusion de Schumacher sur Ferrari en 97 ?

              Formule 1 Chassis Renault 2005 2006 2 fois Champion du monde des constructeurs de F1 http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/Joest_Jo_ouaknine/Alpine_A500.jpg mai 76 Presentation du Projet Alpine Renault F1 A500 avec Elf premier turbo en F1 Base Alpine F2 V6 Renault Gordini 1,5L turbo coeff 2 = 3L env 500 ch Ing
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                @"Duser": C'est bien çà. Schumacher a été rayé du classement pour son geste
                anti sportif à l'encontre de Villeneuve ,à Jerez,mais conserve ses victoires. Du coup,
                le Canadien est titré(Williams-Renault).

                Commentaire


                • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                  @ Ytavol. Oui rapprocher les recherches F1 de la production semblent utopique et certainement parfois très éloignées, mais cela existe. Néanmoins les stratégies de communication impliques de réunir la technique et le commercial. Nous ne sommes pas dupes...mais le grand public !!! Ce que je ne sais pas, c'est ce que rapporte une victoire au Mans ? Le sais-tu ?

                  Commentaire


                  • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                    @"prosto" : euh...pour ta question spécifique,il faudrait,peut-être,que l'on change
                    de forum,non ??

                    Commentaire


                    • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                      Une pub Renault Minute (-30% sur les pneus) annonçait à la radio :
                      "Renault en F1
                      11 titres constructeurs et
                      9 titres pilotes equipés de Renault..."

                      Moi j'ai compté 11 et 10
                      Qu'est ce que tu en penses?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                        @"Duser" : Ben...je t'ai répondu le 06.12 ???

                        Commentaire


                        • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                          Ils jouent énormément là dessus ( normal ) une nouvelle PUB ce soir où l'on s'appuie sur 4 équipes F1 équipées du moteur RENAULT, et çà fini par : "Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?"
                          A noter que les concessionnaires, à chaque intervention ( vidange ou mécanique ) nettoient votre auto et passent l'aspirateur.
                          D'un autre côté, les vidanges doivent être plus chères.

                          Commentaire


                          • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                            C'est toujours amusant dans ces pub
                            Les 2 extremes : le decalage entre le prestige
                            et la debauche de moyens de la F1,
                            et le souci de l'economie et du prix minimum de Renault Minute
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                              Envoyé par Ytavol Voir le message
                              @"Duser" : Ben...je t'ai répondu le 06.12 ???
                              Le probleme c'est que Renault annonçait
                              9 titres pilotes et moi j'en touve 10!
                              Et toi?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                                Oui c'est bien 10 titres de pilotes.

                                Nigel Mansell 1992
                                Alain Prost 1993
                                M. Schumaker 1995
                                D. Hill 1996
                                J. Villeneuve 1997
                                F. Alonso 2005
                                F. Alonso 2006
                                Vettel 2010
                                Vettel 2011

                                C'est rare de se tromper si facilement !
                                Vettel 2012

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X