Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

 Viry Chatillon  Avenir Alpine F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà c'est fait RENAULT F1 S'EST SUICIDEE 

    Pour moi de toute façon il ya bien longtemps  que RENAULT ou ALPINE n'est plus une équipe française alors pourquoi pleurer  

    Commentaire


    • #17
      F1 triste fin
      « Le couperet est tombé. La direction de Renault a confirmé lundi sa volonté de poursuivre le plan de transformation avec l'arrêt du programme F1 à Viry-Châtillon, et le CSE
      (Comité Social Économique) réuni ce jour a voté à l'unanimité contre l'arrêt. 
      Le moteur F1 Renault-Alpine 2026 ne verra donc pas le jour.
       »



       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Bonjour. Et bien Renault va pouvoir vendre ses moteurs pour les autos construitent en série par Mercedes !!!!!!!!!!!!! Nous ne comprenons pas les lois du marché, les gars!!! Et nous parler de moteur pour le Dakar. Qu'est-ce que je m'en fous du Dakar. Allez, faites les comptes, combien de motoristes Renault ont reçu d'appel du pied de motoristes F1 pour aller travailler chez eux ? 

        Commentaire


        • #19
          Cela confirme que la F1 n'est pas la priorité chez Renault. C'est vraiment une déception.

          Commentaire


          • #20
            Mon pauvre PROSTO il ya déjà bien longtemps que c'est le cas, il n'y a qu'à voir la mendicité qu'est obligée de faire notre BRILLANT constructeur auprès de people pour financer son équipe. LAMENTABLE ...Il est vrai que pour RENAULT ne compte aujourd'hui que l' ELECTRIQUE (pour faire plaisir aux démagogues qui nous gouvernent)  et là c'est marrant ils ne sont même pas en FE 

            Commentaire


            • #21
              J'étais à Dijon en 1979. Il fallait voir et entendre le public au passage de la voiture 15 jaune dans la cuvette de Couard et la bagarre furtive avec  Arnoult et villeneuve. Cet enthousiame je l'ai encore dans ma tête...que reste t-il...la nostalgie de l'avoir vécu avec mon épouse...et ma fille de 4 ans !!!

              Commentaire


              • #22
                Bonjour. COCORICO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! Hélas, plus de moteur en F1, mais la France sera représentée à chaque épreuve et ce, pendant dix ans. Paris est une fête, la France est une fête, vive le champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ha, les dirigeants, c'est difficile d'accepter cette triste décision.

                Commentaire


                • #23
                  il y avait un "pavé" dans Ouest France que je n'ai pas conservé mais j'ai retenu que les économies ainsi réalisées seraient investies dans le WEC et les 24 h du Mans
                  Je passe que dans deux/ trois ans ALPINE veut  (re) gagner les 24 heures du Mans.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #24
                    Une réflexion très intéressante de Jean-Louis Moncet sur la disparition du moteur F1 Alpine (Renault en réalité).


                     

                    Commentaire


                    • #25
                      Cadillac et Andretti pourraient récupérer l’ex-futur moteur Renault 2026

                      Le départ de Renault la Formule 1 ne signerait pas forcément la mort du futur moteur RE26. Selon la presse, son développement se poursuit à Viry-Châtillon, tandis qu’une équipe serait intéressée pour le récupérer.​

                      Cependant, selon Pierre Van Vliet, journaliste belge dans les années 90, le développement de ce moteur devrait continuer. Une décision étonnante alors que Renault veut se retirer dès 2026.

                      Deux hypothèses sont donc avancées : soit la poursuite du développement se fait dans le cadre de la cellule de veille annoncée par Luca de Meo, pour laquelle les salariés estiment d’ailleurs que le budget alloué est trop faible, soit Renault a un autre plan, celui de revendre la propriété industrielle à un concurrent.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X