Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Formule France Formule Renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    OK DUSER tu mets ce que tu veux je disais simplement que si certains avaient des docs ça compléterait utilement...
    Quant à l'AUTOMOBILE il s'agissait plutôt d'un n° de fin d'année qui faisait la récap de la saison avec des photos couleurs de chaque modèle  

    Commentaire


    • #32

      J’ai bien un numéro de l’ANNEE SPORTIVE AUTOMOBILE 1969
      Mais édité par l’Auto Journal
      Qui présente 4 marques Grac Elina Alpine Pygmée qui ont gagné en 1968
      Il s’y ajoute Martini qui entrera en FF en 69


       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #33
        < 4e Montlhery Coupe de l'USA   Mai ou Juin 68 ?

        1er Max Jean Grac 2e R Mieusset  G  3e Guerre Berthelot  G
        4e D Dayan 5e Crozier 6e Bevilacqua Eli 7e Yves Martin 
        PP Max Jean -   MT  R Mieusset 
        ab Peleman
        Bevilacqua : un des frères du chanteur Christophe
         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          A l'époque, on n'indique pas les dates dans les compte-rendus 
          Pour la 1ere fois on précise "Jean" pour  le nom et "Max" le prénom

          < 5  La Chatre Juin ? 1968  2 groupes + finale  
          C1 1 Boitier  2 Jarier Elina 3 Guerre Berthelot Grac 
          C2 1  Jarier 2 Guerre Berthelot 3 Libert Elina 
          Finale 
          1 Max Jean 2 Dayan  Pygmée  3 Libert Elina  4 Noghes  5 Chaillet 

          <  6 Montlhéry Agaci Mai Juin ? 1968
          Les 2 groupes sont réunis 


          1 Max Jean Grac 2 Mieusset Grac 3 Guerre-Berthelot Grac
          5 Heink’s Grac 6 Moroni Elina 
          MT Mieusset
           
          Dernière modification par Duser, 10 mai 2021, 22h02.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Bonsoir, j'y étais, au virage du Nouveau Monde et bidasse de surcroît.
            Est ce que tu peux me donner la date de cette course ?
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #36
              Bonjour, nous y étions le dimanche 7 juillet. En panne de courroie de dynamo sur la PL 17, de Chartres à Tours, avec l'accord d'un monsieur comme nous, nous l'avons suivis ................ c'était fatiguant ce noir.

              Commentaire


              • #37
                La Panhard, Dyna  j'ai connu ça aussi

                07 /07/ 68
                C'est bien le jour du GP de France F1 et de la disparition de Jo Schlesser 
                Tu as vu le GP?

                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38
                  RE, oui, mon colonel m'avait accordé une permission pour me déplacer à Rouen. Et pourtant, je sortais de prison, le mur de la caserne s'était avancé au-devant de la 403, 221-4853. Comme il m'avait dit: voyons, déterrioration de matériel, maximum, 20 jours et bien vous avez 20 jours de prison !!!!!!!!!!!!!!!! Le dimanche matin avec mon frère, nous avions trainé du côté de la ligne de départ, côté extérieur du circuit. Il pleuvait dru. Dans la descente, quelques R8 y ont laissé leur carosserie et des pilotes leurs illusions. Nous avions retouvés mon père au virage du Nouveau-Monde, festival de dérapages, tête à queue et de zone de freinage tardive, heureusement qu'il y avait l'échappatoire. Pour le G.P. ce fut tout d'abord le défilé de tous les pilotes dans des Matra ?????? Je crois que c'était des 530. Jo saluait la foule comme les autres mais avec un très grand sourire. Puis, c'est le départ et peu après, la fumée dans la descente des Six Frères. Récital Ickx mais Pedro ne lachait rien, lui aussi était un funambule spous la pluie. Ferrari avait le choix de deux types de pneumatiques, notre chouchou avait fait le mauvais choix, cher Chris. 

                  Commentaire


                  • #39
                    RE, concernant le festival de dérapages, c'était pendant la course de Formule France.

                    Commentaire


                    • #40
                      Comme il y a eu des grèves  en Mai 68, les magazines ne sont pas sortis à la bonne date en Juin Juillet Aout 
                      Et ce n'était pas l'habitude de mettre la date avec les résultats , ni les prénoms des pilotes d'ailleurs 

                      Tu te rappelles  qui a gagné la course  de F France à Rouen ?
                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour, excellente question !!!!!! de tête, il me semble que c'était David mais je crois qu'il avait été déclassé par la suite.

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui c’est bien ce que j’ai trouvé. Gérard David déclassé pour culasse non règlementaire

                          Rouen 7 /7 / 68
                          1. Mieusset G 2. Morel E 3. Crozier G 4. Guerre Berthelot G 5. Tonneline E
                          ab Max Jean , Dayan, Ethuin
                          PP ex aequo Mieusset et Larrousse RT David


                          La Grac MT6 de Max Jean qu’on a beaucoup vue en 1968



                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            L'Automobile

                            Tonneline et le commissaire
                            Magny Cours 14/08/68 Critérium du Nivernais
                            Finale
                            1. Mieusset Grac 2. Dayan Pygmée 3. Larrousse Alpine
                            4. Guerre Berthelot Grac 5. Chicard Grac …
                            8e de Pascale (Elina) 9 Heink’s Grac

                            PP Max Jean- ab arbre de roue - Ab Derre Caub
                            MT Mieusset
                            Grac 11e victoire

                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X