Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le seul vrai constructeur en F1 est Ferrari....quoique toutes les pièces sont-elles fabriquées chez Ferrari ? Oui ce qui est plus contestable ce sont les hymnes !

     

    Commentaire


    • #62
      bien sûr que Ferrari a des sous traitants, les pistons pas exemple et d'autres pièces, mais très peu.
       

      Commentaire


      • #63
        Ferrari Filiation : Ferrari (1950-)                    
        Alfa Romeo Filiation : Sauber (1993-2005) -> BMW Sauber (2006-2010) -> Sauber (2011-2018) -> Alfa Romeo (2019-)          
        Alpha Tauri Filiation : Minardi (1985-2005) -> Toro Rosso (2006-2019) -> AlphaTauri (2020-)              
        Alpine Filiation : Renault (1977-1985) -> Toleman (1981-1985) -> Benetton (1986-2001) -> Renault (2002-2011) -> Lotus (2012-2015) -> Renault (2016-2020) -> Alpine (2021-)
        Aston Martin Filiation : Jordan (1991-2005) -> Midland (2006) -> Spyker (2007) -> Force India (2008-1018) -> Racing Point (2019-2020) -> Aston Martin (2021-)                    
        Mercedes Filiation : Mercedes (1954-1955) -> Tyrrell (1970-1998) -> BAR (1999-2005) -> Honda (2006-2008) -> Brawn GP (2009) -> Mercedes (2010-)                    
        Red-Bull Filiation : Stewart (1997-1999) -> Jaguar (2000-2004) -> Red Bull (2005-)                    
        Williams Filiation : Politoys (1972) -> Iso-Marlboro (1973-1974) -> Williams (1975-1976) -> Wolf (1977-1979) -> Williams (1978-)        

        Commentaire


        • #64
          Le GP d'Australie menacé (report ou annulation)
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #65
            MARANELLO tu as raison mais tu as oublié McLAREN dont la filiation avec son fondateur est aussi intact que celle de FERRARI si on fait abstraction pour l'un comme pour l'autre de ses divers dirigeants et détenteurs du capital.

             

            Commentaire


            • #66
              Ah oui, merci de me le dire, je vais rectifié mon tableau.

              c'est quand même fou ça! on en oublie le seuls vrais constructeurs.
              McLaren, une équipe que j'ai toujours apprécier depuis sa fondation.
              j'avais vu Bruce à Monaco en 1968, il est passé tout près de moi dans une petite ruelle perpendiculaire au Bd Albert 1er, là ou il y avait les garages des F1

              1968-Monaco-McLaren-Stands.jpg

              Commentaire


              • #67
                GP de France 1969 à Charade. Denis Hulme et sa belle McLaren au départ. Je me demande si J. Stewart ne "carotte pas un peu" la ligne blanche ? ou c'est déjà parti


                 

                Commentaire


                • #68
                  à l'époque aucun départ n'était tip top pour les pilotes, y en certains qui partaient carrément 1" avant le baisser du drapeau.
                  il me semble que la première fois ou l'on a vraiment punis les pilotes qui avaient volé le départ c'etait à Monza 1978 (second départ of course!) Andretti et Villeneuve. 1' de penalité

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par maranello2005 Voir le message
                    à l'époque aucun départ n'était tip top pour les pilotes, y en certains qui partaient carrément 1" avant le baisser du drapeau.
                    il me semble que la première fois ou l'on a vraiment punis les pilotes qui avaient volé le départ c'etait à Monza 1978 (second départ of course!) Andretti et Villeneuve. 1' de penalité
                    Oui tu as raison, c'était incroyable ! mais il n'y avait pas beaucoup de pénalités ! Le bon temps quoi 

                    Commentaire


                    • #70
                      il n'y avait aucune penalité. avant ce terrible GP d'Italie 1978, je ne me souviens pas d'avoir vu une penalité, pour départ volé.

                      Commentaire


                      • #71


                        La nouvelle F1 Alpine en 6 secondes...sur une route de montagne !

                        Commentaire


                        • #72
                          je n'arrive pas à lire la vidéo, mais de toute façon ça doit être des images de synthese, puisque ils n'ont pas le droit de rouler.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par maranello2005 Voir le message
                            je n'arrive pas à lire la vidéo, mais de toute façon ça doit être des images de synthese, puisque ils n'ont pas le droit de rouler.
                            Oui je pense aussi !

                            Davide Brivio, ancien directeur de Suzuki est devenu le nouveau directeur de l’écurie Alpine F1 !


                            Le nouveau directeur de Alpine F1 se rejoint le champion du monde Alonso. Une grande responsabilité pour Brivio qui d’après la Gazetta, semble être décidé. “Au bout du compte, il s’agit de gérer des hommes, et l’important est d’avoir une voiture qui va vite…” s’est exprimé l’italien.

                            Briatore, l’ex-directeur de Renault parle de Brivio depuis Dubaï, “Mais même moi, je n’avais aucune expérience quand je suis arrivé ici”. “Je n’avais même jamais vu une course”, s’était-il exprimé à l’époque de son arrivée chez Benetton en 1988. “Ensuite, j’ai gagné 7 championnats du monde… Je pense donc qu’il n’y a plus rien à ajouter et je souhaite la même chose à Brivio. Si Renault l’a choisi, il y aura certainement de nombreuses bonnes raisons, donc je suis sûr que l’inexpérience ne sera pas un problème. En fin de compte, il s’agit de gérer les hommes. Dans quelques mois, vous comprendrez tout ce que vous devez faire” a poursuivi Briatore. L’ex-directeur poursuit, “Mais cela ne sera pas un problème non plus, pour moi cela ne l’a jamais été. Brivio vient dans une équipe qui grandit, il aura un pilote exceptionnel comme Fernando Alonso et au final, ce qui compte, c’est la performance. C’est avoir une voiture qui va vite”.

                            Théophane D’Auria
                             

                            Commentaire


                            • #74
                              "si Renault l'a choisis" ! ?
                              mais...  je croyais que Renault n'était plus en F1. C'est pas Alpine qui  a racheté Renault qui avait racheté Lotus, et qui avait racheté Benetton ?

                              Brivio, c'est pas le petit fils de...

                              Dernière modification par maranello2005, 08 janvier 2021, 15h59.

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonsoir, merci pour le renseignement, ce Brivio là, ça cause pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X