Re : Le Bol d’Or autos
1923
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Le Bol d’Or autos
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Re : Le Bol d’Or autos
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Bol d’or 1953
1er Guy Michel
BMS Michel Bosvin Speciale
Renault 4 CV 747 cc
“Here's the Guy Michel car competing at the Bol d'Or in 1953, to give you
some idea of the tiny size of these 750cc cars. Michel won in 1952 and
1953, in 1953 covering 2518km at an average speed of 104.9 km/h.
And here's the scary bit. He drove alone for the whole 24 hours. They
changed the rules to make multiple drivers mandatory after that”
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Re : Le Bol d’Or autos
1937 Bol d’Or Montlhéry
1er Charles Rigoulot
Tank Chenard & Walcker 1095 cc N°33
[7162 RL]
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Re : Le Bol d’Or autos
1923 C'est quand-même rare de trouver 2 ex aequo sur une course de 24 h..... et dans la même equipe
Robert Benoist et Lucien Desvaux Salmson S4
le 3e courait aussi sur Salmson
Ca sera difficile de trouver une photo pour chaque course.
Mais on a le temps!!
Salmson http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=salmson
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Re : Le Bol d’Or autos
Hello,
Cela serait sympa de retrouver une photo de chacune des autos et pilotes vainqueurs
Voici les vainqueurs de 1923 :
Dernière modification par Haine Kane, 23 février 2017, 13h53.
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Re : Le Bol d’Or autos
1922
Fouquet sur Salmson
la marque qui fut une des principales adversaires d'Amilcar au debut des 20's
Palmarès Bol d'Or
1922 André Morel Amilcar TCC
1923 ex aequo Robert Benoist et Lucien Desvaux Salmson S4 doublé
1924 Lucien Devaux Salmson triplé
1925 Michel Doré Sénéchal
1926 Robert Sénéchal Sénéchal
1927 Violette Morris BNC
1928 André Colas DFP
1929 Marcel Dhôme Lombard
1930 Yves Giraud-Cabantous Caban Special
1931 Marcel Violet Huascar Mathis
1932 Fernand Vallon La Licorne 5 CV
1933 Jean de Gabardie Amilcar
1934 Philippe Maillard-Brune MG Midget J4
1935 Philippe Maillard-Brune MG Magnette K3
1936 Amédée Gordini Fiat 508S Ballila
1937 Charles Rigoulot Chenard et Walcker
1938 Amédée Gordini Simca T8
1939 Marcel Contet Aston Martin 1,5 l
1940-1946 Pas de course (Seconde Guerre mondiale)
1947 Jean Cayla Simca-Gordini
1948 José Scaron Simca-Gordini TMM
1949 Robert Manzon Simca-Gordini Coupé
1950 Michel Aunaud DB-Panhard
1951 José Scaron Simca-Gordini 1,5 l
1952 Guy Michel BMS Bosvin Michel Speciale (Tank Proto Renault 4CV)
1953 Guy Michel BMS Bosvin Michel Speciale (Tank Proto Renault 4CV)
1954 Fernand Sigrand-Célérier MD-Peugeot
1955 Auguste Veuillet Gonzague OlivierPorsche 550 SpyderDernière modification par Duser, 15 août 2017, 10h58.
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Re : Le Bol d’Or autos
Amilcar André Morel
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Re : Le Bol d’Or autos
1922
1er vainqueur
André Morel Amilcar (équipe usine)
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Re : Le Bol d’Or autos
1922
Yoon sur GN
Mai 1922
Première édition : circuit de Clichy Vaujours Livry-Gargan proche de Paris
1923
Difficile d’accès ce circuit est remplacé l’année suivante par celui des Loges, à Saint-Germain-en-Laye
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Le Bol d’Or autos
Créé un an avant les 24 Heures du Mans pour des vehicules legers
par Eugène Mauve qui a choisi ce nom en souvenir d’une ancienne course cycliste.
Le Bol de 1922 est composé de 2 épreuves de 24 heures qui se déroulent à la suite,
l’une est réservée aux motos (un seul pilote par machine, contre trois aujourd’hui)
et l’autre aux side-cars et cycle-cars : 1 pilote + 1 mecano ou 60 kg de lest .
17 motos prennent le départ de la 1ère course alors que
45 vehicules : 23 autos type cycle-cars et 12 side-cars
composent le plateau de la seconde.
C’est cette épreuve qui nous interessera ici
Automobiles 5 categories :
Voiturettes course, Voiturettes Sport < 1100cc (compresseur non pénalisé)
Cyclecars <750, <500, <350 cc
Les 12 premieres epreuves ont éte remportées par des constructeurs et des pilotes françaisTags: Aucun(e)
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