Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audi stoppe son programme Endurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Bonjour, et dans la foulée, l'arrêt de Porsche également en WEC???

    Commentaire


    • #32
      Re : Audi stoppe son programme Endurance

      Envoyé par camerat Voir le message
      Ogier chomeur
      direction : le circuit ...
      il en a déjà fait , une bonne recrue pour une bonne GT !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #33
        Re : Audi stoppe son programme Endurance

        Y a de quoi rigoler ou.....pleurer

        Aujourd'hui nos brillants médias français n'ont que le retrait du Rallye de VW à la bouche se gargarisant des causes ( bien fait sales b....na!) alors qu'on ne les entend jamais ou presque nous parler de leurs exploits sur les pistes ou routes de ces mêmes b....qui ridiculisent tous leurs concurrents ( même pas français puisqu'ils ont la trouille de les affronter)

        Commentaire


        • #34
          Re : Audi stoppe son programme Endurance

          Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Y a de quoi rigoler ou.....pleurer

          Aujourd'hui nos brillants médias français n'ont que le retrait du Rallye de VW à la bouche se gargarisant des causes ( bien fait sales b....na!) alors qu'on ne les entend jamais ou presque nous parler de leurs exploits sur les pistes ou routes de ces mêmes b....qui ridiculisent tous leurs concurrents ( même pas français puisqu'ils ont la trouille de les affronter)
          D'un autre côté, ils ont triché sur leurs véhicules de route (ils ne sont sans doute pas les seuls, mais eux se sont faits prendre...) et ils en payent les conséquences, un peu logique non ?
          C'est vraiment dommage pour Ogier, mais il trouvera sans doute vite un volant vu son talent.
          N'oublie pas non plus que Citroën a ridiculisé la concurrence (y compris les marques allemandes !) il y a quelques années.
          Mais c'est sûr que les medias ne sont jamais objectifs, si ce n'était qu'en sport auto ce ne serait pas trop grave... quand on voit le traitement par les médias de l'accord CETA, ne donnant que les points positifs sans en citer les inconvénients qui sont nombreux et non négligeables !!!

          Commentaire


          • #35
            Re : Audi stoppe son programme Endurance

            Maintenant c'est AF Corse qui en a marre , non sans raison, de la bop et qui s'en irait vers le Blancpain. Ce coup ci on leur a changé la bop avant les essais et pendant! Résultat, cette année la 488 est plus lente que la 458 de l'an passé! C'est un peu pareil pour Porsche, par contre pour Ford et Aston , les largesses s'accumulent.

            Commentaire


            • #36
              Re : Audi stoppe son programme Endurance

              Y'en a marre de cette BOP ! Pas la peine de faire une nouvelle voiture si les "vieilles" Aston se retrouvent devant !
              Et concernant les Ford, je les aime beaucoup et elles sont magnifiques, mais ce ne sont pas des GT, plutôt des protos... où sont les exemplaires de "route" ??? Le WEC et l'ACO ont tout fait pour faire revivre la bataille Ford - Ferrari de 1966 cinquante ans après, mais on peut se demander jusqu'où ils iront dans les concessions à Ford !
              Si AF Corse s'en va, il n'y aura presque plus de GTE Pro. Déjà que les LMP1 seront ridiculement peu nombreuses l'an prochain.

              Commentaire


              • #37
                Re : Audi stoppe son programme Endurance


                Pourrait-on voir Cadillac en WEC? Je sais que c'est bien different
                mais ils vont faire leurs debuts en IMSA avec une Dallara (LMP2) V8 GM.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38
                  Re : Audi stoppe son programme Endurance

                  Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                  Y'en a marre de cette BOP ! Pas la peine de faire une nouvelle voiture si les "vieilles" Aston se retrouvent devant !
                  Et concernant les Ford, je les aime beaucoup et elles sont magnifiques, mais ce ne sont pas des GT, plutôt des protos... où sont les exemplaires de "route" ??? Le WEC et l'ACO ont tout fait pour faire revivre la bataille Ford - Ferrari de 1966 cinquante ans après, mais on peut se demander jusqu'où ils iront dans les concessions à Ford !
                  Si AF Corse s'en va, il n'y aura presque plus de GTE Pro. Déjà que les LMP1 seront ridiculement peu nombreuses l'an prochain.
                  BMW arrive normalement, avec , sans doute un modèle "fantôme" comme d'hab!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Audi....... et les pilotes?

                    Il se pose aussi un problème pour les pilotes français au palmares bien fourni
                    Treluyer (3 victoires) et Duval (1 victoire) aux 24 h, privés de bon volant par Audi.
                    Dumas(1er 24 h 2016 ) Sarrazin (2e 24h 2016 et 1er Fuki) menacés chez Porsche et Toyota
                    4 ou 5 autos pour la victoire et pas de pilote, ni de constructeur national pour la gagne .
                    Que sera l'interêt des 24 h 2017?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Audi stoppe son programme Endurance

                      La bizarrerie, c’est que dans le groupe, le triple programme Porsche (WEC LMP1+GTE, et GTLM aux USA en Imsa) ne semble pas menacé… alors que le patron du groupe VW est l’ancien patron de Porsche… décisions impartiales? J'ai plus l'impression que des groupes de pression ont forcé la main ou que le groupe a pris pour prétexte le dieselgate pour retirer des marques de compétitions auxquels il était ouvertement reproché (en WRC en tout cas) un manque de retombées. Franchement, à vouloir gagner de l'argent pour faire face au dieselgate, ils auraient gagné bien plus d'argent en vendant Seat ou Skoda, 2 marques qui se marchent dessus chez eux que quelques petits millions sur des programmes sportifs.

                      L'arrêt de la Polo WRC, comme l'arrêt de Peugeot avec la 908, c'est brutal et mal pensé car les dépenses pour recaser tout le monde et autre seront importantes elles aussi. Pourquoi ne pas avoir fait 2017 avant de stopper? Il y aurait eu une logique: la WRC 2017 n'aurait pas été développée pour rien et de toute façon, une nouvelle Polo de route devant apparaitre courant 2017, il aurait fallu faire encore une nouvelle auto en 2018.

                      L'explosion des coûts en LMP1 fait une première victime. Des coûts élevés pour une unique course réellement médiatique dans l'année, ça ne peut pas tenir. Je le dit depuis le début: l'énorme erreur du WEC, par rapport à l'ILMC est de s'être concentré sur Le Mans alors qu'auparavant, les constructeurs avaient d'autres courses de prestige dans l'année avec les 12 heures de Sebring et le Petit Le Mans. Il fallait les conserver, créer de nouvelles épreuves singulières sur de nouveaux marchés (25 heures de Shanghai, un "Tāj Mahal 12h" sur le circuit de New Dehli...) et non une agglomération d'anonymes courses de 6 heures. Et ne pas séparer les plateaux en WEC, ELMS, Imsa...

                      Sinon, Audi a gagné avec plein de choses différentes: protos essence, diesel, hybride, fermés, ouverts... à un moment pas facile de créer l'événement... que restait-il... une Audi LMP1 à moteur avant type Panoz?

                      forum.projectcarsgame.com

                      Coté pilotes, le départ de Webber laisse une place tandis qu'il faut voir s'il y aura bien une 3ème Toyota qui permettrait de récupérer quelqu'un. Quant à Joest, ça va être compliqué de retrouver quelque chose de similaire. Je les vois se contenter d'engager des Audi R8 en GT3. A moins que VW ne les charge de faire une Bentley DPI (on parlait de l'arrivée de cette marque en IMSA à un moment donné).

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      l'avenir, c'est de supprimer la P1, d'avoir une vingtaine de P2 pour la gagne, et de développer le GT en y incluent GT3 et GT 4 avec de belles voitures et de grandes marques.

                      J'ai cette vision, elle est inéluctable, on en reparle dans deux ans.

                      Séb ton avis STP
                      Moi ce que je verrais, ça seraient voir des "DPI+" remplacer les couteuses LMP1, des P2 qui pourraient rester similaires à 2017 car il faut voir ce que ça donne, Un GTE réservé à des Supercars pour les distinguer des GT3 (La Ford GT a ouvert la voie, donc avec Lambo Aventador, Ferrari F12, 911 Turbo...) tandis que le GTE Am serait réservé aux GT3.
                      Dernière modification par JM 30, 04 janvier 2017, 13h03.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Audi stoppe son programme Endurance

                        Envoyé par RB29 Voir le message
                        Fassler a un pied et demi chez Corvette.
                        Chez Porsche, Tandy risque de voir un Lotterer lui passer sous le nez.
                        Tréluyer parlait beaucoup de retraite cette année.
                        Je verrais bien Fassler à temps plein chez Corvette (à la place de qui...)
                        Duval est déjà en formule e (mais c'est pas du sport auto), comme Di Grassi
                        Tréluyer et Lotterer peuvent retourner au Japon. C'est Jarvis qui peut avoir plus de mal, peut-être en GT. Après, mauvais coup pour les autres pilotes, déjà privés de Mans cette année. Rast devrait être à temps plein en DTM, mais quid de Bonanomi et Albuquerque...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Audi stoppe son programme Endurance

                          comme on pouvait l'imaginer le Dr Ullrich quitte la division sport de chez Audi ....
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Audi stoppe son programme Endurance

                            De toute façon il prenait sa retraite fin 2017.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Audi stoppe son programme Endurance

                              j'avais déjà suggéré un privé qui reprend les Audi. On m'avait répondu à l'époque que c'était hors de question d'Audi confie sa technologie à un privé sauf... un "maison" donc un Joest ou autre.

                              Mais on m'a fait remarqué qu'il faut avoir les reins solides pour reprendre dans le privé une P1, du surtout aux évolutions à faire d'années en années.
                              çà me parait donc inenvisageable et donc Qui en P1 dans deux trois ans ????? et donc quel avenir et quelles solutions à moyen terme pour LE MANS à moins de faire venir les Rolling Stones ??????????????
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Audi stoppe son programme Endurance

                                éléments de réponses, cher can the can

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X