OH LA LA heureusement on est en 1954. Combien d'exécution sommaire aujourd'hui ??? .Bon c'est heureux que ce ne soit plus le cas mais ça fait seulement seulement 66 ans...les temps ont radicalement changé .
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 Heures du Mans 1954
Réduire
X
-
Il semblerait que Gilberte Thirion et Olivier Gendebien étaient en couple en 1954 ce pourrait etre une des raisons de la composition du 1er équipage annoncé24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Envoyé par Fan 24 Voir le messageIl semblerait que Gilberte Thirion et Olivier Gendebien étaient en couple en 1954 ce pourrait etre une des raisons de la composition du 1er équipage annoncé
D'après le livre de Jean-Paul DELSAUX sur la carrière de Gilberte THIRION, ils seraient ensemble depuis 1952 et le seraient restés jusqu'au bout de leurs vies...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Envoyé par RB29 Voir le messageIl était bigame?
Marie Claire Gendebien s'est tuée sur la route en avril 65.
Mauvaise interprétation de ma part, car je n'avais pas encore lu la fin de l'ouvrage.
Elle s'est marié avec Roger MERLE, alpiniste, après 1957 (il n'y a pas la date).
Pour sa relation avec Olivier GENDEBIEN, Jean-Paul DELSAUX parle : "d'un sentiment plus intime et d'une amitié amoureuse qui a duré toute une vie"
Leur première rencontre est très certainement, toujours d'après Jean-Paul DELSAUX; le 16 août 1952 à l'arrivée du Liège-Rome-Liège.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Beau tir groupé à l'arrivée. Super, bravo le Séb ! Sauf au photographe qui a coupé la 33.......Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
Commentaire