Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oliver, l'autre Jackie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oliver, l'autre Jackie...

    Bonsoir.
    Je pensais ce jour à l'édition de 69, son arrivée mythique, après une lutte dantesque entre la 917 de Hermann et la Ford GT 40 de Ickx.
    Une édition marquée par la mort de John Woolfe dans le premier tour, le départ contestataire de Ickx ( qui ne sera pas le dernier à partir, contrairement à ce qu'on peut lire) et enfin ces derniers tours ou tour à tour, l'une et l'autre voiture prendra l'avantage.

    Je trouve que seul Jackie Ickx en a tiré le bénéfice, peut être parce que c'est lui qui a fait ce départ remarqué et cette arrivée spectaculaire.

    Que reste il aujourd'hui à l'autre Jackie ? par grand chose à mon avis, son rôle ayant été totalement éclipsé ( c'est d'actualité) par le Belge.

    Certes, les stats retiendront le tandem Ickx/Oliver mais qui se souvient du second ?
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Re : Oliver, l'autre Jackie...

    Moi je retiens 3 participations au Mans, 2 abandons et une victoire au général...Pour le reste je suis pas assez calé sur l'historique des autres courses.

    Au Mans en 1969 :





    Commentaire


    • #3
      Re : Oliver, l'autre Jackie...

      Bonjour, et bien moi, ce que je retiens de Jackie Oliver, c'est sa course au G.P. de Grande Bretagne en 68. J'étais bidasse au bureau de garnison. Je devais montrer à un couple qui était muté en dehors de Tours où leurs meubles seraient stockés durant leur absence. Et bien tout le temps du G.P., je me suis baladé avec le transistor à la main, Les Lotus ont dominées ce G.P., mais maintenant, j'y pense, après l'abandon de Hill, c'est Siffert ou Oliver qui a gagné? P'te ben Jo. Mais ce fut un fabuleux G.P. où mon Chris ne pu faire mieux que deuxième!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Oliver, l'autre Jackie...

        Pour mieux analyser la victoire de Ickx - Oliver en 69, et ma demande s'adresse peut être plus particulièrement à Laurent, quels ont été les temps de conduite de chacun d'entre eux, et les horaires de leurs relais.
        On sait évidemment que le Belge a ouvert et fermé le banc
        Merci par avance.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Oliver, l'autre Jackie...

          Et bien mes amis ce que je retiens et c'est bien étrange c'est son accident au GP d'Espagne 1970, où privé de freins il percute la Ferrari de... J. Ickx et s'en sortent miraculeusement. Sinon quelques bonnes places en F1 et un titre de champion de canam en 1974 !

          Commentaire


          • #6
            Re : Oliver, l'autre Jackie...

            Bonjour, oui, et J. Ickx, au propre comme au figuré a eut chaud aux fesses....

            Commentaire

            Chargement...
            X