Bonsoir.
Je pensais ce jour à l'édition de 69, son arrivée mythique, après une lutte dantesque entre la 917 de Hermann et la Ford GT 40 de Ickx.
Une édition marquée par la mort de John Woolfe dans le premier tour, le départ contestataire de Ickx ( qui ne sera pas le dernier à partir, contrairement à ce qu'on peut lire) et enfin ces derniers tours ou tour à tour, l'une et l'autre voiture prendra l'avantage.
Je trouve que seul Jackie Ickx en a tiré le bénéfice, peut être parce que c'est lui qui a fait ce départ remarqué et cette arrivée spectaculaire.
Que reste il aujourd'hui à l'autre Jackie ? par grand chose à mon avis, son rôle ayant été totalement éclipsé ( c'est d'actualité) par le Belge.
Certes, les stats retiendront le tandem Ickx/Oliver mais qui se souvient du second ?
Je pensais ce jour à l'édition de 69, son arrivée mythique, après une lutte dantesque entre la 917 de Hermann et la Ford GT 40 de Ickx.
Une édition marquée par la mort de John Woolfe dans le premier tour, le départ contestataire de Ickx ( qui ne sera pas le dernier à partir, contrairement à ce qu'on peut lire) et enfin ces derniers tours ou tour à tour, l'une et l'autre voiture prendra l'avantage.
Je trouve que seul Jackie Ickx en a tiré le bénéfice, peut être parce que c'est lui qui a fait ce départ remarqué et cette arrivée spectaculaire.
Que reste il aujourd'hui à l'autre Jackie ? par grand chose à mon avis, son rôle ayant été totalement éclipsé ( c'est d'actualité) par le Belge.
Certes, les stats retiendront le tandem Ickx/Oliver mais qui se souvient du second ?
Commentaire