Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Une journée particulière: pèlerinage +OAK 2014
Réduire
X
-
Re : Une journée particulière: pèlerinage +OAK 2014
Bonsoir, je continue..............................
A nous cinq, se joignit un p'tit jeune, mécano préféré de Fan 24 pour ce qui est de s'occuper de sa voiture particulière. Une fois entrés dans le bâtiment, une dame nous accueilli en nous demandant qui nous venions voir. En déclinant qui nous étions, elle appela un monsieur qui s'occupe du marketing. Dès les présentations faites, le courant passa. Pour commencer, nous traversâmes le couloir avec les trophées du OAK Racing glanés depuis sa création sur beaucoup de circuits. Puis vint une explication sur le groupe de mr Nicollet. Ce fut très intéressant, et cela montre bien qu'il faut parfois montrer une image de technologie d'avant garde pour s'ouvrir des portes !!!!!!!!!
Et là, les yeux, tout au moins les miens, ne furent pas assez grands pour voir les carrosseries, les trains, un moteur, faisceaux électriques, enfin bref, ce qui est l'essence même d'une voiture de course, et celle que nous avions devant nous était celle de Baguette/Plowmann et ?? Flûte, j'ai mangé le nom, que ce pilote m'excuse. Fan-Fan alla discuter avec le tourneur/fraiseur. Il rajeunissa d'un coup, en voyant ces machines qui lui rappelèrent son ancien métier.
Commentaire
-
Re : Une journée particulière: pèlerinage +OAK 2014
Bravo pour toutes ces photos!
Qu'est ce qu' il y a dans l'atelier Courage ?
Est ce que leur projet electrique est abandonnée?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Une journée particulière: pèlerinage +OAK 2014
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonsoir, je continue..............................
A nous cinq, se joignit un p'tit jeune, mécano préféré de Fan 24 pour ce qui est de s'occuper de sa voiture particulière. Une fois entrés dans le bâtiment, une dame nous accueilli en nous demandant qui nous venions voir. En déclinant qui nous étions, elle appela un monsieur qui s'occupe du marketing. Dès les présentations faites, le courant passa. Pour commencer, nous traversâmes le couloir avec les trophées du OAK Racing glanés depuis sa création sur beaucoup de circuits. Puis vint une explication sur le groupe de mr Nicollet. Ce fut très intéressant, et cela montre bien qu'il faut parfois montrer une image de technologie d'avant garde pour s'ouvrir des portes !!!!!!!!!
Et là, les yeux, tout au moins les miens, ne furent pas assez grands pour voir les carrosseries, les trains, un moteur, faisceaux électriques, enfin bref, ce qui est l'essence même d'une voiture de course, et celle que nous avions devant nous était celle de Baguette/Plowmann et ?? Flûte, j'ai mangé le nom, que ce pilote m'excuse. Fan-Fan alla discuter avec le tourneur/fraiseur. Il rajeunissa d'un coup, en voyant ces machines qui lui rappelèrent son ancien métier.
Le couloir des trophées
Photo Oak Racing
Profit Christophe responsable marketing opérationnel notre guide
Pour rafraichir la mémoire de GG
Quelques machines pour outillages
Un tour
Une fraiseuse24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Re : Une journée particulière: pèlerinage +OAK 2014
Bonsoir,
Avant de quitter les boxes réservés pour chaque voiture, nous avons aperçu un pilote, dont après lecture sur le forum EI nous comprenons mieux la présence. Le bureau d'études est au 1er étage, mais nous n'y sommes pas allés. D'ailleurs, nous n'avons même pas posé la question.
Nous quittâmes donc l'atelier principal pour nous diriger vers la fabrication de pièces de rechange dans un autre bâtiment. Un ancien chassis sert de moule pour la fabrication des éléments en carbone. Il y avait même des pièces de la Art Car.
Bien sûr, lorsque l'on aborde les prix d'un chassis, sans moteur, pouf!!!! c'est vraiment du costaud, et ceci tout en restant dans le prix maxi à ne pas dépasser par rapport au cahier des charges des organismes officiels.
Voila, nous avons discuter un peu encore avec mr Profit. OAK Racing peut paraitre une débauche d'argent, mais le monde des affaires, tellement ce groupe est impliqué dans beaucoup de chose, ce doit d'avoir une vitrine. Mr Nicollet l'a parfaitement compris.
Et une fois dehors, nous avions du mal à nous séparer. Et oui, il faut attendre le gt tour et le vdev pour nous revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de notre part au team OAK Racing de nous avoir reçu, merci à Jean Luc de nous avoir permis de satisfaire notre curiosité, merci à Yannick de s'être occupé de la logistique, merci à Daniel pour la PIN UP!!!!! quand à Bernard, il faudra attendre juin pour revoir notre ordinateur........................................ ............................
@ Cocojojo, nous étions au courant que tu étais au courant!!!!!!!!!!!
@ Duser, l'équipe Courage fait dans la rénovation de voitures anciennes. Aucune nouvelle de son véhicule électrique.
@ vous toutes et tous, comme j'ai des problèmes de mémoire, je ne suis pas accepté dans l'équipe des pronostiqueurs......... et je l'ai comprend!!!
Commentaire
-
Re : Une journée particulière: pèlerinage +OAK 2014
[QUOTE=ferrari p4;757151]Bonsoir,
Avant de quitter les boxes réservés pour chaque voiture, nous avons aperçu un pilote, dont après lecture sur le forum EI nous comprenons mieux la présence. Le bureau d'études est au 1er étage, mais nous n'y sommes pas allés. D'ailleurs, nous n'avons même pas posé la question.
Nous quittâmes donc l'atelier principal pour nous diriger vers la fabrication de pièces de rechange dans un autre bâtiment. Un ancien chassis sert de moule pour la fabrication des éléments en carbone. Il y avait même des pièces de la Art Car.
24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Re : Une journée particulière: pèlerinage +OAK 2014
Hello Les Amis,
Avez vous entendu parler du livre qui doit sortir chez OAK RACING ?
J'ai souscris à ce livre auprès de Béatrice (ex LE MANS RACING) en juin.
Il ne devrait plus tarder ...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
Commentaire