Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GRAND-AM 2013 Dernière année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GRAND-AM 2013 Dernière année



    Avant la fusion avec l'ALMS, une fin de saison 2013
    très disputée

    24 h de Daytona


    Fusion ALMS Grandam


    Rappel Saison 2012
    Dernière modification par Duser, 19 août 2013, 21h02.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : GRAND-AM 2013 Dernière année


    Kansas Speedway (Grand-Am) 10e manche
    18 08 13

    Arrivée au finish

    1 - Angelelli-Taylor (Corvette DP/Dallara) – Taylor - 123 tours 1er DP
    2 - Pruett-Rojas (Riley-BMW) – Ganassi - 123
    3 - Negri-Pew (Riley-Ford) – Shank - 123
    4 - Barbosa-Fittipaldi (Corvette DP/Coyote) – ActionEx - 123
    5 - Frisselle-Frisselle (Corvette DP/Coyote) – ActionEx - 123
    6 - Hartley-Mayer (Riley BMW) – Starworks – 123
    7 - Cameron-Nonnamaker (Riley-BMW) – Sahlen - 123
    8 - Fogarty-Gurney (Corvette DP/Riley) – Stallings - 122
    9 - Potolicchio-Valiante-Sarrazin (Corvette DP/Coyote) - 8Star - 122
    10 - Nonnamaker-Nonnamaker (Riley-BMW) – Sahlen - 121

    11 - Balzan-Keen (Ferrari GTS3 458) – Corsa – 118 1er GT
    12 - Lindsey-Long (Porsche 997) - Park Place - 117
    13 - Assentato-Lazzaro (Ferrari GTS3 458) – AIM - 117
    14 - Edwards-Liddell (Chevy Camaro) – Stevenson - 117
    15 - Sellers-Boden (Audi R8) – Fall-Line - 117
    16 - Tagliani-Segal (Ferrari GTS3 458) - AIM - 116
    17 - Auberlen-Della Lana (BMW M3) – Turner - 115
    18 - Lally-Potter (Porsche 997) – Magnus - 112
    19 - Marsal-Johnson (BMW M3) - Turner - 111
    20 - Miller-Nunez (Mazda 6) – Speedsource – 109 1er GX

    21 - Pumpelly-Norman (Porsche Cayman) – BGB – 103
    22 - Dalziel-Popow (Riley-Ford) – Starworks - 102
    23 - Taylor-Westbrook (Corvette DP) – SpiritOfDaytona - 100
    24 - Di Guida-Bourdais (Corvette DP/Coyote) – 8Star - 92
    25 - Wilson-Yacaman (Riley-Ford) - Shank - 91
    26 - Long-Tremblay (Ferrari GTS3 458) – Speedsource - 45
    27 - Curran-Said (Corvette Z06) – Marsh - 24

    Championnat DP
    1. Taylor-Angelelli 269; 2. Fittipaldi 267; 3. Popow-Dalziel 266;
    4. Gurney-Fogarty, Barbosa 265; 6. Rojas-Pruett 264.

    Championnat GT
    1. Balzan 279; 2. Potter-Lally 278; 3. Liddell-Edwards 276;
    4. Assentato-Lazzaro 269; 5. Dalla Lana 263; 6. Long-Lindsey 259.

    Les Français Bourdais et Sarrazin ont participé à quelques épreuves
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re: GRAND-AM 2013 Dernière année

      comment va pouvoir se faire la réunion DP / ALMS-LMP2 ensachant que les LMP2 de 5 à 10 secondes au tour en fonction des circuits !
      Je suis septique , qui va manger l'autre ?
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #4
        Re : GRAND-AM 2013 Dernière année

        Bonjour, et oui, dès la connaissance de cette fusion, c'est la question que j'ai posé!!!!! la rigueur des règlements européens ne va pas avec le showcomme l'entendent les Américains!!! nous aurons encore à faire à ce BOP qui ruine toutes les astuces que peuvent trouver les ingénieurs et créateurs. Le tout, étant bien sur d'interpréter le règlement.

        Commentaire


        • #5
          Re : GRAND-AM 2013 Dernière année

          Bonjour à tous.



          A Road America, il y avait conjointement la série ALMS et Grand-Am le même week-end.
          Pole position dans chaque catégorie;
          -Grand-Am: 2'00''228
          -LMP2: 1:54.806
          -LMPC: 1'57"630
          -LMGT: 2:03.410

          La semaine qui a suivit ce week-end, les "boss" du prochain USCR ont fait des essais en soufflerie avec une LMP2 (HPD ARX-03b du Extreme Speed ​​Motorsports)............histoire de franchir une étape notable vers la finalisation des règlements techniques.........
          Le but de l'essai, selon Scot Elkins, était d'évaluer différentes configurations aérodynamiques pour la futur "équivalence" entre les LMP2, Prototypes Daytona et DeltaWing.........
          Apparemment, ils ont fait des essais avec un kit "le mans" et un kit "fort appuis".............
          Essais concluants d’après Scot Elkins......"Je pense que nous avons trouvé ce que nous cherchions"

          Source; http://msn.foxsports.com/speed/sport...echnical-regs/


          Question....

          Quelle écurie en LMP2 va se faire concurrencer pour la victoire par des Grand Am 2 ou 3 fois moins chères ???

          Allez..........en 2015 / 2016 il n'y a plus aucune LMP2 dans cette série !!
          Bien joué la NASCAR !!
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #6
            Re : GRAND-AM 2013 Dernière année

            Envoyé par killian Voir le message
            Allez..........en 2015 / 2016 il n'y a plus aucune LMP2 dans cette série !!
            Bien joué la NASCAR !!

            C'était le but recherché , non ?
            c'est vrai je suis de mauvaise foi et
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #7
              Re : GRAND-AM 2013 Dernière année

              Ce qui est genant, c'est que les DP se ressemblent trop
              (les LmP2 aussi pourrait on repondre )
              Mais qu'ils soient moins chers, c'est plutot bien

              Qu'est ce qui empecherait Oreca, AOK ........
              de fabriquer ces autos assez rustiques?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : GRAND-AM 2013 Dernière année : dernière epreuve Lime Rock


                Max Angelelli et Jordan Taylor
                ont remporté la manche finale Grand Am sur le circuit de Lime Rock
                et le championnat Grand Am par la même occasion,
                sur la Corvette DP du Wayne Taylor Racing

                2e Justin Wilson et Gustavo Yacaman, Riley Ford Michael Shank
                3e Memo Rojas Scott Pruett, Riley BMW Chip Ganassi
                .....
                5e S Bourdais, Corvette 8Stars
                10e S Sarrazin, Corvette 8Stars

                En GT
                1er Corvette du Marsh Racing d’ Aschenbach, Cullen et Said,
                2e Ferrari F458 Scuderia Corsa de Leh Keen et Alessandro Balzan

                La Porsche 911 GT3 du Magnus Racing d’ Andy Lally et John Potter,
                leader du classement avant Lime Rock a abandonné sur sortie de route

                Apres 5 victoires cette saison
                Jordan Taylor decroche son premier titre et
                Angelelli le 2e (2005 avec Wayne Taylor, le père de Jordan)


                Il s’agissait de la dernière course du championnat Grand Am,
                avant la fusion avec l’ALMS l’an prochain pour constituer
                l’United SportsCar Championship.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : GRAND-AM 2013 Dernière année

                  Envoyé par Papiyv Voir le message
                  C'était le but recherché , non ?
                  c'est vrai je suis de mauvaise foi et
                  Maintenant, personnellement, je ne regretterai pas les LMP2 dans cette nouvelle série, elles sont toutes plus laides les unes que les autres. Je préfère encore les DP, c'est dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : GRAND-AM 2013 Dernière année

                    La Corvette DP n'est pas si laide que ça...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X