Pour ma part c'etait en 1978,et c'est l'annee qui me reste le plus dans ma memoire,avec 1980!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?
Réduire
X
-
Re : En quelle annee avez vous assister a vos premiere 24 heures?
il y avait plus de diversité ces annees la avec Matra,Lola,Alfa Romeo,des gt Ferrari,Porsche,Ford Capri et BMW,et le son en prime!!
Meme si maintenant j'ai du mal a differencier une Oreca,une ARX,ou une Zytek,moi aussi j'ai du mal a m'en passer
Commentaire
-
Puisque je suis obligé de répondre1966 j'avais 13 ans 1/2.
Vous avez sur Google des traces filmées de mes passages en 96 ( accident de la Nismo Nissan) et 97. ( 6 films de 10' chacun postés par mon ami Séb)
Plus réapparu au Mans depuis 2002.
Commentaire
-
Les Essais préliminaires en 1966 car j'étais au 2è RIMA à Auvours et en 1967 pour mes premières 24 heures. Et peut être aussi par la pensée en 1955 tant cette effroyable catastrophe m'a marqué en lisant le journal Sud-Ouest, j'habitais en Charente Maritime.
Commentaire
-
Bonsoir à tous.
1974 !!..........la dernière année de .....
Les places étaient à 15Fr ou 25FrFan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge
Commentaire
-
Il y avait jusqu'à une certaine époque " les populaires " pour les petites gens, de la passerelle Dunlop au tertre rouge. C'était d'ailleurs là que c'était le mieux ! Une barrière métallique bouchait le passage vers les tribunes et les stands pour ceux qui n'avaient pas le sésame.
15 Francs ? çà faisait 2,50 euros ! quelle inflation !!!:evillaugh
Commentaire
-
Envoyé par l'after Can Voir le messageIl y avait jusqu'à une certaine époque " les populaires " pour les petites gens, de la passerelle Dunlop au tertre rouge. C'était d'ailleurs là que c'était le mieux ! Une barrière métallique bouchait le passage vers les tribunes et les stands pour ceux qui n'avaient pas le sésame.
15 Francs ? çà faisait 2,50 euros ! quelle inflation !!!:evillaugh
Pour la même place (25fr en 1974 / 72 euros en 2013)......
Cette place représentait en 1974, 2.36 % d'un SMIC net mensuel......
En 2013, cette place représente 6.42 % d'un SMIC net mensuel....
Désolé pour ce hors-sujet.....Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge
Commentaire
-
bonsoir,
pour moi, ce fut 1969, presque 6 ans. malheureusement peu de souvenirs.
c'est surtout ceux de mon père qui me font me rappeler de cette entrée en matière. depuis, 3 éditions de ratées, 71-72-87.
tu as raison l'after, les populaires du tertre, que de souvenirs et cette proximité oubliée avec les bolides... derrière de petites barrière en bois.
Commentaire
-
Envoyé par indy12 Voir le message1977
Peut-on corriger les fautes d'orthographe dans le titre ? Merci
Commentaire
-
çà donnerait : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ? C'est bon ?
Killian, t'inquiètes, il n'y a pas de hors sujet lorsque l'on parle avec notre coeur, de ce que nous avons tant aimé...
Quand à toi, mon cocojojo, quand je t'ai vu, tu n'avais pas l'air d'un vieillard de 102 ans ! Les barrières en bois, je n'ai jamais connu ! juste un mur en béton mais c'est vrai, on aurait pu toucher les voitures !
Je me souviens d'un petit matin de dimanche, il y avait une lutte au couteau entre une T33 et une Matra pour la 2è place, c'était seconde par seconde que la voiture bleue grappillait à la voiture rouge et on était deux au tertre rouge à prendre les écarts sur notre montre. Inoubliable...
Commentaire
Commentaire