Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La chaussée des géants.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La chaussée des géants.

    Tu as raison, Archi, appelle moi Maître ! Je suis désormais célèbre à l'international et détesté par l'ACO, à tel point que le dentiste-Président a cherché à me joindre.... La rancune est tenace !:king:

    Plus sérieusement, je pense que ce sujet pourrait nous enrichir. Pourquoi l'un et pas l'autre, pourquoi Camerat ne nous cite pas Pescarolo, pourquoi la jeune génération nous parle de kristensen, pourquoi moi je vous parle de Ickx, que pourtant je n'aime pas trop.
    Certes, les commissaires,les pompiers, les mécaniciens, le public, le prêtre, le conseil régional, le député, l'ex prime minister, les caissiers, le pneu Dunlop, les secouristes et j'en passe sont des géants mais là, on parle des pilotes !
    Donnez moi, de grâce, votre trio de géants, qu'on en duscute ! pourquoi l'un et pas l'autre ? Merci.

    Commentaire


    • #17
      Re : La chaussée des géants.

      Maitre Michel,
      Désolé d'avoir "pourri" comme tu le prétends ton sujet.
      Mon aversion pour le système de "starisation", ayant eu la chance de vivre cette course au cœur d'une équipe, puis maintenant avec les commissaires, a provoqué cette réaction viscérale.

      Pour ce qui reste de ta question, j'avoue que mes idoles passées, vu mon age, une fois une petite partie du dessous des cartes dévoilée, sont toutes tombées.

      Pour pouvoir te répondre, il faudrait définir des critères.
      Sinon, la seule lecture des palmarès devrait suffire.

      Je vous ai montrer sur un autre fil un châssis de 917...
      A la vision de cette photo, ma réaction fut de dire : plus de 300 km/h avec ça faut être :
      . courageux
      . inconscient
      . ignorant
      . con

      Voilà pourquoi, même pour te faire plaisir, je suis à ce jour incapable de faire un choix, et que je reste persuadé que les vrais héros ne sont pas ceux qu'on nous montre.
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #18
        Re : La chaussée des géants.

        Dit comme cela, effectivement, je comprend ! Messieurs Dames, le sujet est ouvert, si quelqu'un est admiratif d'un pilote pour telle ou telle raison, qu'il le dise. Pour ma part, je vous expliquerai pourquoi ces trois là.

        Commentaire


        • #19
          Re : La chaussée des géants.

          Pour moi parmi les pilotes que j'aime bien ce serait:

          - Ickx
          - Kristensen
          - Treluyer


          Toutefois je ne puis qu'être d'accord avec le monsieur du 91, n'oublions pas la dame de la buvette, les extincteurs et surtout les hauts parleurs.

          Commentaire


          • #20
            Re : La chaussée des géants.

            Bonsoir, et la Dame Pipi qui tenait les W.C. près du portail pour avoir accès au parc? Qui s'en souvient? Pendant une dizaine d'année, mon papa, mon frère et moi même, nous avions eut des relations amicales. Et oui, à toujours voir les mêmes têtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : La chaussée des géants.

              La difficulté d'un tel choix vient aussi du fait qu'une tribune ne suffirait pas pour contenir tous les géants qui sont passés dans la Sarthe....
              En choisir 3 devient une discipline de haute voltige...
              Bien sur que Henri Pescarolo doit en être, (celà fait plus de 40 ans qu'il déambule sa carcasse dans le paddock), mais dés que l'on écrit un nom, on pense invariablement à tout ceux qui se bousculent à la porte des souvenirs......J.Ickx ne peut pas être soustrait de ces 3, mais pour le 3eme ? ? ? Siffert ? Rodriguez ? Stomelen ? Hill ? Larrousse ? Marie Claude Beaumont ? A.Decadenet ? Stirling Moss ? Fangio ? P.Newman ? Steve Mc Queen ? Enzo Ferrari ? Henri Ford ? Tom le Danois ? J.P.Beltoise ? Jo Schlesser ? M. Trintignant ? C.Ballot Léna ? Rondeau ? J.L Lafosse ? F.Migault ? B.Wollek ? etc.................L'essentiel, en fait, c'est qu'on ressent toujours leur présence quand on traine sur les tertres du circuit, et cette impression et mille fois + enivrante que de tenter un quelconque classement, car comme dit plus haut, c'est tellement subjectif..
              Allé, pour conclure mon trio, je vous glisse un "Olivier Gendebien" qui représente pour moi le vrai "Gentleman Driver" et toute une époque à la fois...........

              PS : Et là, j'me suis limité aux pilotes
              Dernière modification par boubouille, 12 avril 2013, 17h16.

              Commentaire


              • #22
                Re : La chaussée des géants.

                Belle démonstration la Bouille ! Voilà ce à quoi je voulais arriver : débattre de nos géants !!! Par contre, je reconnais qu'établir un classement 1-2-3 est inutile.
                Mes " trois " à moi, Pesca, Ickx et Wollek m'ont marqué.
                PESCAROLO d'abord par ses participations et son " amour " du Mans. Tout ce que ce mec a apporté au public. Je me souviens de certaines années où il partait sur une Porsche pourrie, il y avait toujours un espoir, même à 12 tours au petit matin , on se disait : Pesca est là, il peut se passer quelque chose. Et puis il y a eu les fameux essuies glace en panne, sous la pluie, qui a marqué les esprits.*
                Ickx parce qu'il y a ce fameux départ de 70 qui ont aussi marqué les esprits, et ce mano à mano de 69...
                Wollek enfin , le " Poulidor " du Mans qui n'a jamais gagné, même si c'est souvent passé près.
                Ce qui m'a marqué chez Woolek, ce sont les interviews au stand, lorsque sa voiture était arrêtée. On avait l'impression que le journaliste était en danger, pouvait recevoir une baffe à tout moment, au cas où la question aurait été une mauvaise question.

                Bref, des géants, mais il y en a d'autres.
                * cette fameuse nuit sans essuies glace a été remise en cause, il me semble. Quelqu'un en sait il un peu plus ? Merci.

                Commentaire


                • #23
                  Re : La chaussée des géants.

                  Bonsoir l'after Can,


                  Envoyé par l'after Can Voir le message

                  (...) Ickx parce qu'il y a ce fameux départ de 70 qui ont aussi marqué les esprits, et ce mano à mano de 69 (...)

                  Oulà !!! La canette doit revoir ses classiques !!!

                  Les deux évènements ont eu lieu la même année en ... 1969 !

                  Admettons que nous n'avons rien lu


                  Bon week-end !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : La chaussée des géants.

                    J'ai écrit 70 ? lapsus of course ! Dis moi, Titounet, j'aimerais connaître, non pas ton trio de tête, mais tes préférences

                    Un tout petit aparté ( parce que je ne sais pas où le mettre ) pour dire que la Golf 8 est une horreur, reprend l'arrière de la nouvelle Audi A1) pouahh !:evillaugh

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : La chaussée des géants.

                      Bonjour l'after Can,


                      Confer post #3 pour mon commentaire sur le sujet


                      Bon week-end !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : La chaussée des géants.

                        Bonjour,
                        Toutes les personnes citées ont leur place.
                        Inconditionnel du barbu vert et en plus de la sélection de l'ami Boubouille,j'y ajoute Yannick Dalmas pour ses 4 victoires pour 4 marques différentes. Personne d'autre ne l'a fait.
                        Il y a forcément une place pour Jean Rondeau. Après les duels Porsche/Renault et avant le retour du rouleau compresseur Porsche, la fenêtre de tir était étroite mais il est passé, là où Courage et Pescarolo qui en ont aussi eu une ne sont pas passés.
                        Il y aurait tant de noms à mettre. Par exemple celui du type qui filtre les entrées du parking commissaire où je me pose depuis plusieurs années. Visiblement, il passe sa semaine dans son vieux Master de chantier.
                        JK

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : La chaussée des géants.

                          Les vainqueurs sont indiscutablement cités en premiers, mais ils y en tant d'autres qui ont écrits des pages et des pages sans jamais ou souvent voir la ligne d'arrivée ...

                          Pour moi l'an passé, le "petit" Satoshi MOTOYAMA, avec sa ténacité à vouloir remettre sa DELTA WING en piste (et ses larmes de ne pas avoir réussi) et un exemple parmi tant d'autres...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X