Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche les maisons "Matra-Simca"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche les maisons "Matra-Simca"

    Bonjour,
    Je lance un avis de recherche pour un copain.
    Les sages de ce forum se souviennent peut-être de ces constructions futuristes qu'on trouvait dans le village dans les 70'. Elles servaient de réceptif pour Matra. Il me dit avoir vu la même construction dans les Pyrénées à la même époque.
    Qui saurait lui dire par qui étaient réalisées ces constructions ?
    Grand merci, messeigneurs...
    JK

  • #2
    Re: Recherche les maisons "Matra-Simca"

    Elles étaient en forme de champignons si mes souvenirs sont bons......
    Elles apparaissent dans le film "Le Mans"......
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche les maisons "Matra-Simca"

      Bonjour,
      J'ai eu la chance de pénétrer dans cette "maison" lors des 24 heures 1988 grâce à une invitation Jaguar durant cette course. Auparavant Ouest-France et Europe 1 l'ont utilisée comme "réceptif". Pour ce qui est de celles vues dans les Pyrénées, je pense qu'il s'agit de celles implantées dans la vallée de Gripp, commune de Ste Marie de Campan (65) à linitiative du C.E. des ex-pétroles d'Aquitaine dans son centre de vacances. J'ai également pu en profiter en tant que mono' dans cette colonie, les jours de repos. C'étaient de vrais appartements. Celle du Mans était moins grande et plutôt agencée en club-house. Par contre, désolé pour le nom du constructeur...et désolé d'avoir été aussi long sans faire avancer la recherche !

      Commentaire


      • #4
        Re : Re: Recherche les maisons "Matra-Simca"

        Envoyé par killian Voir le message
        Elles étaient en forme de champignons si mes souvenirs sont bons......
        Elles apparaissent dans le film "Le Mans"......



        photo du film le Mans
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire

        Chargement...
        X