Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

    WEC : Audi veut gagner d'entrée au Japon

    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

    Programme

    Free practice 1 - Fri 12th October - 11 h 00
    Free practice 2 - Fri 12th October - 15 h 30
    Free practice 3 - Sat 13th October - 09 h 25
    Qualifying - Sat 13th October - 13 h 30
    WarmUp - Sun 14th October - 07 h 55
    Race - Sun 14th October - 11 h 00
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

      Bonjour,

      S'agit-il des horaires au Japon?

      Commentaire


      • #4
        Re: WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

        oui , j'imagine que se sont les horaires locaux ....
        Ce qui nous donne , en France , un départ au petit matin , non ?
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • #5
          Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

          Horaires locaux ...
          faudrat se lever à 4h du matin pour la course
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

            les participants :
            • LM P1
              1 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Lotterer-Tréluyer-Fässler
              2 Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro Kristensen-McNish
              7 Toyota Racing Toyota TS030 - Hybrid Wurz-Lapierre-Nakajima
              12 Rebellion Racing Lola B12/60 Coupé - Toyota Prost-Jani
              13 Rebellion Racing Lola B12/60 Coupé - Toyota Belicchi-Primat
              15 OAK Racing Oak Pescarolo - Honda Baguette-Kraihamer-Sato
              21 Strakka Racing HPD ARX 03a - Honda Leventis-Watts-Kane
              22 JRM HPD ARX 03a - Hond Brabham-Chandhok-Dumbreck
            • LM P2
              23 Signatech Nissan Oreca 03 - Nissan Tresson-Mailleux-Lombard
              24 OAK Racing Morgan - Nissan Nicolet-Lahaye-Pla
              25 ADR-Delta Oreca 03 - Nissan Martin-Graves-Nakano
              26 Signatech Nissan Oreca 03 - Nissan Ragues-Panciatici-Rusinov
              29 Gulf Racing Middle East Lola B12/80 Coupé - Nissan Giroix-Ihara-Deletraz
              31 Lotus Lola B12/80 Coupé - Lotus Holzer-Schultis-Moro
              32 Lotus Lola B12/80 Coupé - Lotus Weeda-Rossiter-Liuzzi
              41 Greaves Motorsport Zytek Z11SN - Nissan Zugel-Gonzalez-Julian
              44 Starworks Motorsport HPD ARX 03b - Honda Potolicchio-Dalziel-Sarrazin
              49 Pecom Racing Oreca 03 - Nissan Companc-Kaffer-Minassian
            • LM GTE Pro
              51 AF Corse Ferrari F458 Italia Fisichella-Bruni
              59 Luxury Racing Ferrari F458 Italia Makowiecki-Melo
              71 AF Corse Ferrari F458 Italia Bertolini-Beretta
              77 Team Felbermayr-Proton Porsche 911 RSR Lietz-Lieb
              97 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8 Mücke-Turner
            • LM GTE AM
              50 Larbre Competition Chevrolet Corvette C6-ZR1 Bornhauser-Canal-Lamy
              55 JWA-Avila Porsche 911 RSR Camathias-Palttala-Daniels
              57 Krohn Racing Ferrari F458 Italia Krohn-Jönsson-Rugolo
              61 AF Corse-Waltrip Ferrari F458 Italia Kauffman-Aguas
              70 Larbre Competition Chevrolet Corvette C6-ZR1 Bourret-Gibon-Belloc
              88 Team Felbermayr-Proton Porsche 911 RSR Ried-Roda-Ruberti
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

              Sachant que les courses étaient trop rapprochées pour les inclure toutes deux dans le challenge, Killian, qu'est ce qui a déterminé votre choix entre Fuji et Petit LE MANS, sachant que le choix de cette dernière, je la partage, çà change un peu du duel AUDI/TOYOTA .

              La réponse est dans la question ?

              Commentaire


              • #8
                Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                Les "6h de Fuji", c'est la première fois que l'endurance dite moderne y fou les pieds, alors que "Petit Le Mans", c'est quand même devenu une référence dans cette discipline, et on peut même dire que c'est une des plus grande course d'endurance derrière les 24h du Mans, et les 12h de Sebring...Donc voici les raisons qui on du être retenu quand au choix de cette course je pense.

                Commentaire


                • #9
                  Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                  WEC/Fuji : Toyota bien placé aux essais

                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                    Les résultats des qualifs :

                    1) N°7 (LMP1) - 1:27.499 - Toyota TS030 - Hybrid (Alexander Wurz, Nicolas Lapierre, Kazuki Nakajima)
                    2) N°1 (LMP1) - 1:27.639 - Audi R18 e-tron quattro (Marcel Fässler, André Lotterer, Benoit Tréluyer)
                    3) N°2 (LMP1) - 1:28.370 - Audi R18 e-tron quattro (Tom Kristensen, Allan McNish,)
                    4) N°12 (LMP1) - 1:29.871 - Lola B12/60 Coupé - Toyota (Nicolas Prost, Neel Jani,)
                    5) N°21 (LMP1) - 1:30.051 - HPD ARX 03a - Honda (Nick Leventis, Danny Watts, Jonny Kane)
                    6) N°22 (LMP1) - 1:30.410 - HPD ARX 03a - Honda (David Brabham, Karun Chandhok, Peter Dumbreck)
                    7) N°13 (LMP1) - 1:30.682 - Lola B12/60 Coupé - Toyota (Andrea Belicchi, Harold Primat,)
                    8) N°15 (LMP1) - 1:30.912 - Oak Pescarolo - Honda (Bertrand Baguette, Dominik Kraihamer, Takuma Sato)
                    9) N°44 (LMP2) - 1:32.367 - HPD ARX 03b - Honda (Vicente Potolicchio, Ryan Dalziel, Stéphane Sarrazin)
                    10) N°25 (LMP2) - 1:32.548 - Oreca 03 - Nissan (John Martin, Tor Graves, Shinji Nakano)
                    11) N°32 (LMP2) - 1:32.738 - Lola B12/80 Coupé - Lotus (Vitantonio Liuzzi, James Rossiter, Kevin Weeda)
                    12) N°26 (LMP2) - 1:32.960 - Oreca 03 - Nissan (Nelson Panciatici, Pierre Ragues, Roman Rusinov)
                    13) N°49 (LMP2) - 1:33.114 - Oreca 03 - Nissan (Luis Perez Companc, Nicolas Minassian, Pierre Kaffer)
                    14) N°24 (LMP2) - 1:33.165 - Morgan - Nissan (Jacques Nicolet, Matthieu Lahaye, Olivier Pla)
                    15) N°23 (LMP2) - 1:34.294 - Oreca 03 - Nissan (Franck Mailleux, Olivier Lombard, Jordan Tresson)
                    16) N°31 (LMP2) - 1:35.036 - Lola B12/80 Coupé - Lotus (Thomas Holzer, Mirco Schultis,)
                    17) N°29 (LMP2) - 1:35.234 - Lola B12/80 Coupé - Nissan (Fabien Giroix, Keiko Ihara, Jean-Denis Deletraz)
                    18) N°41 (LMP2) - 1:35.601 - Zytek Z11SN - Nissan (Christian Zugel, Ricardo Gonzalez, Elton Julian)
                    19) N°77 (LMGTE Pro) - 1:40.289 - Porsche 911 RSR (997) (Marc Lieb, Richard Lietz,)
                    20) N°51 (LMGTE Pro) - 1:40.598 - Ferrari F458 Italia (Giancarlo Fisichella, Gianmaria Bruni,)
                    21) N°97 (LMGTE Pro) - 1:40.798 - Aston Martin Vantage V8 (Stefan Mücke, Darren Turner,)
                    22) N°71 (LMGTE Pro) - 1:41.202 - Ferrari F458 Italia (Andrea Bertolini, Olivier Beretta,)
                    23) N°70 (LMGTE Am) - 1:41.386 - Chevrolet Corvette C6-ZR1 (Jean-Philippe Belloc, Christophe Bourret, Pascal Gibon)
                    24) N°57 (LMGTE Am) - 1:41.701 - Ferrari F458 Italia (Tracy Krohn, Niclas Jönsson, Michele Rugolo)
                    25) N°88 (LMGTE Am) - 1:41.711 - Porsche 911 RSR (997) (Christian Ried, Gianluca Roda, Paolo Ruberti)
                    26) N°50 (LMGTE Am) - 1:41.945 - Chevrolet Corvette C6-ZR1 (Patrick Bornhauser, Julien Canal, Pedro Lamy)
                    27) N°55 (LMGTE Am) - 1:42.910 - Porsche 911 RSR (997) (Joël Camathias, Kenji Kobayashi, Paul Daniels)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                      Envoyé par can the can five Voir le message
                      Sachant que les courses étaient trop rapprochées pour les inclure toutes deux dans le challenge, Killian, qu'est ce qui a déterminé votre choix entre Fuji et Petit LE MANS, sachant que le choix de cette dernière, je la partage, çà change un peu du duel AUDI/TOYOTA .

                      La réponse est dans la question ?

                      Bonjour à tous.


                      1) cette course est coeff.2................pour l'avant dernière du MPC2012, c'est pas mal pour le "suspens" !!
                      2) Petit Le Mans............je rejoins l'avis de temporaire.
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                        Envoyé par Temporaire Voir le message
                        Les "6h de Fuji", c'est la première fois que l'endurance dite moderne y fou les pieds, alors que "Petit Le Mans", c'est quand même devenu une référence dans cette discipline, et on peut même dire que c'est une des plus grande course d'endurance derrière les 24h du Mans, et les 12h de Sebring...Donc voici les raisons qui on du être retenu quand au choix de cette course je pense.

                        En terme de popularité, Fuji n'a pas à rougir face à Petit le Mans (voir photos ci-dessous...)
                        Par contre, faudrait que l'Europe revoit sa copie face aux USA et Japon !! .............c'est clair que les Japonais et Américains sont beaucoup plus passionnés par l'Endurance que les Européens.....


                        source; https://twitter.com/#!/






                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                          Petit Le Mans devient en plus la derniere epreuve de l'ELMS en mal d'avenir...

                          faut bien faire courir les concurrents qui ont payé...

                          LM.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : WEC 2012 : 6 Heures de Fuji

                              6 h du Mont Fuji Japon
                              14 sept 2012

                              Le classement de la course
                              1. P1-Ess H Wurz/Lapierre/Nakajima (Toyota)
                              2. P1-D H Fassler/Lotterer/Treluyer (Audi) à 11’’
                              3. P1-Kristensen/McNish (Audi) à 1’32

                              4. P1-Ess A Prost/Jani (Rebellion Lola-Toyota)
                              5. P1-Brabham/Chandhok/Dumbreck (JRM HPD) à 5 t
                              6. P1-Leventis/Watts/Kane (Strakka HPD) à 5 t
                              7. P1-Belicchi/Primat (Rebellion Lola-Toyota) à 8 t

                              8. P2-Martin/Graves/Nakano (ADR-Delta ORECA-Nissan) à 13 t
                              9. P2-Potolicchio/Dalziel/Sarrazin (Starworks HPD) à 14 t
                              10. P2-Nicolet/Lahaye/Pla (OAK Morgan-Nissan) à 14 t
                              11. P2-Perez Companc/Minassian/Kaffer (Pecom ORECA-Nissan) à 17 t
                              12. P2-Liuzzi/Rossiter/Weeda (Lotus Lola-Lotus) à 17 t
                              13. P2-Giroix-Deletraz-Ihara (Lola-Nissan) à 19 t
                              14. P2-Panciatici/Ragues/Rusinov (Signatech ORECA-Nissan) 20 t
                              15. P2-Julian-Gonzalez-Sugel (Zytek-Nissan) à 21 t
                              15. P2-Mailleux/Lombard/Tresson (Signatech ORECA-Nissan) à 21 t
                              17. P1-Baguette/Kraihamer/Sato (OAK Pescarolo-Honda) à 22 t

                              18. GT-Pro-Lieb-Lietz (Porsche) à 26 t

                              22. GT-Am-Canal-Bornhauser-Lamy (Corvette) à 29 t

                              2e victoire de Toyota en WEC
                              11s entre les 2 premiers
                              P2 Oreca ADR
                              GT Pro Porsche Felber
                              GT Am Corvette Larbre

                              Retour de la OAK Pescarolo N° 15
                              le Judd remplacé par un V8 Honda
                              pb de train AR (perte 23 mn env 18t)
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X