Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fusion ALMS-Grand Am

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Fusion ALMS-Grand Am

    Une bonne initiative que l'on ferais bien d'importer en Europe lors de la création de championnats important :

    "Les Fans consultés pour la mise en place du championnat 2014" : http://www.endurance-info.com/versio...nce-13155.html

    Commentaire


    • #32
      Re : Fusion ALMS-Grand Am

      On commence à y voir un peu plus clair dans le fonctionnement de ce futur grand championnat d'endurance américains :

      Commentaire


      • #33
        Re : Fusion ALMS-Grand Am

        Envoyé par Temporaire Voir le message
        On commence à y voir un peu plus clair dans le fonctionnement de ce futur grand championnat d'endurance américains :

        http://www.lemans.org/fr/courses/ame...orie_9534.html

        Bonjour à tous

        Je pense que nous saurons les véritables intentions du Grand-Am, en 2015/2016..........le règlement 2014 sert juste à réunir toutes les catégories existante (ALMS/Grand-Am)

        Malheureusement, nous pouvons que constater que ce vieil adage "pourquoi faire simple, lorsque nous pouvons faire compliqué....." est encore bien implanté dans l'esprit des patrons (ALMS/Grand-Am/ACO/WEC) de l'Endurance.................

        Réflexion un peu simpliste, je l'admet...........mais partagée par tellement de monde !!!
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • #34
          Re : Fusion ALMS-Grand Am

          Envoyé par killian Voir le message
          Bonjour à tous

          Je pense que nous saurons les véritables intentions du Grand-Am, en 2015/2016..........le règlement 2014 sert juste à réunir toutes les catégories existante (ALMS/Grand-Am)

          Malheureusement, nous pouvons que constater que ce vieil adage "pourquoi faire simple, lorsque nous pouvons faire compliqué....." est encore bien implanté dans l'esprit des patrons (ALMS/Grand-Am/ACO/WEC) de l'Endurance.................

          Réflexion un peu simpliste, je l'admet...........mais partagée par tellement de monde !!!

          Perso, je ne met pas dans le meme "sac" les organisateurs du "Gran-Am/ALMS et ceux qui gèrent le WEC/ACO...

          Je comprend les américains qui veulent leur championnat d'endurance sur leur territoire, car on exerce pas le business aux USA comme en Europe...Les Américains sont beaucoup plus ouvert sur l'intégration de tel ou tel catégorie ou de nouvelles voitures dans leur championnat, du moment que les grilles de départ soit rempli et que le spectacle soit au rendez-vous...

          En Europe avec le WEC, c'est géré d'une façon beaucoup plus strict et moins pragmatique, on préfère à peine une trentaine de voitures au départ et on ne veut toujours pas des GT3 par exemple, et que dire de la gestion du championnat Le Mans Series en 2012, 2 courses, dont la dernière avec 14 voitures au départ et on fini le championnat au USA, car on peut rien proposer de plus...Mdr

          Donc cette séparation est une bonne chose, les concurrents choisiront leur terrain de jeu, en fonction de leur sponsor et de leur moyen.

          Dans le championnat WEC, dans la catégorie LMP1, il n'y a rien à gagner pour un concurrent privé pour le moment, les seules victoires possible c'est en LMP2 ou en GT.

          Et puis le choix des circuits, le triplé "Daytona-Sebring-Petit Le Mans me fait plus kiffer qu'un "Bahreïn-Shanghai-Sao Paulo".




          Bien entendu un vrai championnat du Monde d'endurance qui regroupe le meilleur des 2 aurais été la meilleur solution pour tout le monde, mais cela n'est pas possible en raison de mésentente cordiale sur le choix des circuits, des catégories et histoire de gros sous...

          Commentaire

          Chargement...
          X