Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fusion ALMS-Grand Am

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fusion ALMS-Grand Am

    Envoyé par archi_911 Voir le message
    J'aime lire tes commentaires, Temporaire, ta lucidité m'épate...
    La Nascar rachète donc l'ALMS (en difficulté)...dans l'espoir de récupérer le label 24 Heures du Mans...(J'ai bon ? )
    C'est pour moi un échec pour l'ACO...qui s'est, comme chaque fois qu'il tente de quitter la Sarthe, encore planté.
    Voir les 24 Heures de Daytona de nouveau courues par des autos qui me sont familières, me réjouit.
    Que tout ce fatras de Championnats, Challenges Européens, Mondiaux, pistout pis tout, se simplifient, également...
    Lucide je sais pas, mais je connais bien le championnat ALMS depuis sa création en 1999, et l'on a assez de recul désormais pour tirer des bilans positif sur cette série.

    L'ALMS n'est pas spécialement en difficulté, c'est juste qu'il existe 2 championnat d'endurance aux états-unis depuis plus de 10 ans, avec des voitures assez similaires, voir de la même catégorie pour certaines.

    Une trentaine de voitures dans chaque championnat, donc l'idée c'est d'unir le tout sous la même bannière et que tous le monde y trouve son compte, car certains team et pilotes courrait depuis de nombreuses années dans les 2 championnats, donc ça va réduire les couts, et ont va optimiser tout ça à l'Américaine avec sûrement au bout du compte une bonne cinquantaine de voitures et du spectacle assuré pour le public.

    L'ACO se retrouve coincé car elle a besoin de certains concurrents américains pour donner de la diversité à ses 24h du Mans, donc elle fait mine de se réjouir, mais ne sera pas au manette de quoi que soit sur ce coup là, la question sera quelle nombres de place réservé seront accordé aux participants de ce nouveau championnat,et dans quelle catégorie...

    Concernant le label "Le Mans", quand un championnat d'endurance organisé aux Etats-Unis vous met sous le nez des courses comme les 24h de Daytona, les 12h de Sebring et autre circuits prestigieux, il y a pas de soucis pour donner un label...

    Commentaire


    • #17
      Re : Fusion ALMS-Grand Am

      Envoyé par killian Voir le message

      Mise à part les 24h de Daytona.......................28 inscrits pour le reste du Championnat Grand-Am............à Laguna Seca, il y avait 10 DP et ......17GT...................pas vraiment mieux à mon avis.
      Tu compare le championnat Gran-Am (qui est au passage un championnat qui ne cours qu'aux états-unis) avec le WEC, qui lui à une vocation international ?? Pourquoi pas...

      Mais quitte à faire des comparaisons, compare avec le championnat d'endurance Européens, qui certe dans le passé nous à offert de bien belle course, mais qui c'est année c'est terminé par un beau fiasco et finalement va finir sa saison aux Etats-Unis...

      Une petite photo du meeting :

      Commentaire


      • #18
        Re : Fusion ALMS-Grand Am

        Après une bonne négociation, rien de tel qu'un bon verre :

        Commentaire


        • #19
          Re : Fusion ALMS-Grand Am

          Envoyé par Temporaire Voir le message
          Tu compare le championnat Gran-Am (qui est au passage un championnat qui ne cours qu'aux états-unis) avec le WEC, qui lui à une vocation international ?? Pourquoi pas...
          J'ai surtout comparer ALMS / Grand-Am............mais comme tu parles du WEC, n'oublions que ce Championnat est dans sa première année....et a démarré en pleine crise économique..............le Grand-Am à 10ans (à peu prés..)
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #20
            Re : Fusion ALMS-Grand Am

            Oui, un bon verre ! et ... c'est sûrement pas de la m..... sans doute un Don Pérignon !

            Commentaire


            • #21
              Re : Fusion ALMS-Grand Am

              Envoyé par Temporaire Voir le message
              L'ACO se retrouve coincé car elle a besoin de certains concurrents américains pour donner de la diversité à ses 24h du Mans, donc elle fait mine de se réjouir, mais ne sera pas au manette de quoi que soit sur ce coup là, la question sera quelle nombres de place réservé seront accordé aux participants de ce nouveau championnat,et dans quelle catégorie...
              Le communiqué est de l'ACO est completement bidon et je te rejoins sur ton commentaire

              Approbation de l'ACO sur cette fusion ???la moindre des choses c'est d'avoir un represenntant à cette conference or y en avait pas

              Don Panoz en a marre de se faire "avoir" pour rester poli par l'ACO et assures ses arrieres

              On n'inclut pas PLM cette année au WEC et on retire Sebring en 2013
              Ses 2 circuits purement et simplement retirés de la soi disant vitrine de l'endurance qu'est le WEC

              L'ACO a merdé sur ce coup là et a la mémoire courte....qui a sauvé Le Mans et ses 24h et l'endurance il y a quelques années????

              Sans Don Panoz l'Endurance et les 24h n'en seraient pas là ou elles en sont maintenant....un peu de reconnaissance aurait été de bon gout!!!

              Pourquoi retirer des épreuves mythiques ou les spectateurs répondent présents et partir vers les destinations "exotiques" pour ce WEC

              Franchement c'est pas dur de pérenniser ce WEC pendant quelques années (au moins jusqu'en 2014) avec des circuits mythiques et ou la culture auto là comme Sebring,Spa,Le Mans,Silverstone,PLM,Suzuka,Laguna Seca,Road America,Monza,Nurburgring,Shanghai

              Une fois cela bien installée et que les constructeurs auront été attiré il sera grand temps d'aller à Barhein et autres destinations du genre ou y a plus de monde dans le paddock que dans les tribunes

              Ceci n'est que mon avis mais si l'ACO continues dans cette voie elle va droit dans le mur et la durée de vie du WEC sera tres minime (2018 en étant gentil)

              Voila c'etait mon coup de gueule

              Commentaire


              • #22
                Re : Fusion ALMS-Grand Am

                Bonsoir à tous.


                D’après le président de l’IndyCar, la fusion entre l’ALMS et le Grand-Am pourrait favoriser son championnat, de nombreuses équipes privilégiant un passage en monoplace après avoir fait rouler des prototypes........

                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #23
                  Re : Fusion ALMS-Grand Am

                  Envoyé par killian Voir le message
                  Bonjour à tous.
                  ...
                  Messieurs Temporaire et archi_911.....vous seriez pas un peu anti-ACO/FIA.............ou pro-de tout ce qui pourrait nuire à l'ACO/FIA ???
                  ...
                  Je ne sais pour Temporaire, mais pour mon compte, anti-ACO peut-être :
                  il suffit de voir comment cette course a été gérée au fil du temps...
                  Un coup dans le giron de la FIA, un coup dehors...
                  En plus de 40 ans, j'ai quand même eu l’impression que la renommée de cette course a permis d'effacer toutes les erreurs de parcours dus aux choix de cette association...

                  Anti-FIA ? j'ai beaucoup de respect pour Jean Todt...mais je suis très troublé par la place occupée par Todt junior, et par les premières décisions prises depuis son intronisation...

                  De là à me réjouir des ennuis des uns et des autres, vous me connaissez mal...J'aime trop les compétitions autos, depuis trop longtemps pour cela. Même si les photos que je vous poste (de temps en temps) montrent que le spectacle fut d'une toute autre nature...

                  Tous semblent oublier que nous subissons une crise qui devrait conduire à des regroupements, à une stabilisation et une simplification des réglementations (les hybrides, SREC, DRS et autres con...ras le bol...), dans un climat de "autophobe" paradoxal (achetez des voitures, mais surtout prenez les transports en commun, voir restez chez vous...) qui tend à faire disparaitre la compétition auto, sauf dans les pays où il n'y a pas de spectateurs..

                  Changer pour changer : à quoi bon ?
                  Dernière modification par archi_911, 07 septembre 2012, 17h50.
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Fusion ALMS-Grand Am

                    Envoyé par archi_911 Voir le message

                    Tous semblent oublier que nous subissons une crise qui devrait conduire à des regroupements, à une stabilisation et une simplification des réglementations (les hybrides, SREC, DRS et autres con...ras le bol...), dans un climat de "autophobe" paradoxal (achetez des voitures, mais surtout prenez les transports en commun, voir restez chez vous...) qui tend à faire disparaitre la compétition auto, sauf dans les pays où il n'y a pas de spectateurs..

                    Changer pour changer : à quoi bon ?
                    En tout cas hier, au micro des 24 Heures Moto, Monsieur Fillon Frère semblait se réjouir de cette fusion, je ne suis pas certain que l'interview fut faite en direct.
                    Donc la satisfaction est affichée, ce qu'il en est dans la réalité je ne sais pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Fusion ALMS-Grand Am

                      Envoyé par killian Voir le message
                      Bonjour à tous.


                      Messieurs Temporaire et archi_911.....vous seriez pas un peu anti-ACO/FIA.............ou pro-de tout ce qui pourrait nuire à l'ACO/FIA ???
                      Le reproche que l'on peut faire au tandem ACO/FIA, et je pense que beaucoup seront d'accord, c'est cette course à la soi-disante sécurité, qui rend les voitures assez laides, et une réglementation peu lisible, et des choix concernant le WEC assez peu convaincant pour le public, comme évoqué dans le message de "kref" concernant les choix des destinations (Sebring, Petit Le Mans etc...).

                      Sinon l'ACO, effectivement pas ma tasse de thé depuis quelques années,trop de désagrément qui ce sont accumulé depuis 2005 lors des 24h (destruction du circuit, vigiles,conditions d’accueil, et autres restrictions sur des petites choses simple).

                      Mais malgré tout, il reste la passion de voir des belles courses d'endurance que ce soit au Mans, sur les circuits Européen et Américains, donc il faut restez positif, l'endurance à encore de beaux jours devant elle, mais il faut réussir à trouver le bon compromis entre les souhaits des constructeurs, motoriste, écurie privé et créer du lien avec le public, les fans, et les passionnées de tout age...


                      Le slogan de l'ALMS c'est "Race for Fans", comme la très bien écrit à la fin de son article "Laurent Mercier": http://www.endurance-info.com/versio...nce-13033.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Fusion ALMS-Grand Am

                        Les réactions de Greg Pickett et de Hugues de Chaunac sur cette fusion des 2 championnat vont aussi dans le bon sens :



                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Fusion ALMS-Grand Am

                          Bonjour,
                          Juste un petit grain de sel.
                          Ce que je n'aime plus dans la compétition auto, ce sont les formules monotypes. C'est une des raisons qui m'ont fait me désintéresser de la monoplace. Peignez tout le plateau des F1 de Monza de la même couleur, ben je renonce à les identifier. Les chassis Dallara qui peuplent les séries GP, FR et autres m'endorment.
                          Ce que j'aime, entre autres, avec l'endurance auto c'est la diversité de présentation (carrosserie, motorisation, etc..) au sein d'une même catégorie. Pas des trucs soudés à la piste, des choses qui se tortillent en courbe. J'ai compris ça en 2006, au LMC, en voyant Minassian s'arracher de la chicane Ford en glisse des 4 roues. Il m'avait confié ensuite qu'il s'était amusé. Il n'était pas le seul, nous aussi!!!
                          Tout cela pour dire que si le plateau n'est plus constitué que de DP, ben cela va devenir ch...., je ne parle pas des perfs'.
                          JK
                          Dernière modification par Dominique, 08 septembre 2012, 20h19. Motif: aurtografe

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Fusion ALMS-Grand Am

                            c'est justement la qu'il y a un hic, à mon avis
                            en 2014 on aura peut etre 2 categories de P2, qui en 2014 seront fermées : les P2 du Wec et les P2 ex GrandAm (low cost comme c'était voulu au départ)
                            lesquelles seront éligibles pour une invitation au Mans ?
                            y aura t'il d'ailleurs encore des invitations ? pas sûr si les courses américaines se suffisent à elles mêmes, en matière de nombres d'engagés, de spectacle et de popularité

                            pour les GT c'est une autre histoire, les constructeurs sont interessés par les marché nord américain, en plus il y aura les GT-Am, peut etre les GT3

                            ne pas oublier qu'il y a 2 genres de concurrents aux USA, ceux qui ignorent le Mans et les autres, comme Corvette qui ne veulent pas rouler en Wec mais au Mans
                            donc d'attendre encore à un bras de fer Usa/Fia surtout si les courses américaines ont du succès

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Fusion ALMS-Grand Am

                              Envoyé par killian Voir le message
                              Bonjour à tous.


                              Messieurs Temporaire et archi_911.....vous seriez pas un peu anti-ACO/FIA.............ou pro-de tout ce qui pourrait nuire à l'ACO/FIA ???
                              Vous l'aurez compris je suis sur......c'était en mode "humour"
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Fusion ALMS-Grand Am

                                Envoyé par can the can 4 Voir le message
                                Oui, un bon verre ! et ... c'est sûrement pas de la m..... sans doute un Don Pérignon !
                                Panoz le don Panoz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X