Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fusion ALMS-Grand Am

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fusion ALMS-Grand Am

    Fusion ALMS-Grand-Am: c'est officiel.



    Un beau bras de fer en perspective. On va voir si l'ACO est vraiment influente aux US...

  • #2
    Re : Fusion ALMS-Grand Am

    Oui, je viens d'evoquer la meme chose en reponse a Michel, sur le sujet des tricheries.
    Il va falloir utiliser beaucoup de diplomatie pour convaincre l'ACO de rester a bord...d'un autre cote, compte tenu du marche Americain des contructeurs Europeens impliques au Mans, le systeme d'invitation automatique des vainqueurs des differentes classes actuelles de l'ALMS va perser certainement lourd dans leur motivation a continuer a s'impliquer...
    L'europe devarit bien s'inspirer de cette initiative et arreter la multiplication des championnats, qui bien sur, divise leur impact...
    claudeUS1

    Commentaire


    • #3
      Re : Fusion ALMS-Grand Am

      Pour les petites canettes présentes ici, et il y en a, peut être quelques explications : l'ALMS, OK, je sais ce que c'est.
      Mais le Grand AM, c'était quoi, et en quoi la fusion peut gêner l'ACO et les 24 heures du Mans ? Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fusion ALMS-Grand Am



        Cette fusion annoncé entre le Gran-Am et l'ALMS est une très bonne nouvelle pour l'endurance outre-atlantique, et prouve une nouvelle fois, qu'en matière de business et d'adaptation économique, les américains ont tout compris....

        Je regrette juste le fait que cette annonce aurais du être faite plutôt en 2011 et ce faire dès l'année prochaine, mais bon c'est juste un détail de timing, l'important c'est quelle soit enfin prise, car cela coulais de source en cette période de ralentissement économique et de changement que c'est 2 championnats concurrents vont pouvoir unir leur force et pérenniser les courses d'endurance aux Etats-Unis, autour de 3 grande course que sont les 24h de Daytona, les 12h de Sebring, et les 1000 miles du Petit Le Mans, avec 8 ou 9 courses sur des circuits comme Laguna-Seca, Mid-Ohio ou Road-America...

        Pour répondre à la question de "Michel", concernant l'ACO & les 24h du Mans, il n'y auras pas de problème, ils vont s'adapter à cette nouvelle donne, il y aura toujours la carotte de quelques places à gagner pour les vainqueurs du championnat dans certaines catégorie comme c'est le cas en ALMS aujourd'hui, et d'autres catégorie complètement ignoré comme les GTC, LMPC, il en sera de même pour les DP & GT3 qui sont le socle de la serie Gran-Am.

        L'ACO sais être pragmatique et s'adapter quand la demande d'engagement est faible, c'est ce qui c'est passé au début des années 90's avec le retour des GT, puis la venu de voiture venant de divers championnats...Pour le moment elle compte sur son WEC et quelques concurrents européens et américains pour faire son plateau des 24h du Mans, mais si un jours le nombre de demande est inférieur aux nombres de places disponible (56 stands), alors on élargira les catégorie accepté à ne pas en douter...


        La serie Gran-AM c'est l'autre championnat d'endurance aux Etats-Unis, il est géré par la NASCAR Holdings LLC



        Commentaire


        • #5
          Re : Fusion ALMS-Grand Am

          Je n'ai pas tout compris, mais la perspective de voir des Daytona Prototypes en lieu et place des Oreca me plairait bien...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #6
            Re : Fusion ALMS-Grand Am

            Bonjour, alors, avec cette fusion, allons nous vers une sortie de la FI.A.?

            Commentaire


            • #7
              Re : Fusion ALMS-Grand Am

              Dans le temps, il n'y avait qu'un championnat avec les "élites" de chaque pays.
              Aujourd'hui nous avons multiplié les plateaux avec des règles qui ne sont pas les mêmes pour tous...
              Difficile de comparer les divers championnats...
              Un début de rapprochement entre ALMS et GRAND AM sera une bonne chose
              Maintenant que les autres fédérations regardent dans cette voie et trouve un compromis.
              Il est bien dommage que des équipes ne puissent pas participer à d'autres championnats sous d'autres cieux par le simple fait que les règlements diffères d'une nation à l'autre. Ne regarder que la "match" IRL - CART aux USA il ya quelques années, qu'est ce qu'il est advenu ????

              Moi qui suis contre l'Europe, suis pour la fusion des championnats à venir.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Fusion ALMS-Grand Am

                Bonsoir à tous.


                Ne soyons pas dupes..........


                1) Fusion entre ALMS et Grand-Am ??................

                Les "Boss" du Grand-Am qui arrivent avec une valise pleine de Dollars (le montant est de 8 chiffres..).................la conférence de presse qui a lieu dans les bureau du Grand-Am..................fusion vous avez dit ??


                2) Les divers réactions après la conférence de presse.....

                Fallait s'y attendre.........l'hypocrisie fut roi ce jour là !!.......dans le style "en 2014 nous serons dans le meilleur des mondes !! "........"c'est un jour merveilleux !! "............blablabla...blablabla !!!

                Lisez cet article......


                Et maintenant, lisez celui-ci.....
                HPD-Designer Nick Wirth geht voller Entschlossenheit an die kommende Langstrecken-Saison: 2013 kommt in der LMP1 das Modell ARX-03c


                Personnellement, j'aimerais bien connaitre leur réaction "officieuse"............car pour la vente de châssis +moteur aux USA.......c'est mort !!



                3) Pour Jim France (Président Grand-Am)......"priorité importante pour conserver la relation avec l'ACO et de conserver le lien vers Le Mans ..."

                Ça commence bien !! dés le jour de la conférence de presse ils nous annoncent que le LMP1 disparaîtra en 2014 pour laisser la place aux DP !!

                On en reparle dans 2 ans ??




                4) Réaction de l'ACO (Pierre Fillon)............"Je me réjouis de rencontrer prochainement la nouvelle équipe dirigeante de cette série afin de commencer à travailler concrètement avec elle sur son devenir."

                Ça va pas être facile là !! ......Le Grand-Am, ce sont des voitures "basique"..............L'ACO/FIA, ce sont des voitures plus "pointue" niveau aérodynamique / mécanique / technologique..............comment rapprocher 2 visions du sport automobile complètement opposée ???.......

                On en reparle dans 2 ans ??



                5) petit rappel......

                L'ACO/FIA finalise en ce moment leur règlement 2014..................l'ALMS/Grand-Am vont "bosser" leur règlement dans les mois à venir...................sérieusement, vous pensez que l'ACO/FIA vont revenir sur leur prochain règlement pour être en accord avec l'ALMS/Grand-Am ???....................vous croyez que Audi /Toyota/Porsche vont accepter cela ??




                Pour conclure.......

                J'espère me tromper, mais je crains qu'en 2014, le grand perdant de cette "fusion" soit ............................l'Endurance.....
                Car une fois de plus, la planète Endurance va subir cette divergence d'opinions sur les différents règlements..............
                C'est çà qui est bien avec l'Endurance...............c'est un eternel recommencement !!!


                Voilà, c'était ma soirée "grognon" de la semaine !!
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fusion ALMS-Grand Am

                  Belle étude !

                  Moi, j'ai toujours considéré que LE MANS se suffisait à elle même, sans compromis avec qui que ce soit : Tu me laisse la Direction, j'invite 56 voitures et j'attire 250 000 spectateurs sans soucis !
                  Les gens viennent pour voir tourner des voitures, point barre.

                  Ah j'oubliais : je refais le circuit, la descente du Dunlop rectiligne, galettes saucisses au tertre rouge of course, je replante des pins, oubliée la nouvelle portion, on repasse par Maison blanche, la vraie, on refait des bosses un peu partout, on célèbre à nouveau la messe le dimanche, on remet des GT 40, des Ferrari 250 GTO, des Alpines, des Matra, on refait l'indice énergétique et de performance, on.... on.... on....

                  Ah les gars ! j'ai rêvé... Mais c'était bien, p...... que c'était bien....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fusion ALMS-Grand Am

                    C'est un poète Michel, et un fou, du Mans d'avant.
                    With all my sympathy

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fusion ALMS-Grand Am

                      Envoyé par killian Voir le message


                      Voilà, c'était ma soirée "grognon" de la semaine !!
                      Effectivement c'est la grande déprime à la française ce soir, ou alors ta trop lu les commentaires sur le forum d'Endurance-Info...


                      1)
                      Fusion non, c'est la "NASCAR Holdings LLC" qui rachète l'ALMS, ç'est toujours comme ça dans les affaires, c'est celui qui a le plus d'actif qui rachète l'autre, rien de choquant, le but étant qu'il n'y ais plus 2 championnats concurrents et de réunir le meilleur des deux autour d'un socle de 3 grande course et les circuits habituellement visitez par les 2 séries.

                      2) Les différents commentaires que j'ai pu lire(pilotes, écuries etc...), concerné par ce futur championnat vont dans le bon sens.

                      3) La disparition du LMP1 de ce championnat, un non événement, il en reste 3 en ALMS et combien en WEC ?? Ha oui 7...Mdr la catégorie est dans un état de mort clinique si tu enlève les 2 Audi officielle et la Toyota...Donc très bon choix de s'en passer en 2014.

                      4)"Comment rapprocher 2 visions du sport automobile complètement opposée" ??...En ce mettant autour d'une table et en parlant, je suis sur qu'un bon compromis sera trouvé entre les LMP2, DP, et autre GT & GTC...etc
                      Les 24h de Daytona c'est en janvier 2014, ça laisse du temps (17 mois) pour pouvoir négocier et ficelé tout cela.

                      5) C'est très bien de croire à un duel Audi-Porsche-Toyota au 24h du Mans 2014, mais je pense que ce trio n'aura pas lieu pour plusieurs raisons, on aura sûrement l'occasion dans reparler dans les mois et les années à venir, et concernant le réglement ACO, il a le temps d'évoluer et d'être ajusté en fonction de plusieurs paramètre économique et sportif.

                      Pour conclure.......

                      Je ne partage pas du tout ton pessimisme comme tu as pu le constaté sur ce futur championnat et son avenir au Etats-Unis....Je serais plus inquiet concernant certains championnat européens et surtout le fameux WEC qui entame sa tournée hors Europe avec moitié moins de concurrents qu'au 24h du Mans.

                      Comme pour la fameuse crise de la dette qui touche les différents états dispendieux de l'Union Européenne, chacun doit faire le ménage chez soi en terme de réglementation et de surpression-fusion de certains championnats.....Réponse dans moins de 18 mois lors des 24h de Daytona, nous verrons bien combien de concurrents seront alignés et si le spectacle est au rendez-vous...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fusion ALMS-Grand Am

                        Vous m'épatez les amis.... vous m'épatez ! Mais.... je n'entrave rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fusion ALMS-Grand Am

                          J'aime lire tes commentaires, Temporaire, ta lucidité m'épate...
                          La Nascar rachète donc l'ALMS (en difficulté)...dans l'espoir de récupérer le label 24 Heures du Mans...(J'ai bon ? )
                          C'est pour moi un échec pour l'ACO...qui s'est, comme chaque fois qu'il tente de quitter la Sarthe, encore planté.
                          Voir les 24 Heures de Daytona de nouveau courues par des autos qui me sont familières, me réjouit.
                          Que tout ce fatras de Championnats, Challenges Européens, Mondiaux, pistout pis tout, se simplifient, également...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fusion ALMS-Grand Am

                            Envoyé par can the can 4 Voir le message
                            Pour les petites canettes présentes ici, et il y en a, peut être quelques explications : l'ALMS, OK, je sais ce que c'est.
                            Mais le Grand AM, c'était quoi.....
                            Tu me fais de la peine!!!
                            A quoi ça sert qu'on essaie de demêler
                            un peu l'echeveau
                            des championnats?

                            les differents championnats
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fusion ALMS-Grand Am

                              Bonjour à tous.


                              Messieurs Temporaire et archi_911.....vous seriez pas un peu anti-ACO/FIA.............ou pro-de tout ce qui pourrait nuire à l'ACO/FIA ???

                              Personnellement, face à cette crise financière et certaines personnes qui veulent concurrencer l'ACO (S.Ratel par exemple)......................je suis convaincue que "l'union fait la force".....................je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédant, mais je crois que les 2 parties font une grave erreur....................et qu'en 2014, c'est l'Endurance qui va "morfler".....


                              citation de temporaire.........

                              "ou alors ta trop lu les commentaires sur le forum d'Endurance-Info.."

                              Nulle besoin de ce forum, pour me faire ma propre opinion....


                              citation de temporaire....
                              "le but étant qu'il n'y ais plus 2 championnats concurrents et de réunir le meilleur des deux autour d'un socle de 3 grande course et les circuits habituellement visitez par les 2 séries."

                              Là, nous sommes bien d'accord !! .....il était plus que temps qu'il n'y ai qu'un seul Championnat.....



                              citation de temporaire.....
                              " Les différents commentaires que j'ai pu lire(pilotes, écuries etc...), concerné par ce futur championnat vont dans le bon sens."

                              Mouais........ben on verra dans quelques mois lorsque le nouveau règlement sortira................ce n'est que mon avis, mais on risque de lire d'autres "son de cloche".......


                              citation de temporaire......
                              "La disparition du LMP1 de ce championnat, un non événement, il en reste 3 en ALMS et combien en WEC ?? Ha oui 7...Mdr la catégorie est dans un état de mort clinique si tu enlève les 2 Audi officielle et la Toyota...Donc très bon choix de s'en passer en 2014."


                              Mise à part les 24h de Daytona.......................28 inscrits pour le reste du Championnat Grand-Am............à Laguna Seca, il y avait 10 DP et ......17GT...................pas vraiment mieux à mon avis.



                              citation de temporaire....
                              "En ce mettant autour d'une table et en parlant, je suis sur qu'un bon compromis sera trouvé entre les LMP2, DP, et autre GT & GTC...etc
                              Les 24h de Daytona c'est en janvier 2014, ça laisse du temps (17 mois) pour pouvoir négocier et ficelé tout cela."


                              Je suis bien d'accord avec toi !! mais c'est dans nos rêves à mon avis !!......
                              Comme je l'ai dit, le Grand-Am a une vision de la course automobile complètement opposé à l'ACO/FIA...................................et c'est le Grand-Am maintenant le patron......


                              citation de temporaire......
                              "Réponse dans moins de 18 mois lors des 24h de Daytona"

                              OK !! dans 18 mois on remonte le sujet !!
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X