Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les " tricheries " aux 24 heures.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

    Envoyé par coolti*T*anic Voir le message
    205km/h Je dis impossible !! j'ai eu une r20ts, et le compteur ne les a jamais frôlé 175 MAXI " ref le mans rennes ",de plus pour les avoir atteints et même dépassés (compteur) en bmw,320,6 toujours le mans renne je peux te dire que le visu était très largement différent,au delà de 200km/h c'est un monde différent ou tous les repères anticipations et sensations changent
    PAR CONTRE !!!
    Un,LE, détail qui attire mon attention est qu'il s'agissait d'une voiture de location
    En 1988,une collègue de travail de retour de week-end a prétendu que son copain était monté a 190km/h sur autoroute avec une R5 DE LOCATION

    Inutile de te dire l’accueil qu'elle a reçu (frimeuse ayant été le mot le plus doux qu'elle a entendu ) et elle se trimbale encore le doux surnom de beep,beep !!
    alors: serait-il possible que les compteurs de voitures de certaines agences de location soient modifiés a la hausse de manière a nous faire lever le pied par crainte de...???
    Je n'en sais pas plus,c'est juste le mot location qui m'interpelle
    D'abord on ne parle pas de beep beep lorsque l'on sait qu'il y a un coyote qui peut lire!
    Sinon on te coule avec ton nom de bateau c'est facile, trois (gros) glaçons et hop!

    Plus sérieusement, si tant est que nous puissions être sérieux,
    avez-vous déjà remarqué, lorsque vous louez une voiture que, certaines fois, les bornes kilométriques sont "mal placées"?
    Avez-vous déjà remarqué que la distance Paris-Le Mans était variable selon les compagnies de location?
    Avez vous déjà fait la remarque et vous a-t-on répondu que seul le compteur du véhicule était à prendre en compte pour le kilométrage.
    Ce problème n'existe pas aux Etats-Unis, là-bas les locations se font en kilométrage illimité...
    Les "majors" ne jouent pas à cela mais les petites compagnies, elles, ont pu, par le passé avoir des "réglages" différents.

    Les tricheries aux 24 heures peuvent avoir lieu dès avant le départ...

    Commentaire


    • #77
      Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

      Salut à tous ! Ce sont les derniers message de Can the Can, quatrième du nom, vu.... qu'on s'approche des 917 messages !

      Merci Titanic d'être intervenu et de " valider " le doute.... Si j'étais un menteur, je me serais appuyé sur ce " doute " pour rebondir et dire " ben voyez, c'était le compteur de location ! "

      Sauf.... que j'ai bien fait PARIS - LE MANS en une heure. Je peux vous dire qu'au volant, la tension était extrême puisque nous fondions sur les voitures, et avons rencontré des situations très " limites " lorsqu'un véhicule doublait en poids lourd en particulier. Nous roulions phares allumés.
      Les Hunaudières, je te dis même pas.... Alors 320, 350 kms/h pour les pros, RESPECT !

      Ma présentation du sujet ? Je l'ai raconté comme je l'ai vécu, avec passion. Même Yves MARTIN qui a une certaine expérience n'avait jamais entendu parler de çà.

      Bien à vous.

      Commentaire


      • #78
        Re: Les " tricheries " aux 24 heures.

        a force d'ecouter Suzy... on se croit au volant d'une AUDI...

        LM.

        Commentaire


        • #79
          Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

          Ha "Michel" va être content son sujet à refait surface et bien entendu dépolluer des messages hors-sujet...

          Attention à ne pas s'endormir devant le Pc, ça laisse des traces...

          Commentaire


          • #80
            Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

            Perso, sa supression ne me fachait pas du tout...
            Ce serait même digne d'un vrai forum.
            Le fait qu'il revienne "nettoyé" ne me parait "vital".
            Un sujet "poubelle", de comptoir de vieux rade pourri, où aucune affirmation ne sera étayée par un début de preuve...
            Mais bon, c'est vous qui "voyez"...
            Ne comptez plus sur moi...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #81
              Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

              Envoyé par archi_911 Voir le message
              Perso, sa supression ne me fachait pas du tout...
              Ce serait même digne d'un vrai forum.
              Le fait qu'il revienne "nettoyé" ne me parait "vital".
              Un sujet "poubelle", de comptoir de vieux rade pourri, où aucune affirmation ne sera étayée par un début de preuve...
              Mais bon, c'est vous qui "voyez"...
              Ne comptez plus sur moi...
              Ouaahh !! Archi,t'es un peu sévère, sur ce coup la,
              Bon d'accord !! la présentation peut paraitre un peu pompeuse,mais un dossier,avec des anecdotes ( trucs et astuces ) pour lesquelles il y a prescription,destinées a faire sourire voir rire,permettant de connaitre un peu mieux les faces cachées de la course,pourquoi pas ? tant que c'est traité sans acidité

              Commentaire


              • #82
                Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                Je suis,entièrement,d'accord avec "Archi". Ce sujet me pose question sur la
                déontologie de ce site... Car,RIEN,absolument rien : aucune preuve,aucun nom,
                n'étayent les soi-disantes tricheries.
                Pourquoi ouvrir ce topic ? Quel est le but recherché ?

                Commentaire


                • #83
                  Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                  La réponse sur un tel sujet est dans le post # 1. Ce témoignage, dont la forme choque certains, je vous l'ai retranscrit en live, comme je l'ai entendu, comme je l'ai ressenti.
                  Sur le fond, je constate que les avis sont partagés, je passe sur certaines exagérations ( sujet poubelle.)
                  Il me semble à moi intérressant de poursuivre, en interrogeant d'autres pilotes de l'époque et les commissaires, pour savoir ce qu'ils en pensent.
                  Quand l'un ou l'autre m'autorisera à le nommer, je le ferais. Quand il me demandera de rester anonyme, il restera anonyme.

                  Amitiés à tous.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                    @"Can The Can Five" : là,c'est déjà mieux. Mais,attention,Michel,de ne pas te
                    laisser mener en bateau. C'est facile,sous couvert d'anonymat,d'affirmer telle ou
                    telle chose et,mis au pied du mur,de refuser d'aller plus loin.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      Perso, sa supression ne me fachait pas du tout...
                      Ce serait même digne d'un vrai forum.
                      Le fait qu'il revienne "nettoyé" ne me parait "vital".
                      Un sujet "poubelle", de comptoir de vieux rade pourri, où aucune affirmation ne sera étayée par un début de preuve...
                      Mais bon, c'est vous qui "voyez"...
                      Ne comptez plus sur moi...
                      Ben dites donc, les gars, si "archi_911" nous quitte, il ne va pas rester grand chose d’intéressant dans le forum "endurance" !!! . Ceci étant dit sans chercher à polémiquer!

                      Mais convenez que des sujets tels que "Après la course", "Nos autres passions", et d'autres qui ont du tomber dans les abîmes du forum n'ont pas grand chose à voir avec l'endurance.

                      Quant à celui-ci, "les tricheries ... etc ... blablabla" il pourrait effectivement être intéressant. Malheureusement, mon cher Michel, tu l'as abordé d'une telle manière ... pour finalement accoucher d'une larve de mouche car tu n'avais rien à dire de concret. On n'est pas sur "Closer" (dont je ne connais pas l'orthographe, n'étant pas un lecteur de torchons) ou "Ici Paris" (si cette feuille de choux existe toujours!). C'est habituel avec toi ... de vouloir créer le buzz. :evillaugh :evillaugh :evillaugh Tu aimes bien la provocation, mais ce n'est pas apprécié de tout le monde. Des preuves, mon vieux, il faut des preuves ... et pas des "un tel a dit" ... "mais sous le couvert de l'anonymat car il ne veut pas être reconnu". Là, ça devient du ragot de bas étage invérifiable. Remarques, ................, tu peux en faire un roman.

                      Allez, on (JE) t'aime bien mon Michel.

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                        Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                        Ben dites donc, les gars, si "archi_911" nous quitte, il ne va pas rester grand chose d’intéressant dans le forum "endurance" !!!
                        Je pense qu'il voulais dire de ne plus comptez sur lui dans ce sujet...

                        Car il a du finir de trier ses photos sur les 24h de Spa, et il à du faire des plus que sympathique avec les conditions météo changeante du week-end, si tu me lis "Archi", le lien vers le sujet c'est ici : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=44829&page=2

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                          Désolé , Je confirme , sujet creux , vide , une coquille vide ...
                          pas d'infos , peu à rechercher et a étayer .............................
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Les " tricheries " aux 24 heures.



                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                                On ferme.
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X