Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les " tricheries " aux 24 heures.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

    Envoyé par can the can 4 Voir le message
    Probablement en 72, sur l'un des trois équipages, notre ami pilote a revêtu la casque, le foulard jusqu'aux yeux et la combinaison d'un pilote inscrit pour aller faire ses temps de qualifs !!! à sa place !!!
    On les appelait les " nègres " des 24 heures . On prenait de jeunes pilotes talentueux ( le notre devait avoir 25 ans ) pour aller faire les qualifications à la place des inscrits, ceux çi n'étant pas assez rapides pour se qualifier...
    Et pendant qu'ils tournaient ben on leur piquait leurs nanas
    Ben fallait bien s'occuper a l’époque

    Commentaire


    • #32
      Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

      Le cas de ce Pierre François Rousselot semble identique, " nègre " en 75 avant de trouver un volant pour 9 " 24 heures " entre 77 et 89 dont 6 abandons et une mise hors course ! ( on a supprimé depuis les distances insuffisantes sinon la Dome de 2012... )
      Un tricheur qui devient instructeur d'une école de pilotage....
      mais le plus surprenant, c'est qu'il ait pu prendre la place de " filles " c'est quand même pas la même morphologie , au nez et à la barde des commissaires ? Rigolo tout çà .
      Et les filles s'appelaient Lella Lombardi et... Marie claude Beaumont !

      comme disait je ne sais plus qui, il y a des légendes qui vont tomber...

      Et l'on parle ailleurs de bob Wolleck qui aurait qualifier la voiture de Greder ?
      Mais alors, c'était çà LE MANS dans les années 70 ?
      Passes encore pour la clé de 12 dissimulée dans un sandwich mais à ce niveau là, comme disait GG, les brans m'en tombent...

      Commentaire


      • #33
        Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

        La devise de nombreux sportifs reste :
        Tout est autorisé, sauf se faire prendre !
        Rien n'a changé...

        Cecidit, je ne crois une seconde à ta prétendue naïveté dans ce domaine, Michel...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #34
          Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

          Salut Archi, salut à tous !

          Ben non Archi, je ne savais pas, je ne soupçonnais pas ce genre de choses. Et je regrette que certains tournent ce sujet et moi même en dérision.

          Une chose qui m'interpelle, c'est le gars qui fait les qualifs pour les filles : tu ne vas pas me dire que çà passe inaperçu quand même ! Il y a des commissaires qui sont là !
          Et alors, pourquoi ne pas imaginer la même chose en course !

          Je savais qu'il y avait eu certaines " interprétations " de règlement, comme ces Porsche avec de petits pneus une année, ou ICKX dont la voiture abandonne, grimpe dans une autre et remporte Le Mans, ou les " dépannages " sur le circuit " à la limite " Mais on restait disons dans les normes.

          Mais là, non franchement, je ne savais pas...
          Mais ne vous inquiétez pas pour moi : quand je tiens un os dans mes mâchoires, je vais jusqu'au bout, et je vais mener l'enquête, y compris auprès de l'ACO. Je me fous de la prescription. Moi, j'ai LE MANS rivé au coeur et çà, je ne l'accepte pas, indigne par rapport à nous, les " no limit "

          Commentaire


          • #35
            Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

            Excuses, Michel, je pensais moi aussi, vraiment que tu étais au courant.
            Mais je ne voulais pas t'offenser, non plus.

            Tous ceux qui approché de près la compétition (auto ou autre) ont été le témoin de fait que la discrétion nous oblige à taire...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #36
              Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

              Pourquoi taire certaines choses... Au contraire les gars, déballez, sans donner forcément de noms, on est pas là pour dénoncer des gens, mais des faits, çà fait avancer l'histoire de notre course préférée.
              Je ne suis d'ailleurs pas sûr que çà n'existe pas encore de nos jours : Dans une voiture, on s'arrange pour avoir des équipages homogènes, en taille notamment. Et avec leur accoutrement, combinaison et casque intégral, tu ne peux pas faire la différence entre deux pilotes.

              Pour revenir à notre affaire des 70''s, je ne comprend pas ces " nègres" ces tricheries, puisque jusqu'à parfois six ou sept pilotes étaient engagés à réaliser les temps sur une même voiture. Seulement voilà, si untel amenait les sous et voulait absolument courir, fallait bien un anonyme pour " le qualifier " c'est bien çà l'histoire, non ?

              Mais ne fallait il pas distinguer un minima pour les pilotes et le temps de la voiture ? Car pour l'équipage de la 917 WOOLFE/ LINGE, c'est .... AHRENS qui a qualifié l'auto sur la grille de départ.

              Bref, un imbroglio total, si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

              Commentaire


              • #37
                Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                Envoyé par archi_911 Voir le message
                Tous ceux qui approché de près la compétition (auto ou autre) ont été le témoin de fait que la discrétion nous oblige à taire...
                Moi je ne vois pas de quoi vous voulez parler votre honneur.



                Commentaire


                • #38
                  Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                  Alors, vous " partirez " avec vos secrets les gars, dommage pour l'histoire...
                  Tiens, Jeudi, je déjeune avec Yves MARTIN. Me semble bien qu'il m'avait raconter une sombre histoire avec l'ACR d' Elkoubi, une histoire d'eau dans les pneus pour passer au pesage. Je lui demanderai des précisions et vous raconterait.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                    Bonsoir, je confirme: mieux vaut ne pas parler de certaines choses. Pas vu, pas pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! atterri un peu CTC 1.2.3.4., je vais finir par croire qu'il y a plus naif que moi!!! regarde la vie autour de toi, alors tu sais, les petits secrets des 24h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                      Tous ces sous entendus, ces points d'exclamations,(!) ces points de suspension (...) dans vos propos me font penser que vous savez des choses ou... que vous ne savez rien, mais faites comme çi vous étiez dans le secret de je ne sais quelle histoire.
                      on est donc mal barrés pour ce sujet si vous jouez les carpes !

                      En plus, vous êtes des gens lambdas comme moi à part quelques uns qui ont été " sur le terrain " Là, je peux éventuellement comprendre.

                      Alors je continuerai seul, pas de soucis.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                        I'm a poor lonesome "Can the can 1,2,3,4"...
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                          Ben, ...... ayé, je refuse de regarder la 3 ce soir : Le "reportage" sur P.Match y représente tout ce que je vomis. C'est à dire la quête du sensationnel, la recherche à tout prix de l'exclusivité volée, le tout pour engraisser quelques charognards .....

                          HS ?
                          Pas sûr !!
                          J'ai un peu le sentiment que ce même ressort de la recherche d'audience, quitte à n'avoir rien à apporter, anime ce topic qui ressemble aux poubelles de F.Soir, ou Ga...a, ou ........ de je ne sais quel torchon en mal de sensationnel .....

                          Sans animosité aucune, Michel, si tu pouvais laisser tomber ce genre de sujet ..... !

                          A+
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                            Je note donc que dénoncer les tricheries aux 24 heures du Mans, qu'elles concernent les qualifs, le pesage ou la course elle même, dérange la grande majorité ici. Un point positif quand même, c'est que sur un autre site, le grand GG aurait perdu patience et aurait.... clos le débat ! C'est dans ses habitudes: Dès qu'un sujet fâche, on arrête. Je n'ose croire qu'il en serait de même sur motorlégend.

                            Franchement, qu'est ce qui vous dérange, qu'est ce qui vous choque ? Vous croyez que je veux me faire de la pub? La canette, on connait !

                            Alors, vous êtes tous là à dire finalement : " Les 24 heures, on y touche pas, c'est sacré, certes, il y a eu des histoires, mais.... on n'en parle pas, c'est çà ? Oui, oui, nous on sait mais on ne dira rien. Et tes torchons, michel, on n'en a rien à f......

                            Vous me décevez grandement Messieurs ! Tous autant que vous êtes.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                              je rajouterai même : Totalement dégoûté par vos réactions.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                                Bonsoir,
                                Eh non, Michel, nous ne sommes pas tous sur ce tempo. Ca m'intéresse ce genre d'histoire (dont j'avais déjà entendu parler, désolé). Ces histoires, comme le casse-dalle farci à la Facom et autres petits arrangements contribuent à l'image globale que je me fais des 24h. C'est anecdotique pour certains, important pour d'autres. J'aime....
                                Continue,
                                JK

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X