Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les championnats Protos et GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Les championnats Protos et GT

    Envoyé par archi_911 Voir le message
    Bonjour,
    Juste un ou deux détails Temporaire, pour atténuer votre enthousiasme "Ratelien"...

    Par le passé, mais peu-être les motoristes sauront me démentir, jamais les moteurs "endurance" et les moteurs "sprint" ne furent identiques : cela impose de posséder un moteur pour chaque config...Surtout lorsque l'on sait que pour un changement de diamètre de bride d'admission, les moteurs retournent en usine (Ferrari 458 dans l'exemple...).

    Pour les pneus, Imposer des Pirelli, c'est bien, mais dans notre championnat national, c'est du Michelin...
    Or nos écuries du GT Tour sont presque toutes inscrites en "Blancpain"...
    Cela va leur imposer des configs châssis pour les deux marques, donc des essais pour déterminer ces configs (je crois que l'on parle de set...) donc plus de travail aussi pour les définir et les installer...

    Ceci posé, je n'ai pas "la" bonne solution...J'espère que SRO a consulté les écuries...du moins les plus lucides...

    Il me semble que l"aura" (réelle cause de son succès...)des 24 heures de Spa risque de fausser l'analyse de la situation exacte de ce championnat...
    A mon tour de vous répondre...


    Concernant SRO, ce qui me plait c'est qu'on laisse pas pourrir la situation, et que les annonces pour l'an prochain sont divulgué assez rapidement avec des mesures qui me semble allez dans le bon sens...

    Concernant "Pirelli", l'économie réalisé par les concurrents qui utilisent environ 160 trains de pneus par saison multiplié par 300 euros devrait atteindre les 48 000 euros environs...


    Concernant la serie Blancpain, hormis les 24h de Spa cette année (66 voitures au départ), il y avais d'autres manche aux calendrier :

    Monza (14 avril 2012) : 55 voitures au départ.

    Silverstone (02 juin 2012) : 50 voitures au départ.

    Paul Ricard (29 juin 2012) : 54 voitures au départ.

    Reste encore à disputer 2 manche, l'une sur le circuit du Nurburgring et l'autre en Espagne sur le circuit de Navarra.



    Pour résumé, on fera le bilan de cette saison 2012 fin octobre, que ce soit en Blancpain Endurance Series, ou bien en WEC, et l'on verra bien dans quelle direction les différents concurrents de toutes ces series vont ce diriger en 2013.

    Commentaire


    • #32
      Re : Les championnats Protos et GT

      C'est vrai que les Manches de ce Championnat font toujours le plein (ou presque). C'est pas comme les Le Mans Series...

      Commentaire


      • #33
        Re : Les championnats Protos et GT

        Une très bonne réflexion sur les perspectives des différents championnats (ALMS, WEC, LMS...etc) pour 2013, un article écrit par Laurent Mercier, qui a vraiment une bonne vision sur ce sujet.

        Commentaire


        • #34
          Re : Les championnats Protos et GT

          Ca devient compliqué, entre la multiplication des championnats, les sponsors qui fondent comme neige au soleil et les problèmes économiques des différents circuits... tout concourt à ce que 2013 soit une année difficile.


          Sans oublier que les prévisionnistes de la Banque de France pensent que notre pays entrera en récession au deuxième semestre. Espagne nous voilà...

          Commentaire


          • #35
            Re : Les championnats Protos et GT

            L'analyse de ce journaliste n'est guère optimiste, Temporaire...
            Pourtant tout ce qui arrive était prévisible depuis (au moins) la fin de la saison dernière...
            Mais faire les 24 heures du mans et de spa avec la même auto : je rêve...

            Mais rester au pays des bisounours, qui dit :
            . moins de courses,
            . moins de voitures,
            Dit moins de clics...
            Donc moins de photos à trier...
            Et donc moins de retard dans la publication sur vos forum préférés...des très rares clichés...
            Et reprises de scan des antiquités...
            Que du bonheur...
            Dernière modification par archi_911, 09 août 2012, 12h43.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #36
              Re : Les championnats Protos et GT

              Le dernier "article" de LM sur EI est très inintéressant.
              Son analyse, qui ne résout rien, pose les bonnes question.
              Actuellement nombre d'écuries françaises participent simultanément au GT Tour (qui a perdu beaucoup de son prestige et de ses participants ces dernières années) et au Blancpain Endurance Série.
              Je ne les voient pas participer en plus à la série sprint...
              Mais je me trompe certainement...Une entreprise privée digne de ce nom se doit d'un minium de prospection (on dit marketing,non ?) avant de lancer un projet...

              (PS : mais peut-être est-il incongru de citer un forum concurrent ??? )
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #37
                Re : Les championnats Protos et GT

                c'est vrai qu'au niveau national , la comparaison entre le GT Tour et l'ADAC GT Master laisse pantois !!!
                quantité , qualité et diversité va à l'évidence du côté de l'Allemagne ...

                à propos , pour vous rendre compte de ce championnat GT , vous pourrez regarder ce WE sur la chaine " Kabel 1 " ( gratuite avec parabole ) les 2 courses sur le spectaculaire A1 Ring Autrichien ...
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Les championnats Protos et GT

                  Envoyé par archi_911 Voir le message
                  Le dernier "article" de LM sur EI est très inintéressant.
                  Son analyse, qui ne résout rien, pose les bonnes question.
                  Actuellement nombre d'écuries françaises participent simultanément au GT Tour (qui a perdu beaucoup de son prestige et de ses participants ces dernières années) et au Blancpain Endurance Série.
                  Je ne les voient pas participer en plus à la série sprint...
                  Mais je me trompe certainement...Une entreprise privée digne de ce nom se doit d'un minium de prospection (on dit marketing,non ?) avant de lancer un projet...

                  (PS : mais peut-être est-il incongru de citer un forum concurrent ??? )
                  Ca me parait insoluble, chaque promoteur de championnat défend son pré carré, ce qui est logique et chaque promoteur veut donner plus d'éclats international à ses épreuves . Si l'on veut moins d'épreuve il faut donc attendre que s'établisse une sélection naturelle. Aura t -elle lieu, ça c'est une autre question.

                  Le dernier point concernant les médias me laisse perplexe, je ne suis pas certain que les diffuseurs télés payent des droits aux promoteurs, déjà c'est pas mal s'ils viennent gratuitement.
                  De là à recevoir des droits télés comme la F1 ou le football ( dans une proportion moindre bien entendu ), je crois qu'il ne faut pas rêver.


                  Pour ma part en tant que spectateur, je pense réduire le nombre de mes sorties en 2013. A coup sûr les 24H Auto et Moto et sans doute le MotoGP avec le retour de Rossi chez Yamaha (histoire de faire des photos). Le reste on verra au coup par coup.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les championnats Protos et GT

                    Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                    ...
                    Pour ma part en tant que spectateur, je pense réduire le nombre de mes sorties en 2013. A coup sûr les 24H Auto et Moto et sans doute le MotoGP avec le retour de Rossi chez Yamaha (histoire de faire des photos). Le reste on verra au coup par coup.
                    Y vieillit, le Jo...
                    Déjà qu'il préfère les J.O. à Derrick....

                    Mais moi, j'vous l'dis, y tiendra pas l'coup, le Jo !
                    Surtout quand le cliqueur fou lui tendra des pièges à la tentation insoutenable...style 24 heures de Spa...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Les championnats Protos et GT

                      Ca on peut compter sur toi pour me faire renoncer à mes bonnes résolutions.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Les championnats Protos et GT

                        Bonjour, pour les gens qui ne se déplacent pas ou très peu, merci de continuer à nous faire rêver avec des clic clac de n'importe quelles courses. Vous êtes des fortiches de la photo !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Les championnats Protos et GT : GT Open


                          2012 Porsche IMSA Narac

                          L'International GT Open est un championnat européen de voitures de sport
                          issu du championnat national espagnol qui existe depuis 2006.

                          7 ou 8 courses dans différents pays européens
                          2 categories Super GT et GTS.
                          Porsche 997 GT3, Ferrari F430 GT2, Aston Martin DBRS9, Audi R8 LMS,
                          Ford GT GT3, Lamborghini Gallardo GT3...

                          2009 Joël Camathias
                          Marcel Fässler

                          2010 Álvaro Barba
                          Pierre Kaffer

                          2011 Soheil Ayari

                          2012
                          Narac Pilet( Porsche )ont occupé la 1ere place du general
                          en debut de saison

                          Site
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            GT/ J GT japonais


                            Lexus

                            Le championnat GT japonais
                            Super GT/J

                            2 categories
                            GT 500 auto tres modifiées 500 ch
                            GT 300 proches serie 300ch
                            Les GT 500 étant de marque japonaise (Nissan , Lexus, Honda… .)
                            GT 300 plus internationale BMW, Nissan, Honda, Ferrari,
                            Porsche, Audi, Lamborghini, McLaren, Dodge, Mosler, Ford...
                            suivant années

                            Les vainqueurs européens
                            98 99 Comas Nissan
                            2008 Treluyer Nissan
                            2009 Lotterer Lexus
                            2010 Duval Honda
                            ont remporté ce championnat

                            Participants français
                            2011 2e Treluyer nissan 3e Duval Honda
                            2012 Duval Lexus

                            2012 Classement à mi saison
                            1 Tachikawa Hirate Lexus
                            2 Quintarelli Yanagida Nissan (Champions 2011)
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Les championnats Protos et GT

                              l'Asian Le Mans Series apres 2 ans d’absence reprendra sa place
                              avec les regles ACO mais seulement 4 categories :
                              LM P2, PC, GTE, GTC : donc pas de P1 ni GT1

                              L'Asian Le Mans Series
                              accueillera donc en 2013 et en catégorie GTC,
                              les GT300 du championnat Super GT japonais.

                              A l'instar du LMPC-FLM (barquette Oreca 09 V8 Chevrolet)
                              pour les prototypes, les GTC feront figure de classe promotionnelle
                              et ne pourront en aucun cas s'aligner en Championnat du Monde d'Endurance
                              ou sur les 24 Heures du Mans, épreuves exclusivement réservées aux
                              LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am.

                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Les championnats Protos et GT

                                Le WEC 2012
                                Une amusante traduction
                                Le WEC FIA comprend quatre classes, deux pour les prototypes (LMP pour Le Mans Prototype)
                                et deux pour les GT (LM GTE pour Le Mans Endurance du Grand Touring).

                                Prototypes LM P1 - conduits par des chauffeurs professionnels et les combats pour la victoire finale.
                                Parmi les fabricants attendus sont Audi, Toyota, Honda et Lola.
                                Ces voitures sont identifiés par des autocollants RED et numéros de course sera comprise entre 1 et 22.

                                Prototypes LM P2 - propulsé par des moteurs dérivés de voitures de route
                                et conduit par des professionnels et gentlemen drivers.
                                Équipes acheter châssis de l'aime de Lola, Zytek Bitish et Pescarolo.
                                Ces voitures sont identifiés par des autocollants bleu et les numéros de course seront entre 23 et 49 ans.

                                LM GTE Pro - réservé aux voitures de sport et de randonnée avec
                                les principaux fabricants tels que Ferrari, Porsche et Corvette,
                                et conduits par des professionnels.
                                autocollants VERT.

                                LM GTE Am - se compose de gentlemen drivers et professionnel,
                                mais limitée à un pilote professionnel par équipe.
                                autocollants ORANGE.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X