Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les championnats Protos et GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Les championnats Protos et GT

    Bonsoir,


    Plus d'information disponible >>> ici <<<

    Et je confirme la qualité des montres de ce fabricant. Sans publicité aucune bien évidemment


    Bonne soirée !

    Commentaire


    • #17
      Re : Les championnats Protos et GT

      Bonjour,
      Par moment, il me semble que certains le font exprès...

      Le "Blancpain", entendre Blancpain Endurance Series, c'est çà :



      D'ailleurs, personnellement, je vias y aller voir dès que j'aurai 5 minutes...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #18
        Re : Les championnats Protos et GT

        Bonsoir archi_911,


        Tel que le disait le grand Ordonna ... euh pardon ... Ordinateur: "Si tu ne vas pas vers Internet, c'est Internet qui viendra vers toi "



        fiat tempore opus facere ...




        Bonne soirée

        Commentaire


        • #19
          Re : Les championnats Protos et GT

          Bonsoir à tous.


          C'est très simple.............


          1) "Trop de diversité......tue la diversité"

          2) "Trop de Championnat / course..... engendre inévitablement la banalité."


          Pour moi, les problèmes de l'Endurance (Protos et GT) se résume à ces 2 phrases.

          Le jour ou tous ces organisateurs des différents Championnats, auront acceptés cela................on aura fait un grand pas !!!
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #20
            Re : Les championnats Protos et GT

            Oui, mais voila, tout le monde veut sa part de poire, et la plus grosse possible !!! qui cèdera? Et comment? Par la force financière? Le chantage politique? A une époque où j'étais très rès de organisations de rallye, il fallait voir les batailles entre les rallyes du sud/est et le reste de la France !!! et je suis bien sur que rien n'a changé.

            Commentaire


            • #21
              Re : Les championnats Protos et GT

              [/URL]
              2010
              Vehicule publicitaire sur la Côte d'Azur
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Les championnats Protos et GT

                Si j'ai bien compris et pour resumer :
                Le GT Blancpain c'est en Europe, pilotes pro et pro-am
                avec des vehicules moins prepares,
                on y voit notamment des Audi A8 (1ere et 2e aux 24 h de Spa)
                BMW Z4, Mc Laren MP4 .....
                qui ne courrent pas en FIA GT1 ou en WEC.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re: Les championnats Protos et GT

                  Vehicules moins préparés...qui sont aussi, sinon plus rapides, que les GTE LM WEC...

                  Le FIA GT1 (GT3+) ce sont à peu près les mêmes autos que les GT3 Blancpain, un peu plus rapides.

                  Ce que dit S. Ratel dans le dernier Auto Hebdo est très intéressant (même si un peu court) et résume bien la situation.

                  Il a a bien raison d'abandonner le FIA GT1 et GT3, qui sont à l'agonie, et de se concentrer sur le Blancpain (quel plateau à Spa !).

                  L'ACO a été bien heureuse de récupérer les autos du BPR à l'époque, et l'histoire se répéte...

                  Amha.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Les championnats Protos et GT

                    Envoyé par Duser Voir le message
                    Si j'ai bien compris et pour resumer :
                    Le GT Blancpain c'est en Europe, pilotes pro et pro-am
                    avec des vehicules moins prepares,
                    on y voit notamment des Audi A8 (1ere et 2e aux 24 h de Spa)
                    BMW Z4, Mc Laren MP4 .....
                    qui ne courrent pas en FIA GT1 ou en WEC.

                    Effectivement il s'agit d'un championnat basé sur les voitures de la classe GT3 & GT4 divisé en 4 catégorie :

                    Pro Cup

                    Pro-Am Cup

                    Gentlemen Trophy

                    Classe Cup


                    Les pilotes sont aussi classé en différentes catégorie :

                    Platinium : professional driver

                    Gold : semi-professional driver

                    Silver : high-level amateur driver

                    Bronze : amateur driver


                    Plus de précision en suivant ces différents liens :








                    L'évolution du championnat pour 2013, avec le résumé de la conférence de presse donné la semaine dernière par le boss de SRO : http://www.endurance-info.com/versio...nce-12203.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Les championnats Protos et GT

                      Bonjour Temporaire,
                      J'ai lu le résumé de la conférence de presse de SRO par EI.
                      Si j'ai bien compris,le B.E.S. continue avec le même règlement : Le "fameux" championnat "mondial" GT1 et GT3 disparait au profit d'une série internationale au format calqué sur celui du GT Tour...

                      Je note par ailleurs que pratiquement tous les participant de ce GT Tour étaient présent à Spa, et en consultant le classement de la série, j'ai découvert qu'ils participent à toutes le série...exception faite de l'écurie de notre rallyman hyper champion franco-suisse...

                      Vous noterez également que la distinction des différentes catégories, Pro, Pro-am etc...n'est pas très lisible pour le public, hormis la "cup"...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Les championnats Protos et GT

                        Ca commence à se resserrer
                        L'Elms(Europe) qui n'a connu que 2 epreuves cette année
                        abandonne les 2 prochaines et
                        finira la saison à Petit Le Mans (aux USA en ALMS)
                        avec classement separé

                        Rappel (en gros des autos type 24 h du Mans)

                        < ELMS Europe
                        LMP1 non autorisés
                        LMP2 petits protos
                        LM PC Monotype Chassis Oreca Moteur Chevrolet
                        LM GTE Pro
                        LM GTE Am


                        < ALMS USA
                        p1 gros protos
                        p2 petits protos
                        LM PC Monotype Chassis Oreca Moteur Chevrolet
                        GT
                        GTC Cup
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Les championnats Protos et GT


                          Creation des GT Sprint Series
                          St Ratel annonce que le FIA GT1 2013 se jouera en 9 courses GT Sprint
                          et l’endurance en 5 épreuves Blancpain Endurance
                          avec les mêmes autos :
                          9 équipes de 2 autos
                          ou
                          7 equipes de 3 autos
                          Reglement fixé pour 2 ans
                          Seule, la Nissan GTR aura le droit d’évoluer

                          Pour cette année : annulation de 2 manches chinoises de FIA GT
                          le Nüburgring regroupera le
                          FIA GT1 et le Blancpain le 23 septembre 2012
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Les championnats Protos et GT

                            Cette situation montre bien le retard du couple "Peter Auto/ ACO" sur l'organisation et le pragmatisme de "SRO" :


                            Du coté de SRO :

                            Le championnat FIA GT1 ainsi que le championnat FIA GT3, sont une catastrophe depuis le début de l'année en terme de nombre de participants, une quinzaine de voiture pour le FIA GT1 et une dizaine pour le FIA GT3...
                            Le succès de la serie Blancpain Endurance, les multiples championnat ainsi que la conjoncture économique sont responsable de cette situation...On laisse pas pourrir la chose, et on annonce des choses concrète des maintenant pour la saison 2013-2014, avec la création du GT Sprint qui va permettre aux concurrents de s'aligner sur 2 championnats avec les mêmes voitures sans clash de date afin de réduire les couts.
                            Donc les écuries vont pouvoir s'aligner à la fois en Blancpain ainsi qu'en GT Sprint avec le même matériel.

                            En plus ces 2 championnats vont courir avec le manufacturier "Pirelli" désormais, qui propose des tarifs plus compétitif que "Michelin" et ainsi économiser 300 euros par train de pneus.

                            Mention bien également concernant le meeting du Nurburgring les 22/23 septembre, ou l'on va pouvoir avoir l'avant dernière manche de la saison Blancpain ainsi que le FIA GT1/FIA GT3 sur le même week-end.

                            -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                            Du coté de Peter Auto/ ACO :

                            Depuis la mise en route du fameux championnat du Monde d'endurance, le WEC, le championnat Le Mans Series comme c'était à prévoir est à l'agonie en terme de participants, fallait pas s'appeler Madame Irma pour savoir que ce championnat était foutu dès le début de l'année, conséquence :

                            On débute avec une petite vingtaine de voitures pour la première manche au Castellet, ensuite les organisateur n'étant pas content de ce nombre de concurrents on annule la 2e manche qui devais ce dérouler sur le circuit de Zolder en nous disant que ça devrait depasser la trentaine de concurrents pour la manche de Donington avec l'annonce que les GT3 pourront ce joindre à la fete...
                            Manque de bol, aucun concurrents GT3 ne répond favorablement à cette annonce tordu de dernière minute et l'on ce retrouve avec 13 voitures au départ à Donington et on frise le ridicule !!! Pas de problème on annule les 2 dernière manche du championnat qui devais ce dérouler sur les circuits de Brno et de Portimao, et on annonce que la fin du championnat ce déroulera aux USA pour faire un meeting commun avec la manche du Petit Le Mans, avec prise en charge d'une partie du déplacement.

                            Sauf que déjà certaines équipes ont annoncé qu'il ne ce rendrais pas aux États-Unis pour cette fin de championnat, car leurs sponsors ne sont pas intéressé par cette manche américaines, et que cela correspond pas du tout aux différents souhait des équipes européennes.

                            Concernant l'avenir, une proposition sera faite en septembre !!!

                            -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                            Tout ça pour dire, que certains choix des promoteurs de championnat ne vont pas dans le bon sens, quand je vois qu'il n'y a que 37 voitures engagé pour la manche de Silverstone en WEC dont seulement 7 prototypes dans la catégorie reine que doit être le LMP1,je me demande combien de concurrents seront présent lors des meetings de Sao Paulo au Brésil ou à Bahrain ???

                            Finalement ça a du bon cette conjoncture économique en Europe, car cela va permettre de remettre les choses d'équerre et de faire le ménage dans certaines discipline et faire disparaître certains championnats...
                            Dernière modification par Temporaire, 06 août 2012, 21h47.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Les championnats Protos et GT

                              Bonjour,
                              Juste un ou deux détails Temporaire, pour atténuer votre enthousiasme "Ratelien"...

                              Par le passé, mais peu-être les motoristes sauront me démentir, jamais les moteurs "endurance" et les moteurs "sprint" ne furent identiques : cela impose de posséder un moteur pour chaque config...Surtout lorsque l'on sait que pour un changement de diamètre de bride d'admission, les moteurs retournent en usine (Ferrari 458 dans l'exemple...).

                              Pour les pneus, Imposer des Pirelli, c'est bien, mais dans notre championnat national, c'est du Michelin...
                              Or nos écuries du GT Tour sont presque toutes inscrites en "Blancpain"...
                              Cela va leur imposer des configs châssis pour les deux marques, donc des essais pour déterminer ces configs (je crois que l'on parle de set...) donc plus de travail aussi pour les définir et les installer...

                              Ceci posé, je n'ai pas "la" bonne solution...J'espère que SRO a consulté les écuries...du moins les plus lucides...

                              Il me semble que l"aura" (réelle cause de son succès...)des 24 heures de Spa risque de fausser l'analyse de la situation exacte de ce championnat...
                              Dernière modification par archi_911, 07 août 2012, 06h13.
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Les championnats Protos et GT

                                Bonjour, Temporaire a peut être raison en écrivant que cette situation économique va faire disparaitre certains championnat, perso, je n'en suis pas convaincu, pour moi, d'autres séries vont être crées pour faire du biseness autre part !!! la cupidité et le ridicule vont de paire, alors, continuons dans cette voie !!! et je ne serait guère surpris que les hautes instances internationales laissent faire les choses, et toujours pour une histoire d'argent à encaisser. Dame, un label, ça se paye !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X