Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les championnats Protos et GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les championnats Protos et GT

    Un petit condensé des principales
    formules actuellement en vigueur et utilisant des protos ou des GT :
    zone géographique, règlement succinct, type de châssis, moteurs, pilotes principaux ....
    (WEC, ELMS, ALMS, FIA GT Grand Am Super GT J,.....
    car c'est souvent peu clair
    Alors si vous voulez participer ?

    <Page 1
    WEC monde
    ALMS usa
    ELMS Europe
    GRAND AM USa
    V de V F

    <Page 2
    Blancpain Europe
    FIA Gt

    <Page 3
    GT Open
    GT J Super GT Japonais
    FIA GT3
    USCC USA Proto GT 2014
    GT Tour F 2014
    HTCC F tourisme

    < Page 4
    USC USA endurance proto GT 2014
    1994 96 BPR
    2015 LMP3
    2015 Ultracar Sports Club (USC)
    2015 Supertourisme France
    Dernière modification par Duser, 08 avril 2015, 21h01. Motif: Mise à jour
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Les championnats Protos et GT

    Bien entendu , vous pouvez poser une question...
    Un motorlegendien aura bien le reponse!!!
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Les championnats Protos et GT

      Qui peut donner les grandes lignes du
      Blancpain Endurance Series ?
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Les championnats Protos et GT

        WEC ALMS ELMS en gros
        Le meme reglement ACO(24 Heures du Mans)

        < WEC Monde
        LMp1 gros protos
        LMp2 petits protos
        LM GTE Pro
        LM GTE Am

        < ALMS USA
        p1 gros protos
        p2 petits protos
        LM PC Monotype Chassis Oreca Moteur Chevrolet
        GT
        GTC Cup

        > ELMS Europe
        LMP2 petits protos
        LM PC Monotype Chassis Oreca Moteur Chevrolet
        LM GTE Pro
        LM GTE Am
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Grand am



          Championnat americain
          4 categories
          1- Protos fermés DP (Daytona Prototypes)
          Riley Coyote Corvette Dallara Lola …….
          V8 Chevrolet Ford BMW
          2 – Gt
          Porsche GT3 Ferrari F458 Camaro ……
          3 - Grand Sport
          Mustang Aston Vantage Mazda …..
          4- Street tuner
          Kia BMW 328i ……..

          2011
          1er Pruett Rojas (Riley DP BMW)

          Epreuve celebre
          24 Heures de Daytona


          Bourdais bientot en Grand Am
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Les championnats Protos et GT


            V de V
            (Eric van de Vyver)
            Les categories sont separées

            1 < Endurance Proto (3h) moderne barquettes legeres
            groupe CN mot 2L
            Norma largement majoritaire a remporte tous les championnats
            Ligier vient de gagner une course
            Quelques Wolf

            2 < Endurance GT/ Tourisme moderne
            Porsche Ferrari Mosler …..

            3 < Endurance VHC : vehicules anciens
            Porsche, GT 40, Elva, Cesca, Moynet ….

            Et d’autres courses : Tophée monotype Funyo, monoplaces anciennes….

            site et videos
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #8
              Re : Les championnats Protos et GT

              Stephane Ratel (SRO) ex Venturi Trophy , BPR...
              qui gere une dizaine de championnats :
              Championnat du monde FIA GT1
              Championnat d'Europe FIA GT3
              GT4 European Cup
              Blancpain Endurance Series
              ADAC GT Masters
              Championnat GT britannique
              Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3

              Pense qu'il y a trop de categories , trop de courses , moins d’autos, les budgets qui explosent
              (Seul le Blancpain semble bien marcher) et la crise ecomomique qui arrive
              Il se montre tres pessimiste et pense se retirer du FIA GT.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #9
                Re : Les championnats Protos et GT

                Bonjour, penser qu'il y a trop de catégorie est une chose, voir où son porte monnaie se remplit le moins en est une autre !!! ce monsieur n'est pas un philanthrope, je le comprends, maintenant, il faut voir certaines alliances ou "reconnaissance" des hautes sphères qui dirigent le sport auto mondial sont vraiment utiles ???????

                Commentaire


                • #10
                  Re : Les championnats Protos et GT

                  Une entreprise commerciale, comme celles que dirige Ratel, est là pour gagner de l'argent. Ce n'est pas une association caritative et comme l'écrit "ferrari p4", la philanthropie, Ratel, connait pas!!!

                  Il a le courage (pour son porte-monnaie???) de tirer la sonnette d'alarme. Il est temps.
                  Franchement, ne trouvez-vous pas qu'il a trop de championnats et groupes de Grand tourisme?

                  Commentaire


                  • #11
                    Re : Les championnats Protos et GT

                    Il est évident que Tous ces "organisateurs" de séries, GT ou autres, ne rêvent qu'à devenir un nouveau Tonton Bernique...
                    Mais plus les temps se durcissent, plus ces "gentils organisateurs" créent des séries qu'ils imaginent géniales...avec l'appui d'écuries qui ne tiennent pas toutes la distance...
                    Le GT en est actuellement la caricature...Les championnats GT FIA sont sponsorisés par Blancmachin, qui sponsorise une série qui porte son nom, avec des GT1 qui sont des GT3...qui ne peuvent rouler ni en WEC, ni en ELMS mais en ALMS...
                    Bref, le mal du siècle ne serait-il pas : Peter plus haut que son luc ?
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #12
                      Re : Les championnats Protos et GT

                      Le succès des 24 heures de Spa, auprès du public comme auprès des écuries, des pilotes et bien sur des sponsors, masque un réalité que nul ne veut voir...

                      Il suffit d'assister à une manche de notre "GT Tour" pour constater que les plateaux son de plus en plus pauvres, et que les zorganisateurs ventilent les championnats sur différentes manifestations...
                      qui sont de plus en plus tristes...
                      Le Mitjet tente de créer un grand frère avec environ 10 autos...La Coupe Seat est moribonde...Les monoplaces monochromes de la Starac du volant sont soporiphiques...Que dire du grand retour de Peugeot en compétition par le biais de la Coupe RCZ...et quand en plus, on prévoit lacoupe Porsche à 20 heures...alors qu'il vous reste 3 heures de route pour rentrer...Vous comprendrez que certains se posent la question de leur présence à la prochaine manche...

                      De tout temps, ces courses ont attirés les pilotes "à sous"...
                      Mais il me semble qu'une nouvelle étape ait été franchie : désormais les directeurs d'écurie tentent de repérer les pilotes qui en ont, des sous, pour leur faire des propositions : non plus pour leur talent, pour leur portefeuille...
                      Il m'a été reporté qu'une saison de "Blancpain" pourrait atteindre 470 000€...pour un pilote...

                      Bref, l'avenir semble sombre...même sur les circuits...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #13
                        Re : Les championnats Protos et GT

                        Bonjour, l'avenir te semble sombre , Archi? Non, je crois qu'il faut être plus réaliste. En ce moment, sur "le dos de la crise", la majorité des gens en bavent pour joindre les deux bouts. Mais une minorité de personnes qui savent faire du commerce, des affaires, jouer avec la bourse, ces personnes tirent financièrement leur épingle du jeu. Peut on leur en vouloir de ce retrouver "entre amis" sur un circuit et faire mumuse dans telle ou telle série? Et le clampin que je suis va payer un peu plus d'impôt pour entretenir des gens qui ne font pas l'effort de chercher du travail!!!!
                        désillusions? Non, réaliste, bonne journée (j'espère que vous ne prenez pas ce texte comme quelque chose de politique, mais plutot comme un constat)

                        Commentaire


                        • #14
                          Re : Les championnats Protos et GT

                          Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                          Une entreprise commerciale, comme celles que dirige Ratel, est là pour gagner de l'argent. Ce n'est pas une association caritative et comme l'écrit "ferrari p4", la philanthropie, Ratel, connait pas!!!
                          Il a le courage (pour son porte-monnaie???) de tirer la sonnette d'alarme. Il est temps.
                          Franchement, ne trouvez-vous pas qu'il y a trop de championnats et groupes de Grand tourisme?
                          C'est bien pour ça que j'avais tenté d'ouvrir ce sujet
                          car il n'est pas facile pour nous, de s'y retrouver
                          Alors pour les spectateurs , je n'imagine même pas
                          Par ex : qu'est ce que le Blancpain?
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #15
                            Re : Les championnats Protos et GT

                            Bonjour, le BLANCPAIN? Duser, ce sont de grosses montres!!!!!!!!!!!!!!!!! hein? Quoi? Comment? Ha oui, combien ça coûte? Heuuuuuuuuuuuuuuu!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X