Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le projet Yves COURAGE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le projet Yves COURAGE

Sur autonewsinfo.com " DU PROTO AU CLASSIC " vous avez un très bon article sur le projet Yves Courage ( si quelqu'un peut nous le mettre )

A priori, notre Manceau, après la vente de sa structure à ORECA, qu'il ne regrette pas, et malgré une clause de non concurrence durant cinq ans, le bonhomme n'est pas à court d'idées et de partenaires.
    Quel bo,nheur serait de revoir Courage au Mans.
    COURAGE, c'est un peu, beaucoup même comme PESCAROLO. O n n'imagine qu'il peut se passer quelque chose...

Re : Le projet Yves COURAGE

Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé cet article...
    Mais je suis d'accord avec toi : je ne suis pas sur que le sport auto ait beaucoup gagné dans l'achat de Courage par Oreca...
    Yves Courage est un passioné au même titre que Riton...
    HDC m'apparait plus "affairiste "...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Envoyé par can the can 4 Voir le message
      Sur autonewsinfo.com " DU PROTO AU CLASSIC " vous avez un très bon article sur le projet Yves Courage ( si quelqu'un peut nous le mettre )

A priori, notre Manceau, après la vente de sa structure à ORECA, qu'il ne regrette pas, et malgré une clause de non concurrence durant cinq ans, le bonhomme n'est pas à court d'idées et de partenaires.
      Quel bo,nheur serait de revoir Courage au Mans.
      COURAGE, c'est un peu, beaucoup même comme PESCAROLO. O n n'imagine qu'il peut se passer quelque chose...

C’est vrai qu’Yves Courage paraissait bien esseulé cette année au Mans
      Est-ce qu’il a été interviewe par EuroSport?
      On avait parlé de son projet ici mais pas moyen de retrouver où ?

Pas beaucoup de sujets sur Oreca ou De Chaunac qui semble ne pas avoir beaucoup de supporters
      Pourtant avec 8 autos en LMP2 dont 7 à l’arrivée plus 2 Toyota P1 en pointe ,
      il a une certaine importance et de la constance aussi

Un ancien fil à poursuivre

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Vous obtenez ce très long article en tapant sur google :" Projet Yves Courage 2013" c'est un article intitulé DU PROTO AU CLASSIC je l'ai en 5è ou 6è ligne, si quelqu'un pouvait mettre le lien.

Courage y apparait vraiment amaigri. Merci de partager mon respect pour ce Monsieur, oui, il a fait beaucoup et a laissé passer sa chance avec les Andretti en.... me souvient plus, mais c'est passé tout près.
        J'espère que sa santé et.... l'ACO lui permettront de revenir. Vous verrez dans cet article très complet que les fils s'impliquant totalement et sont prêts à prendre le relais.

Commentaire

Pour l'année ou c'est passé tout près de la victoire avec "Andretti & Wollek" au volant c'est 1995, et 10 ans plus tard c'était Pescarolo Sport qui avais cette unique chance aussi de gagner les 24h....

Voici le lien de ton article, il date du mois d'avril 2012 : http://www.autonewsinfo.com/2012/04/...nir-40833.html

Le propos intéressant c'est :

...« C’est clair, il y a une chose que je ne regrette pas, c’est d’avoir arrêté dans les conditions du marché sponsoring en France qui pour moi, était devenu impossible. Oui, redémarrer un projet…. C’est un secret pour personne, on a des démarches, on a des discussions, soit vers le Moyen Orient ou d’autres pays, mais je ne redémarrerai un projet, que si on a suffisamment de moyens et des assurances sur plusieurs années. On signe parfois des contrats de 5 ans et au bout de 2 ans, patatras ça s’arrête, mais je ne démarrerai qu’avec des moyens pour le faire, je n’irai plus en se disant maintenant, il faut trouver les pilotes, l’argent pour … , non, je recommencerai plus de cette manière.

A un moment, il y a un prix à payer qui n’est plus supportable, c’est trop difficile, quand on n’a même plus le temps de s’occuper des gens qu’on aime… à un moment, il faut savoir dire stop. C’est pourquoi, sincèrement je ne regrette pas d’avoir arrêté… la haute compétition»

Commentaire

J'ai retrouvé le sujet où il etait question de vehicules électriques de course:
            Courage, Green GT...
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
              ...« C’est clair, il y a une chose que je ne regrette pas, c’est d’avoir arrêté dans les conditions du marché sponsoring en France qui pour moi, était devenu impossible. Oui, redémarrer un projet…. C’est un secret pour personne, on a des démarches, on a des discussions, soit vers le Moyen Orient ou d’autres pays, mais je ne redémarrerai un projet, que si on a suffisamment de moyens et des assurances sur plusieurs années. On signe parfois des contrats de 5 ans et au bout de 2 ans, patatras ça s’arrête, mais je ne démarrerai qu’avec des moyens pour le faire, je n’irai plus en se disant maintenant, il faut trouver les pilotes, l’argent pour … , non, je recommencerai plus de cette manière.

A un moment, il y a un prix à payer qui n’est plus supportable, c’est trop difficile, quand on n’a même plus le temps de s’occuper des gens qu’on aime… à un moment, il faut savoir dire stop. C’est pourquoi, sincèrement je ne regrette pas d’avoir arrêté… la haute compétition»
              Il est certain que ce qui vient d'arriver à Pesca devrait le rendre encore plus prudent...
              Mais comment obliger un sponsor à tenir ses engagements ?
              Quand on voit l'attitude d'un concurrent comme Peugeot qui finance lui-même sa participation !
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

j'ai retrouvé cela dans mes archives ...

je me souviens aussi avoir entendu que le choix de la Deltawing avait été fait bien avant la date butoir ...
                excluant le projet Courage très très tôt ! , bien avant l'annonce officielle ...
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Chargement...
                X