Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

    Cela à pris du temps, mais voila les fiches de 2001 :











    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #32
      Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

      Au vu de la saison 2012 qui débute, j'ai l'impression que l'histoire d'AUDI au Mans est loin d'être terminée. Et çà pourrait encore perdurer..

      Faudrait pas prendre trop de retard, la Haine...

      Commentaire


      • #33
        Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

        C'est bien ce que je pensais début Mai : Et une année supplémentaire et... ce n'est sans doute pas fini. Faut te remettre au boulot, La Haine, d'autant que j'ai bien envie que tu nous fasses NORMA aussi, prochainement.

        Allez, au turf !

        Commentaire


        • #34
          Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

          Réponse à " infos et rumeurs" ici, afin de ne pas perturber le sujet. Une occasion aussi de rappeler à HAINE KANE qu'il est à la bourre !!!

          Je disais donc qu'on était pas prêt de voir AUDI quitter l'enceinte de la Sarthe où visiblement ils se plaisent.
          J'essayais de m'imaginer ma réaction lorsqu'ils partiraient, et je pense que la nostalgie l'emporterait, à savoir des regrets.
          Ils ont été au moins trois à s'attaquer à eux, PESCAROLO d'abord qui a carrément raté le coche en 2005, puis PEUGEOT, qui a quand même décroché une victoire et enfin TOYOTA qui devient pressant... ( je met BENTLEY de côté, un copier collé ...)

          AUDI est un constructeur intelligent. LE MANS est et restera une " vitrine " pour leur technologie et les ventes qui vont avec.
          Rappelez vous 2011 (?) où PEUGEOT avait tout raflé sauf.... Le Mans.
          Ces victoires à répétition rentrent dans l'inconscient des gens et entre une Peugeot et une Audi, le choix est parfois vite fait ( à budget égal évidemment )
          L'impact ? très honnêtement, même si TOYOTA venait à l'emporter, je choisirais pourtant Audi comme achat ( Pas encore endoctriné)

          Avec tout çà, je n'ai finalement rien dit...

          Commentaire


          • #35
            Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

            Envoyé par can the can five Voir le message
            Réponse à " infos et rumeurs" ici, afin de ne pas perturber le sujet. Une occasion aussi de rappeler à HAINE KANE qu'il est à la bourre !!!

            Je disais donc qu'on était pas prêt de voir AUDI quitter l'enceinte de la Sarthe où visiblement ils se plaisent.
            J'essayais de m'imaginer ma réaction lorsqu'ils partiraient, et je pense que la nostalgie l'emporterait, à savoir des regrets.
            Ils ont été au moins trois à s'attaquer à eux, PESCAROLO d'abord qui a carrément raté le coche en 2005, puis PEUGEOT, qui a quand même décroché une victoire et enfin TOYOTA qui devient pressant... ( je met BENTLEY de côté, un copier collé ...)

            AUDI est un constructeur intelligent. LE MANS est et restera une " vitrine " pour leur technologie et les ventes qui vont avec.
            Rappelez vous 2011 (?) où PEUGEOT avait tout raflé sauf.... Le Mans.
            Ces victoires à répétition rentrent dans l'inconscient des gens et entre une Peugeot et une Audi, le choix est parfois vite fait ( à budget égal évidemment )
            L'impact ? très honnêtement, même si TOYOTA venait à l'emporter, je choisirais pourtant Audi comme achat ( Pas encore endoctriné)

            Avec tout çà, je n'ai finalement rien dit...

            Si l'on met de coté l'année 1999 (première participation au Mans), ou ils ont fini sur le podium d'une édition très relevé en terme d'engagement de gros constructeur...Ils ont eu de belle bataille lors de l'année 2000 en ALMS avec les BMW qui avais gagné au Mans, puis au mois de juin ce fut Panoz qui c'est attaqué à l'ogre Audi...En 2002 c'est le team Oreca avec ces 2 Dallara-Judd ainsi que le team Cadillac qui à essayé de les contré au Mans...Etc...


            Départ de la course de Laguna Seca en 2000, les 2 Audi officiels sont bien encadrés par les 2 Panoz ainsi que les 2 BMW.


            Lors de la saison ALMS en 2002, Panoz va faire boire la tasse à Audi par 2 fois, en gagnant sur les circuits de Washington ainsi qu'à Sears-Point :



            C'était juste un petit rajout non exhaustif, pour rapeller que Pescarolo ne fut pas le premier à s'attaquer au team Audi, d'autres avais déjà commencé au Mans ainsi qu'au Etats-Unis bien avant 2005 ou Audi à beaucoup contribué au championnat ALMS en y engageant des voitures de 1999 à 2008 inclus...

            Commentaire


            • #36
              Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

              Deux belles photos Séb. Même si çà ne concerne pas LE MANS, tu as bien fait de nous rafraîchir la mémoire !

              Et peut être que les fiches vont arriver...

              Commentaire


              • #37
                Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

                Envoyé par can the can five Voir le message

                Et peut être que les fiches vont arriver...
                Elles arriveront ... mais en ce moment pas mal de boulot ...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #38
                  Re : D.K.W. -----> AUDI : son histoire au Mans

                  Bravo, HK, et bon courage pour tous ses "boulots"...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X